Aller au contenu

donne oeufs de Bombyx Eri


vero13

Messages recommandés

j'ai réussi à trouver des petites chenilles je retente !!

Trop de chance !!!!!

Bon élevage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Je suis ce poste depuis qq années maintenant et je me lance l'an prochain.

Rachou, vers quel mois me conseilles-tu de commencer,? Dès le début car il fait encore chaud?(sachant que je ne suis aps là les 2 sem de vacances scolaires d'octobre) ou après février? Ca se tente sur toute une année?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux le faire quand tu veux, le tout, c'est de trouver du troène. ;) Je l'avais fait de février à avril-mai, si je ne m'abuse, c'était pas mal parce qu'au moment où elles mangeaient le plus, il y avait les jeunes pousses du printemps qui arrivaient, je pouvais sans complexe tailler les troènes des voisins :clown:

La température, ce n'est pas gênant puisqu'elles restent dans la classe.

Si tu es absente 2 semaines, ça risque d'être chaud si c'est le moment où elles sont bien dodues et mangent à une vitesse folle!

Je crois que Rachou avait fait plusieurs cycles. Je n'en ai fait qu'un, parce que justement, c'était du boulot de trouver du troène tous les matins, je n'ai pas envie de le faire toute l'année!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ce poste depuis qq années maintenant et je me lance l'an prochain.

Rachou, vers quel mois me conseilles-tu de commencer,? Dès le début car il fait encore chaud?(sachant que je ne suis aps là les 2 sem de vacances scolaires d'octobre) ou après février? Ca se tente sur toute une année?

oui moi j'ai fait sur plusieurs cycles donc plusieurs mois de suite mais en effet le problème c'est de leur fournir du troène l'hiver en région parisienne

donc tu peux le faire sur toute l'année

tout dépend de ton lieu de résidence et de ta quantité de troène à disposition

là je n’ai plus du tout en tête la durée des stades ( trouve ça sur le net sur le site de l'OPIE) mais en commençant en début d'année peut être que les chenilles seront déjà cocon à la Toussaint non ? sinon en effet si elles sont au stade grosses chenilles elles dévorent et ne pourront pas tenir 15 jours sans être nourrie tous les jours de troène frais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je pense que le mieux est de démarrer plus tard mais le problème étant que si je démarre en janvier j'ai peur du gel, et les vacances scolaires suivantes sont tardives. Avec une reprise en mars, ça fait trop tard je pense....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mes micro-chenilles en L1 avaient mangé le troène vert foncé de l'année d'avant qui avait gelé, sans souci. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à toutes et à tous,

Je me permets de venir sur le forum pour savoir s'il y aurait des collègues qui pourraient donner des oeufs du bombyx eri. Merci d'avance pour vos réponses. A bientôt.

Karine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...