Aller au contenu

Le mouvement en Isère ; 2009, 2010 et au delà !

dd38

Messages recommandés

Je voudrais parler ici d'une petite rumeur qui tourne...

Il se dit que pour ce mouvement, cette année, toute personne qui participerait au mouvement perdrait son poste...

Une personne nommée à titre définitif, qui participerait au mouvement et n'obtiendrait rien, ne pourrait pas garder son poste et repasserait à la moulinette.

Qu'en est il ? Info ou intox? (ça ne me concerne pas vraiment, étant encore provisoire, mais ça fait un peu peur pour les années suivantes...)

Ça semble étonnant... où as-tu entendu dire cela?

Quelqu'un d'autre aurait des infos?

A priori, c'est le cas dans certaines académies (je ne sais pas lesquelles), j'ai en effet entendu cette rumeur l'année dernière et ça me fait peur, même si ce n'est qu'une rumeur...

Hello,

j'ai une autre suggestion: comme des postes ont été attribués en TD au 2me tour l'an dernier, ce qui serait sympa c'est que ceux qui ont eu un poste qui les interesse en TP puissent le demander en TD (avec petit avantage de point ou de priorité )

Ils veulent de la stabilité dans les équipes, non?

je suis totalement d'accord avec tif 38. Pour la stabilité des équipes, et notre stabilité mentale!!!! moi j'ai eu un poste de ts au deuxième mouvement et j'aimerai le garder!

sinon, il faudrait que ceux qui participent au mouvement ne fassent pas une fixation sur les points de rapprochements de conjoints: avec 2 enfants et les points du conjoints je n'ai pas eu de poste au premier mouvement. De plus, ils m'apparaissent comme un cadeau empoisonné du fait des zones géographiques (bcp bp trop vastes!!!)

voila, c'est gagné, l'angoisse du mouvement vient de renaitre en moi!!!!!!!!!

Moi aussi ca m'angoisse :cry:

Envoyé à plus d'une heure d'autouroute avec 2 petits :sad: je me suis mise à 1/2 temps.... malgré tout, ca reste difficile..... (surtout que mon hom peut finir tard le soir!!!!!)

Bref....

Vu les conditions, je ne sais pas quoi faire l'année prochaine....

- Rester à temps partiel au cas où je sois encore loin!!!!!!!!( bp de riques!!) et donc demander des postes de TS sur l'agglo grenobloises?

- ou reprendre à temps plein et demander des postes "plein" par ici....??

Qu'en pensez-vous?

Ai-je plus de chances d'avoir un poste de TS pres de Grenoble ou un poste "plein" ? (je ne trouve plus le terme!! :blink: )

Merci d'avnce pr vos avis!

Bonjour à tous,

Après une douzaine d'années passées à Paris, ma compagne (PE elle aussi) et moi-même envisageons de rejoindre l'Isère, entre autres pour nous rapprocher des montagnes. Dans un premier temps au moins, nous aimerions nous poser sur Grenoble. J'ai parcouru ce fil et j'ai eu l'impression que cela n'était pas facile... J'ai réalisé à quel point il était "confortable" de ne pouvoir bouger que dans une ville (même grande). Mais l'appel des sommets est le plus fort...

Pouvez-vous nous dire si, avec notre ancienneté, nous pouvons espérer avoir un poste dans l'agglomération grenebloise (et si oui quel type de poste) ?

J'ai consulté le site du snuipp38 et je suis pas rassuré, d'autant que les règles semblent avoir changé l'année dernière (j'ai lu les discussions sur les vœux géographiques, les bonifications...).

Merci d'avance et bon courage pour ceux à qui on impose des débuts de carrière pas franchement confortables.

David

Modifié par ulysse75

Bonjour à tous,

Après une douzaine d'années passées à Paris, ma compagne (PE elle aussi) et moi-même envisageons de rejoindre l'Isère, entre autres pour nous rapprocher des montagnes. Dans un premier temps au moins, nous aimerions nous poser sur Grenoble. J'ai parcouru ce fil et j'ai eu l'impression que cela n'était pas facile... J'ai réalisé à quel point il était "confortable" de ne pouvoir bouger que dans une ville (même grande). Mais l'appel des sommets est le plus fort...

