freesette Posté(e) 15 janvier 2010 Partager Posté(e) 15 janvier 2010 Merci pour la carte !!! J'aurais une question concernant l'Isère : même cas que toi, Gigi, bébé de 3-4 mois en septembre en plus de ma tornade de 4 ans . Si par miracle j'ai un poste à titre définitif qui m'intéresse et que je prends un congé parental de 6 mois (septembre-février) : VAIS-JE PERDRE CE POSTE ?!?!? Parce qu'avoir une place en crèche, j'y crois pas et trouver une nounou que pour un ou 2 jours par semaine, non plus... Merci si vous en savez plus. Il me semble que suite à un congé parental tu perds ton poste définitif. Tu as de l'espoir d'avoir un poste à titre définitif qui te plaît, et je te le souhaite! Moi je me dis que les 2 dernières années, je n'avais pas d'enfant... j'ai eu un poste près de chez moi, et que maintenant que ce serait mieux d'être à côté, je vais me retrouver à perpette (surtout que je suis dans la zone voiron-chartreuse!)! J'aurais bien aimé prendre un congé parental mais du point de vue financier malheureusement ça bloque! Bon courage à toi Merci Gigi ! Bon je suis optimiste dans le cas où j'ai bien les points de rapprochement de conjoint !! Cela me ferait 18,33 points sur la zone de Voiron-Chartreuse et il y a des postes attribués sur secteur avec moins de points l'année dernière. C'est donc dans l'ordre du possible. Après, bien sûr, qui sait ce qu'il y aura ou pas au mouvement ?!? Qui a un texte officiel de l'IA 38 sur la perte d'un poste définitif au bout de 6 mois de congé parental ? Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
gigi38000 Posté(e) 15 janvier 2010 Partager Posté(e) 15 janvier 2010 Merci pour la carte !!! J'aurais une question concernant l'Isère : même cas que toi, Gigi, bébé de 3-4 mois en septembre en plus de ma tornade de 4 ans . Si par miracle j'ai un poste à titre définitif qui m'intéresse et que je prends un congé parental de 6 mois (septembre-février) : VAIS-JE PERDRE CE POSTE ?!?!? Parce qu'avoir une place en crèche, j'y crois pas et trouver une nounou que pour un ou 2 jours par semaine, non plus... Merci si vous en savez plus. Il me semble que suite à un congé parental tu perds ton poste définitif. Tu as de l'espoir d'avoir un poste à titre définitif qui te plaît, et je te le souhaite! Moi je me dis que les 2 dernières années, je n'avais pas d'enfant... j'ai eu un poste près de chez moi, et que maintenant que ce serait mieux d'être à côté, je vais me retrouver à perpette (surtout que je suis dans la zone voiron-chartreuse!)! J'aurais bien aimé prendre un congé parental mais du point de vue financier malheureusement ça bloque! Bon courage à toi Merci Gigi ! Bon je suis optimiste dans le cas où j'ai bien les points de rapprochement de conjoint !! Cela me ferait 18,33 points sur la zone de Voiron-Chartreuse et il y a des postes attribués sur secteur avec moins de points l'année dernière. C'est donc dans l'ordre du possible. Après, bien sûr, qui sait ce qu'il y aura ou pas au mouvement ?!? Qui a un texte officiel de l'IA 38 sur la perte d'un poste définitif au bout de 6 mois de congé parental ? Merci ! Mais tu sais que tu me rassures quand tu me dis qu'il y a eu des postes à moins de 18,3 car moi aussi je serai à ce bareme là! Une petite bouffée d'air pur pour la soirée, merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
freesette Posté(e) 15 janvier 2010 Partager Posté(e) 15 janvier 2010 Mais tu sais que tu me rassures quand tu me dis qu'il y a eu des postes à moins de 18,3 car moi aussi je serai à ce bareme là! Une petite bouffée d'air pur pour la soirée, merci! Tu vois ! Ne désespérons pas !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lulutte Posté(e) 15 janvier 2010 Partager Posté(e) 15 janvier 2010 Merci pour la carte !!! J'aurais une question concernant l'Isère : même cas que toi, Gigi, bébé de 3-4 mois en septembre en plus de ma tornade de 4 ans . Si par miracle j'ai un poste à titre définitif qui m'intéresse et que je prends un congé parental de 6 mois (septembre-février) : VAIS-JE PERDRE CE POSTE ?!?!? Parce qu'avoir une place en crèche, j'y crois pas et trouver une nounou que pour un ou 2 jours par semaine, non plus... Merci si vous en savez plus. Malheureusement tu perdrais ton poste à titre définitif! Donc si jamais tu obtiens ça et que tu prends un congé parental; en février: je sais pas où tu serais mais bon normalement dans le même coin mais en tant que TR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Car_a_Mel Posté(e) 15 janvier 2010 Partager Posté(e) 15 janvier 2010 Non, effectivement, dès que tu te mets en dispo que ce soit pour congé parental ou autre tu perds ton poste, quelle que soit la durée. Par contre,même si tu reviens en tant que tr pour finir l'année, normalement, tu bénéficie d'une priorité pour récupérer ton poste à la rentrée suivante. (en tout cas, c'était comme ça il y a 2 ans) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
freesette Posté(e) 15 janvier 2010 Partager Posté(e) 15 janvier 2010 Ca y est : JE PLEURE !!! Bon, ben, y a plus qu'à... je sais pas quoi... Qui peut garder un bébé de 4 mois, 2 jours par semaine ? Lulutte ? :lol: Je vais forcer ma mère à déménager... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lulutte Posté(e) 15 janvier 2010 Partager Posté(e) 15 janvier 2010 Ca y est : JE PLEURE !!! Bon, ben, y a plus qu'à... je sais pas quoi... Qui peut garder un bébé de 4 mois, 2 jours par semaine ? Lulutte ? :lol: Je vais forcer ma mère à déménager... Franchement si t'es à titre provisoire ou définitif ça revient au même Mais comme le dit Fluffy y'a une priorité pour la rentrée d'après. Ben, allez pour la garde: je prends aussi un mi-temps: toi lundi/jeudi et moi mardi/vendredi et on garde les 2 BB chacune notre tour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
freesette Posté(e) 15 janvier 2010 Partager Posté(e) 15 janvier 2010 Ca y est : JE PLEURE !!! Bon, ben, y a plus qu'à... je sais pas quoi... Qui peut garder un bébé de 4 mois, 2 jours par semaine ? Lulutte ? :lol: Je vais forcer ma mère à déménager... Franchement si t'es à titre provisoire ou définitif ça revient au même Euh, pas compris... Si c'est un TP, pas de problème, mais un TD intéressant, ce serait bien dommage, mais bon... Mais comme le dit Fluffy y'a une priorité pour la rentrée d'après. J'espère !!! Ben, allez pour la garde: je prends aussi un mi-temps: toi lundi/jeudi et moi mardi/vendredi et on garde les 2 BB chacune notre tour :D YES !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Anne2701 Posté(e) 16 janvier 2010 Partager Posté(e) 16 janvier 2010 Savez vous (enfin, c'est surtout aux délégués syndicaux que je m'adresse !!) si la politique de l'IA risque de changer cette année en matière de temps partiel ? Je vais demander un temps partiel sur autorisation (75%). Y-a-t-il des indices qui laisseraient penser que les temps partiels sur autorisation seraient refusés ? Je pose la question, parce que l'an dernier j'avais fait la même demande, le temps partiel m'avait été refusé au titre que je serais T1 cette année, mais les responsables de la DRH de l'IA m'ont dit que je n'avais qu'à retenter ma chance cette année...avec une formulation qui laissait penser que c'était dans les éventualités à envisager que la demande serait de nouveau refusée ... Ce que tu écris m'inquiète beaucoup... Je suis dans le même cas que toi : demande de temps partiel sur autorisation refusée l'an dernier pour cause de T1... Pour ma part, j'avais compris que ce serait possible pour l'an prochain, et je dois dire que je compte beaucoup dessus... Personnellement, devant un nouveau refus, j'irai voir ce qui se passe du coté de la jurisprudence du tribunal administratif... Mais bon, je suis encore confiante Bonjour, temps partiel de droit, l'IA ne peut le refuser. temps partiel sur autorisation, ben comme son nom l'indique, c'est à la discrétion de l'IA... Ils n'ont pas été accordés l'an passé. Et cela n'a pas été évoqué encore au cours de la (seule cette année) CAPD de décembre. La prochaine CAPD est prévue le 2 février, la question peut être ajoutée à l'ordre du jour (que nous n'avons pas encore). L'an dernier, toutes les demandes de temps partiel sur autorisation ont été refusées pour les T1. Pour les autres, elles ont été acceptées (toutes, je ne sais pas, mais j'ai une copine qui "terminait" sa dernière demande, donc après 3 ans, et elle a été renouvelée pour 3 ans)... Je suis également très demandeuse pour que ce point soit mis à l'ordre du jour en CAPD. Il semble impensable d'obliger de façon permanente des personnes à travailler à temps plein alors qu'elles souhaitent le faire à temps partiel... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
constanze Posté(e) 16 janvier 2010 Partager Posté(e) 16 janvier 2010 Bonjour, je suis en attente d'une permutation pour l'Isère et 'ai commencé à feuilleter un peu les documents du mouvement (merci pour la carte !). Comme je ne connais ni le département, ni la ville de Grenoble (où a été muté mon mari) je ne sais pas trop quoi faire avec le mouvement. Nous avons 2 jeunes enfants et je ne voudrais pas faire au delà de 30 minutes de route (je suis T7), est-ce une utopie ? Quels les quartiers et écoles à éviter dans le grand Grenoble (écoles difficiles, élèves violents, mauvaise ambiance ?) Et comme je vais devoir faire 5 zones géographiques, selon vous, lesquelles sont le plus "facilement" joignables à partir de Grenoble ? Et quelle est la différence entre les 2 types de postes de remplaçant dans votre département ? Merci beaucoup de vos réponses !!! Je sens que ça va être la loterie ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
amandineamelie Posté(e) 16 janvier 2010 Partager Posté(e) 16 janvier 2010 Bonjour, je suis en attente d'une permutation pour l'Isère et 'ai commencé à feuilleter un peu les documents du mouvement (merci pour la carte !). Comme je ne connais ni le département, ni la ville de Grenoble (où a été muté mon mari) je ne sais pas trop quoi faire avec le mouvement. Nous avons 2 jeunes enfants et je ne voudrais pas faire au delà de 30 minutes de route (je suis T7), est-ce une utopie ? Quels les quartiers et écoles à éviter dans le grand Grenoble (écoles difficiles, élèves violents, mauvaise ambiance ?) Et comme je vais devoir faire 5 zones géographiques, selon vous, lesquelles sont le plus "facilement" joignables à partir de Grenoble ? Et quelle est la différence entre les 2 types de postes de remplaçant dans votre département ? Merci beaucoup de vos réponses !!! Je sens que ça va être la loterie ... Bonjour Si tu parles des postes de ZIL-Brigade, pas de distinction ici. C'est selon les besoins! Il y des zones "loin" de Grenoble comme le nord-isère mais avec des accès directs par autoroute. Après effectivement difficile de faire des choix. Ma stratégie il y a 2 ans (mais le barême était différent ): demander tous les postes de remplaçants et TRS, même les non vacants... et j'ai eu un poste de TR à St Egrève avec 5 points et des brouettes, comme quoi... Bon courage et bonne chance à tous! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
freesette Posté(e) 16 janvier 2010 Partager Posté(e) 16 janvier 2010 Bonjour, je suis en attente d'une permutation pour l'Isère et 'ai commencé à feuilleter un peu les documents du mouvement (merci pour la carte !). Comme je ne connais ni le département, ni la ville de Grenoble (où a été muté mon mari) je ne sais pas trop quoi faire avec le mouvement. Nous avons 2 jeunes enfants et je ne voudrais pas faire au delà de 30 minutes de route (je suis T7), est-ce une utopie ? Quels les quartiers et écoles à éviter dans le grand Grenoble (écoles difficiles, élèves violents, mauvaise ambiance ?) Et comme je vais devoir faire 5 zones géographiques, selon vous, lesquelles sont le plus "facilement" joignables à partir de Grenoble ? Et quelle est la différence entre les 2 types de postes de remplaçant dans votre département ? Merci beaucoup de vos réponses !!! Je sens que ça va être la loterie ... Ces questions demandent une réponse tellement longue... Pour faire simple, sur l'Isère, les zones les plus demandées par les PE sont le Grand Grenoble, le Sud du département et en gros Voiron Chartreuse. Elles demandent donc plus de points que les autres. Le Nord Isère et la région de Vienne sont les moins demandées et y sont affectés surtout les petits nouveaux (j'y ai échappé car Maman et enceinte actuellement). Mais si on doit choisir entre le Nord Isère et la région de Vienne, on prend la première car il y a l'autoroute. Pour Vienne, tu déménages car la route est longue. Si tu es T7 avec 2 enfants et que tu as un rapprochement de conjoint, cela te fait normalement au minimum 26 points sur le secteur géographique où travaille ton conjoint. Avec ces points, tu as de fortes chances d'avoir un poste sur le secteur demandé. Par contre, je ne sais pas si ce sera un poste définitif ou provisoire, un poste de TR ou de TRS... etc...etc. Et bien sur, tu ne choisis pas l'école dans ce cas, car c'est un voeu de secteur. Sur un voeu précis sur une école, cela te fait 11 points. A moins de 15 points, je ne pense pas qu'il y ait un choix énorme sur le grand grenoble. Par contre, TR et TRS sont accessibles, je pense. Pour les écoles sur Grenoble (je ne suis pas grenobloise d'origine, mais parisienne donc c'est du ouïe dire ), les plus sensibles sont dans les quartiers de la Villeneuve, du Village olympique et quartier Mistral (à ne pas confondre avec le parc mistral). Maintenant, j'ai fait mes stages filés dans des écoles de ces quartiers et ça s'est bien passé. Par contre, d'autres amies ont eu Mistral et c'était très dur. Tout dépend de l'année, du cycle, de l'équipe en place... etc. Si tu veux, je peux t'envoyer le projet du mouvement 2009 avec les points par école pour te donner une idée. Envoie moi ton e-mail par MP. Bonne soirée PS : à part ça, l'Isère, c'est GENIAL ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés