Aller au contenu

partir enseigner à l'étranger

Messages recommandés

Posté(e)

Aux USA quand tu es recruté en contrat local, tu es en détachement...

• Réponses 503
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• kikoo7664

43

• virginieho

41

• FredSXM

30

• Adan

23

Posté(e)

Ah oui, j'ai oublié de te dire que les USA sont un cas à part, il n'y a pas de poste de résident mais tu peux être détachée avec un contrat local

Posté(e)

Ah oui, j'ai oublié de te dire que les USA sont un cas à part, il n'y a pas de poste de résident mais tu peux être détachée avec un contrat local

Ok, donc c'est bien ça! Là, ca serait un contrat local mais avec un détachement.

Posté(e)

C'esr ça, du coup tu poursuis ton avancée de carrière normalement.

Bon courage pour ton entretien

Posté(e)

Bon je continue dans le registre de mes questions "bêtes":

- La lettre de motivation vous l'avez faite manuscrite? ou bien tapée à l'ordinateur?

Ca fait bien longtemps que je n'ai pas fait de CV, quelqu'un pourrait-il m'envoyer genre le "squelette" du CV qu'il a envoyé? (genre l'ordre expériences professionnelles , examens.... et vous détaillez vos postes dans les écoles??)

Posté(e)

Bon je continue dans le registre de mes questions "bêtes":

- La lettre de motivation vous l'avez faite manuscrite? ou bien tapée à l'ordinateur?

Ca fait bien longtemps que je n'ai pas fait de CV, quelqu'un pourrait-il m'envoyer genre le "squelette" du CV qu'il a envoyé? (genre l'ordre expériences professionnelles , examens.... et vous détaillez vos postes dans les écoles??)

file moi ton mail, je te filerai mon cv

la lettre de motiv c est mieux manuscrite selon moi

Posté(e)

Merci beaucoup!

Posté(e)

Perso l'an passé j'avais tout fait par mail pour que l'école ait mon dossier donc tout à l'ordi, sinon pour envoi postal je pense aussi que c'est mieux manuscrit.

Bon mon dossier de résidence est bouclé et doit partir à l'AEFE.

Posté(e)

moi j attends mon permis de travail du canada....et mon autorisation de dispo aussi... :glare:

Posté(e)

Mon entretien a lieu dans une heure à tout casser, on a déjà fait les réglages sur skype, ca m'a mis un coup de pression du coup!

Posté(e)

tiens nous au courant :wink:

Posté(e)

Alors Bleue63? comment ça s'est passé?

Ca y est, le dossier est enfin complet, tout est ok pour l"école qui le transfère à l'AEFE.

Mon IA a bien reçu ma demande de détachement, et annulera ma mise en dispo à reception du contrat.

Pfffffffff que de paperasse et dire qu'il va falloir faire ça régulièrement.

Bref, meme en tant que vraie résidente puisque j'habite ici, il fallait un certif médical attestant que je puisse partir de France pour enseigner à l'étranger. Que j'y vive ne gène personne, que j'y travaille un peu plus... en local pas de problème en résidence, si!!

Ah! l'administration!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...