Yulunga38 Posté(e) 18 décembre 2011 Posté(e) 18 décembre 2011 Sur le site de l'IA j'ai trouvé le formulaire pour le temps partiel mais je ne trouve pas les modalités pour le rapprochement de conjoint; comment ça fonctionne? Je crois que c'est en même temps que les modalités pour le mouvement, en janvier je crois. Ah ok, merci Amandine! Dis, faut qu'on se voit avec Véro, hein
IsabellePE2 Posté(e) 19 décembre 2011 Posté(e) 19 décembre 2011 Bonjour ! Pendant que ça parle de temps partiel dans ce forum, j'ai des petites questions. A partir de septembre, j'aimerais travailler à mi-temps. - Sur d'autres académies, j'ai entendu dire qu'on ne cumulait plus que 0,5 point par année travaillée au lieu d'1 point, qu'un est-il sur Grenoble ? - Autre question : une collègue, qui n'avait pas l'air de s'y connaître franchement, m'a dit que si je reprenais à temps partiel, la CAF m'indemniserait pendant 6 mois et qu'après je ne toucherai que l'alloc de base et le complément du mode de garde. En faisant des simulations CAF, ça s'arrête au mois de décembre 2012. En savez-vous plus ? - Mon congé maternité se terminera mi-juillet. Le mi-temps sera-t-il comptabilisé à partir de cette date ou à partir de septembre ? (en gros, vais-je toucher un salaire plein en août ?) Si vous passez dans le coin et que vous avez la réponse à ces questions, ça serait gentil, je m'y perds parfois Et bonnes vacances !!!
Invité Posté(e) 19 décembre 2011 Posté(e) 19 décembre 2011 Bonjour ! Pendant que ça parle de temps partiel dans ce forum, j'ai des petites questions. A partir de septembre, j'aimerais travailler à mi-temps. - Sur d'autres académies, j'ai entendu dire qu'on ne cumulait plus que 0,5 point par année travaillée au lieu d'1 point, qu'un est-il sur Grenoble ? Sur Grenoble c'est 1point par année. - Autre question : une collègue, qui n'avait pas l'air de s'y connaître franchement, m'a dit que si je reprenais à temps partiel, la CAF m'indemniserait pendant 6 mois et qu'après je ne toucherai que l'alloc de base et le complément du mode de garde. En faisant des simulations CAF, ça s'arrête au mois de décembre 2012. En savez-vous plus ? Si c'est ton 1er bébé , oui tu ne touches l'aide que les 6ers mois et a condition que ton temps partiel soit collé à ton congé maternité. Tu touches l'alloc de base jusqu'aux 3 ans de ton enfant, temps partiel ou pas, sous conditions de ressources. Le complément du mode de garde, c'est si ton bébé est en nounou, rien à voir avec t emps partiel ou pas. Normal que les simulations s'arretent en fin d'année puisque chaque année ils recalculent tes droits a partir de tes revenus N-2. - Mon congé maternité se terminera mi-juillet. Le mi-temps sera-t-il comptabilisé à partir de cette date ou à partir de septembre ? (en gros, vais-je toucher un salaire plein en août ?) Ta demande de temps partiel doit etre collé au congé maternité donc oui tu toucheras un mi-salaire dès le mois de juillet (enfin au prorata puisqu'il n'y aura que15j,le reste étant en congé maternité). Tu auras pendant ces6 mois le complément de la CAF A partir de mi-janvier tu seras toujours à temps partiel mais tu n'auras plus d'aides dela CAF.
IsabellePE2 Posté(e) 19 décembre 2011 Posté(e) 19 décembre 2011 Merci beaucoup pour ta réponse ! C'est plus clair maintenant !
Invité Posté(e) 19 décembre 2011 Posté(e) 19 décembre 2011 Par contre si tu as un congé patho derrière ton congé mat (mais bon pas gagné vu que tu es en congé, pas sure qu'un médecin te fasse l'arret), ton temps partiel ne commencera que mi-aout si tu as 28j de pathos.
amandineamelie Posté(e) 21 décembre 2011 Posté(e) 21 décembre 2011 - Mon congé maternité se terminera mi-juillet. Le mi-temps sera-t-il comptabilisé à partir de cette date ou à partir de septembre ? (en gros, vais-je toucher un salaire plein en août ?) Ta demande de temps partiel doit etre collé au congé maternité donc oui tu toucheras un mi-salaire dès le mois de juillet (enfin au prorata puisqu'il n'y aura que15j,le reste étant en congé maternité). Tu auras pendant ces6 mois le complément de la CAF A partir de mi-janvier tu seras toujours à temps partiel mais tu n'auras plus d'aides dela CAF. Et si Isabelle fait sa demande de temps partiel en janvier pour le mi-temps en septembre, ça ne marche pas ? Sur le site de l'IA j'ai trouvé le formulaire pour le temps partiel mais je ne trouve pas les modalités pour le rapprochement de conjoint; comment ça fonctionne? Je crois que c'est en même temps que les modalités pour le mouvement, en janvier je crois. Ah ok, merci Amandine! Dis, faut qu'on se voit avec Véro, hein Oui ! Après les fêtes ? Pas trop crevée ?
Invité Posté(e) 22 décembre 2011 Posté(e) 22 décembre 2011 - Mon congé maternité se terminera mi-juillet. Le mi-temps sera-t-il comptabilisé à partir de cette date ou à partir de septembre ? (en gros, vais-je toucher un salaire plein en août ?) Ta demande de temps partiel doit etre collé au congé maternité donc oui tu toucheras un mi-salaire dès le mois de juillet (enfin au prorata puisqu'il n'y aura que15j,le reste étant en congé maternité). Tu auras pendant ces6 mois le complément de la CAF A partir de mi-janvier tu seras toujours à temps partiel mais tu n'auras plus d'aides dela CAF. Et si Isabelle fait sa demande de temps partiel en janvier pour le mi-temps en septembre, ça ne marche pas ? Pour un temps partiel de droit tu ne peux pas en faire la demande tant que ton bébé n'est pas né...Donc la elle ne peut pas faire sa demande pour un temps partiel en septembre car la demande doit se faire en janvier et son bébé ne sera pas né. Donc elle doit faire sa demande a la naissance de son bébé (soit 2 mois avant la fin de son congé mat) et donc ca sera effectif des la fin de son congé maternité puisque c'est de droit et considéré en cours d'année. Je ne sais pas si c'est plus clair
IsabellePE2 Posté(e) 22 décembre 2011 Posté(e) 22 décembre 2011 Merci pour vos réponses. Sur le formulaire de demande de temps partiel de droit, il y a une case à cocher : enfant à naître. Donc je vais envoyer ce papier avec cette case cochée en janvier et on verra leur réponse... Par contre, savez-vous quand est-ce qu'on connaît ses jours de travail (lundi/jeudi ou mardi/vendredi) ? ça me serait utile pour chercher une nounou...
patEmma Posté(e) 22 décembre 2011 Posté(e) 22 décembre 2011 Je viens de recevoir un papier comme quoi ma demande de temps partielsur autorisation n'est pas reconduite et il faut que je refasse la demande.....Je suis dégoutée.....
Invité Posté(e) 22 décembre 2011 Posté(e) 22 décembre 2011 Merci pour vos réponses. Sur le formulaire de demande de temps partiel de droit, il y a une case à cocher : enfant à naître. Donc je vais envoyer ce papier avec cette case cochée en janvier et on verra leur réponse... Par contre, savez-vous quand est-ce qu'on connaît ses jours de travail (lundi/jeudi ou mardi/vendredi) ? ça me serait utile pour chercher une nounou... je veux pas te faire peur mais je l'ai su le 8 septembre, poste obtenu en juillet et temps partiel depuis janvier
Nath Posté(e) 22 décembre 2011 Posté(e) 22 décembre 2011 Visiblement tous les temps partiels sur autorisation sont remis en cause ! (Voir refusés...). Une de mes collègues m'a contacté, elle est complètement dégoûtée.
amandineamelie Posté(e) 22 décembre 2011 Posté(e) 22 décembre 2011 - Mon congé maternité se terminera mi-juillet. Le mi-temps sera-t-il comptabilisé à partir de cette date ou à partir de septembre ? (en gros, vais-je toucher un salaire plein en août ?) Ta demande de temps partiel doit etre collé au congé maternité donc oui tu toucheras un mi-salaire dès le mois de juillet (enfin au prorata puisqu'il n'y aura que15j,le reste étant en congé maternité). Tu auras pendant ces6 mois le complément de la CAF A partir de mi-janvier tu seras toujours à temps partiel mais tu n'auras plus d'aides dela CAF. Et si Isabelle fait sa demande de temps partiel en janvier pour le mi-temps en septembre, ça ne marche pas ? Pour un temps partiel de droit tu ne peux pas en faire la demande tant que ton bébé n'est pas né...Donc la elle ne peut pas faire sa demande pour un temps partiel en septembre car la demande doit se faire en janvier et son bébé ne sera pas né. Donc elle doit faire sa demande a la naissance de son bébé (soit 2 mois avant la fin de son congé mat) et donc ca sera effectif des la fin de son congé maternité puisque c'est de droit et considéré en cours d'année. Je ne sais pas si c'est plus clair Agathe est née en mars et j'ai fait la demande de temps partiel en janvier pour septembre alors qu'elle n’était pas encore née. Du coup, j'ai été a temps plein de juin a aout et a TP en septembre. Merci pour vos réponses. Sur le formulaire de demande de temps partiel de droit, il y a une case à cocher : enfant à naître. Donc je vais envoyer ce papier avec cette case cochée en janvier et on verra leur réponse... Par contre, savez-vous quand est-ce qu'on connaît ses jours de travail (lundi/jeudi ou mardi/vendredi) ? ça me serait utile pour chercher une nounou... je veux pas te faire peur mais je l'ai su le 8 septembre, poste obtenu en juillet et temps partiel depuis janvier Je l'ai su debut juillet en appelant plusieurs fois la secretaire pour etre sure !
Messages recommandés