kikoo7664 Posté(e) 18 février 2010 Posté(e) 18 février 2010 qq un aurait il des infos sur les postes d enseignants au lycee francais de chicago svp (salaire, conditions de travail, vie a chicago etc...) merci
petitecoccinelle Posté(e) 18 février 2010 Auteur Posté(e) 18 février 2010 merci beaucoup pour vos réponses. j'ai encore (et oui! ) une question: POur la louisiane, j'ai cru comprendre qu'il y avait un satge a effectué? à quelle période se déroule t'il? comment fait-on si on ne peut pas y participer? De plus, quelqu'un pourrait-il me dire à quelle date a lieu la rentrée en Louisiane? merci par avance.
FredSXM Posté(e) 18 février 2010 Posté(e) 18 février 2010 Pour la Louisiane, le stage dure deux ou trois jours. Il se passe dans un hotel de Baton Rouge. Les enseignants de la communaute Belge ont droit eux a un stage plus long avant meme de quitter leur pays. En general ce stage sert a donner les directions generales puisque chaque etablissement est different. Il permet de rencontrer les differents partenaires (Codofil, Louisiana department of Education, Consulat de France) de rencontrer des collegues (anciens et nouveaux)de recuperer des docs produits par les enseignants en poste...et biensur signer les contrats. Le stage a lieu en general le 29, 30 31 juillet. La rentree sur Baton Rouge est la semaine suivante. D'autres ecoles demarrent la deuxieme semaine d'Aout. A+ Fred
TRALALAS Posté(e) 18 février 2010 Posté(e) 18 février 2010 Le pacs n'est absolument pas reconnu aux USA. Seul le mariage l'est.
TRALALAS Posté(e) 18 février 2010 Posté(e) 18 février 2010 merci pour les info. La couverture mgen ne fonctionne pas avec les enfants ? Si mais il va falloir debourser...C'est cher. Appelle-les pour qu'ils te donnent leurs tarifs pour l'etranger.... Los Angeles et SF, meme combat pour les loyers....$1300 pour un one bedroom, $1700-1800 pour un two bedroom . Il faut habiter pres de ton travail. Le traffic est insupportable sinon. Los Angeles est une immense banlieue , donc tu vivras quoiqu'il arrive ds la banlieue...mais certains coins sont mieux que d'autres.... Bon courage.
Adan Posté(e) 18 février 2010 Posté(e) 18 février 2010 Merci pour les info ... Je vais aux entretiens, on verra les conditions et on avisera !!
TRALALAS Posté(e) 18 février 2010 Posté(e) 18 février 2010 Merci pour les info ... Je vais aux entretiens, on verra les conditions et on avisera !! Oui, il faut aller aux entretiens. Tu pourras leur poser toutes les questions que tu veux et je pense que tu auras une meilleure idee de ce qui t' attend. Bonne chance!
kikoo7664 Posté(e) 18 février 2010 Posté(e) 18 février 2010 je passe un entretien dimanche soir a paris pour l ecole de chicago si vs avez des infos avt pleeeeeeeeeeaaaaaaaaaase
Adan Posté(e) 19 février 2010 Posté(e) 19 février 2010 je passe un entretien dimanche soir a paris pour l ecole de chicago si vs avez des infos avt pleeeeeeeeeeaaaaaaaaaase On sera alors ensemble : je vais pour l'école de los angeles. D'autant que pour moi je suis en segpa donc loin de la classe traditionnelle. Je pense préparer l'entretien d'une heure car cela me semble bien long. Surtout, je n'ai rien à montrer car tout est au collège qui est fermé ;(. Je pense commençais par expliquer les orientations pédagogiques qui sont plus professionnelles pour la segpa et mettre en avant mes compétences spécifiques dans la difficulté scolaire. On se tient au courant !!
kikoo7664 Posté(e) 19 février 2010 Posté(e) 19 février 2010 moi je ne vais rien preparer du tout je vais surtout voir ce qu ils proposent en terme de condition de travail, salaire etc... j ai des super rapports d inspection, 15 ans d ancienneté, double nationalité franco anglaise et en plus c est eux qui m ont appelé alors faudra pas qu ils soient trop casse..... deja le lycee de chicago m a envoyé un apperçu du futur contrat (pas du salaire mais de la prime d installation et des conditions d accueil) et c est franchement moins bien que dallas par exemple ou mm miami (j ai deux entretien telephonique next week) donc pour moi l entretien peut aller tres vite s ils ne me proposent pas un truc "convenable" la seule chose de bien c est que chicago a l air d etre une super ville d apres mes infos sur les forums
TRALALAS Posté(e) 19 février 2010 Posté(e) 19 février 2010 moi je ne vais rien preparer du tout je vais surtout voir ce qu ils proposent en terme de condition de travail, salaire etc... j ai des super rapports d inspection, 15 ans d ancienneté, double nationalité franco anglaise et en plus c est eux qui m ont appelé alors faudra pas qu ils soient trop casse..... deja le lycee de chicago m a envoyé un apperçu du futur contrat (pas du salaire mais de la prime d installation et des conditions d accueil) et c est franchement moins bien que dallas par exemple ou mm miami (j ai deux entretien telephonique next week) donc pour moi l entretien peut aller tres vite s ils ne me proposent pas un truc "convenable" la seule chose de bien c est que chicago a l air d etre une super ville d apres mes infos sur les forums Les Etats-Unis sont une destination tres prisee, comme tu t'en doutes....Si tu veux etre certain d' avoir une chance de partir, sois sur d' assurer tes arrieres ...Je veux dire par la qu' il ne faut peut-etre pas fermer la porte direct a Chicago si le salaire n est pas aussi bein qu' attendu car apres il faut etre sur qu' ils te prennent aussi ds les deux autres villes pour lesquelles tu appliques. En plus, apres la qualite de vie compte beaucoup. Chicago est une super ville. Dallas est sympa aussi mais c'est plus tranquille.....pas grand chose a faire...pas vraiment une ville mais une grande banlieue aussi (comme LA sans la plage!).Mais l' avantage est que la vie n' est pas chere en comparaison avec d' autres etats. De plus, il y a enomement de jeunes profs qui candidatent et pour les ecoles, c est du pain beni : pas trop revendicateurs en terme de salaire, assez flexibles, bonne capacite d' adaptation....donc des candidats, ils en ont a la pelle...Certaines ecoles recoivent de cv par centaines chaque annee(et ce n' est pas une exageration). Le salaire propose en general dans ces ecoles va de $ 32000 (San Diego par exemple) a $45000 (pour des villes comme SF qui sont plus cheres). Apres, il vous faudra payer votre retraite et votre assurance sante (certaines ecoles prennent en charge l' assurance sante). Les contrats proposes sont sous J1, donc net d' impots pendant 2 ans. Parfois, un aller-retour en avion est offert et une prime d' installation aussi mais c' est loin d' etre le cas partout. Bon courage.
kikoo7664 Posté(e) 19 février 2010 Posté(e) 19 février 2010 merci de ta reponse dallas m a deja envoyé le contrat (40000dollars annuels tous frais deduits:cotis retraite, sante) et m augmente au bout de 2 ans pour compenser aantre autre les impots americains qui "surgissent" a la fin du J1 en plus c est une ecole ou des extras sont proposes (cours du soir, encadrement sportif...): ça c est une info d une collegue deja en poste pour en revenir a chicago, bien entendu je ne ferme pas la porte mais il faut leur faire comprendre qu on y va aussi pour y vivre pas pour y "survivre" sinon tu as plus d infos sur la vie a dallas? et sur le cout de la vie a chicago? merci de tes infos moi je ne vais rien preparer du tout je vais surtout voir ce qu ils proposent en terme de condition de travail, salaire etc... j ai des super rapports d inspection, 15 ans d ancienneté, double nationalité franco anglaise et en plus c est eux qui m ont appelé alors faudra pas qu ils soient trop casse..... deja le lycee de chicago m a envoyé un apperçu du futur contrat (pas du salaire mais de la prime d installation et des conditions d accueil) et c est franchement moins bien que dallas par exemple ou mm miami (j ai deux entretien telephonique next week) donc pour moi l entretien peut aller tres vite s ils ne me proposent pas un truc "convenable" la seule chose de bien c est que chicago a l air d etre une super ville d apres mes infos sur les forums Les Etats-Unis sont une destination tres prisee, comme tu t'en doutes....Si tu veux etre certain d' avoir une chance de partir, sois sur d' assurer tes arrieres ...Je veux dire par la qu' il ne faut peut-etre pas fermer la porte direct a Chicago si le salaire n est pas aussi bein qu' attendu car apres il faut etre sur qu' ils te prennent aussi ds les deux autres villes pour lesquelles tu appliques. En plus, apres la qualite de vie compte beaucoup. Chicago est une super ville. Dallas est sympa aussi mais c'est plus tranquille.....pas grand chose a faire...pas vraiment une ville mais une grande banlieue aussi (comme LA sans la plage!).Mais l' avantage est que la vie n' est pas chere en comparaison avec d' autres etats. De plus, il y a enomement de jeunes profs qui candidatent et pour les ecoles, c est du pain beni : pas trop revendicateurs en terme de salaire, assez flexibles, bonne capacite d' adaptation....donc des candidats, ils en ont a la pelle...Certaines ecoles recoivent de cv par centaines chaque annee(et ce n' est pas une exageration). Le salaire propose en general dans ces ecoles va de $ 32000 (San Diego par exemple) a $45000 (pour des villes comme SF qui sont plus cheres). Apres, il vous faudra payer votre retraite et votre assurance sante (certaines ecoles prennent en charge l' assurance sante). Les contrats proposes sont sous J1, donc net d' impots pendant 2 ans. Parfois, un aller-retour en avion est offert et une prime d' installation aussi mais c' est loin d' etre le cas partout. Bon courage.
Messages recommandés