Pouvez-vous nous dire si, avec notre ancienneté, nous pouvons espérer avoir un poste dans l'agglomération grenebloise (et si oui quel type de poste) ?

J'ai consulté le site du snuipp38 et je suis pas rassuré, d'autant que les règles semblent avoir changé l'année dernière (j'ai lu les discussions sur les vœux géographiques, les bonifications...).

Merci d'avance et bon courage pour ceux à qui on impose des débuts de carrière pas franchement confortables.

David

J'ai eu un poste à TD en étant T4 (St Egrève), en tant que remplaçante avec seulement 5-6 points (un enfant). J'avais demandé tous les postes de ZIL et TRS (quand on pouvait encore faire 90 voeux).

Mais c'était l'année dernière et effectivement les règles de mouvement ont changé, cette année, je n'aurais surement rien eu! :sleep:

Bonjour à tous,

David

Ulysse, j'ai toujours le projet d'affectation sur mon ordi avec les points qu'il fallait avoir cette année sur chaque poste proposé. Tu peux m'envoyer un MP avec ton adresse mail pour que je te l'envoie. Je n'ose pas trop le mettre directement en téléchargement sur le site au cas où... Sont tellement susceptibles dans cette Administration...

Bonne soirée

J'ai un peu de mal avec les règles de ce mouvement !! Apparemment pour séparation de conjoint on bénéficie de 15 points ?

Si on a une permut pour séparation de conjoint, et qu'on intègre l'Isère garde t-on des points de séparation ? Ou bien doit-on faire une année à l'autre bout du département avant de pouvoir intégrer Grenoble...( et encore j'imagine que si on est pas à TD on peut repartir loin l'année d'après puisqu'on est plus considéré comme séparé !)

Et un enfant qui naîtra en avril est-il comptabilisé pour le mouvement ?

Et comment dans un même département est-on considéré comme séparés ? A partir de quelle distance ?

Car j'ai calculé que même avec 10 ans d'ancienneté je passe après bcp de monde si je n'ai pas ces points ! Et intégrer l'Isère pour être encore séparer... et bien je préfère rester au bord de la mer !!

J'ai un peu de mal avec les règles de ce mouvement !! Apparemment pour séparation de conjoint on bénéficie de 15 points ?

Si on a une permut pour séparation de conjoint, et qu'on intègre l'Isère garde t-on des points de séparation ? Ou bien doit-on faire une année à l'autre bout du département avant de pouvoir intégrer Grenoble...( et encore j'imagine que si on est pas à TD on peut repartir loin l'année d'après puisqu'on est plus considéré comme séparé !)

Et un enfant qui naîtra en avril est-il comptabilisé pour le mouvement ?

Et comment dans un même département est-on considéré comme séparés ? A partir de quelle distance ?

Car j'ai calculé que même avec 10 ans d'ancienneté je passe après bcp de monde si je n'ai pas ces points ! Et intégrer l'Isère pour être encore séparer... et bien je préfère rester au bord de la mer !!

Bonjour,

a priori, si tu rentres dans le département pour rapprochement de conjoint, tu devras bénéficier des 15 points supplémentaires sur le secteur géographique du lieu de travail de ton cher et tendre, (à la date du 31 décembre 2009)..Si tu es à titre provisoire, tu bénéficies automatiquement des 15 points supplémentaires sans critère de distance (à condition d'avoir gardé le cher et tendre);

Sinon, si tu es nommé-e à titre définitif, le critère d'éloignement est de 50 km (entre ton lieu de travail et celui de ton C&T).

Salut!

Donc, si je comprends bien, ces 15 points ne sont pas donnés à ceux qui ont obtenu une affectation à TD cette année, exceptés pour ceux qui respectent les 50 km?

Merci!

D'ailleurs, où et comment fait-on la demande pour obtenir ces 15 points???

car cette année, tout le monde n'eatit pas au c ourant et beaucoup sont passés à "l'as" :cry::sad: