Aller au contenu

MOUVEMENT 2010 dans le 13


del-120312

Messages recommandés

Je pense qu'ils font les choses au jour le jour.

Alors quand un syndicat parle de la semaine prochaine et un autre de deux semaines on ne sait pas trop quoi penser.

Cette attente est encore plus longue et devient pénible, l'an dernier on m'avait appelé le 9 septembre.

Je trouve que ça devient du grand n'importe quoi.

Cela fait plusieurs années que le même schéma se reproduit on est trop nombreux, il y a de plus en plus de gens à temps partiels alors pourquoi ne nous trouvent-ils pas des postes?

Pour le CRPE 2010, il y avait 7000 postes dans toutes la France il n'en prévoit que 3000 pour l'an prochain. En attendant beaucoup de départ en retraite sont prévus beaucoup de fermetures de classe mais le nombre d'élèves ne cesse d'augmenter.

OU EST LA LOGIQUE? Peut être une question de budget?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-120312

    160

  • olivenbabe

    90

  • ange0610

    80

  • Marevann

    79

pfff je ne cherche plus la logique!...moi aussi je pensais que lundi on serait fixés!...j'appellerai encore une fois ma circo cet aprem au cas où...il y a bien un moment où ils en auront marre que j'appelle, peut être me mettront ils alors quelque part?

...j'envie aussi celles qui ne s'ennuient pas, pourtant l'équipe de mon école est vraiment sympa mais bon, ils vont pas faire bosser leurs élèves en groupe juste pour m'occupper, surtout que la bcd n'est plus libre depuis qu'une classe en préfa a subit un dégat des eaux suite aux orages de début de semaine!....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, hé bien les nouvelles sont toujours aussi floues !

Il faut voir le bon coté : ce week-end on est encore tranquilles ! (peut-être le dernier où on ne bossera pas comme des forcenés pour rattraper notre retard...)

Lundi aprèm je serai seule avec les petits, la directrice devra s'absenter... :smile:

Je trouve que ce niveau n'est pas facile, j'avais des petits à mi-temps l'an dernier mais à ce qu'on m'avait dit, j'avais de la chance c'était une classe adorable... et j'ai adoré!

Et là un exemple : à l'heure des parents, la directrice se met à la porte et moi je reste avec les enfants, et j'ai toutes les peines du monde à les faire rester assis (j'y arrive pas en fait :glare:). Ils sont au coin regroupement, et de là, ils ne voient pas la porte d'entrée donc ils veulent sans arrêt se lever pour regarder... A coté de ça, pendant qu'on chante ou que je lis une histoire, ça va....

Mais j'espère que lundi prochain la directrice sera revenue à l'heure de sortie !! :blush: sinon je les ferai tous assoir aux tables, au moins ils verront la porte... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, hé bien les nouvelles sont toujours aussi floues !

Il faut voir le bon coté : ce week-end on est encore tranquilles ! (peut-être le dernier où on ne bossera pas comme des forcenés pour rattraper notre retard...)

Lundi aprèm je serai seule avec les petits, la directrice devra s'absenter... :smile:

Je trouve que ce niveau n'est pas facile, j'avais des petits à mi-temps l'an dernier mais à ce qu'on m'avait dit, j'avais de la chance c'était une classe adorable... et j'ai adoré!

Et là un exemple : à l'heure des parents, la directrice se met à la porte et moi je reste avec les enfants, et j'ai toutes les peines du monde à les faire rester assis (j'y arrive pas en fait :glare:). Ils sont au coin regroupement, et de là, ils ne voient pas la porte d'entrée donc ils veulent sans arrêt se lever pour regarder... A coté de ça, pendant qu'on chante ou que je lis une histoire, ça va....

Mais j'espère que lundi prochain la directrice sera revenue à l'heure de sortie !! :blush: sinon je les ferai tous assoir aux tables, au moins ils verront la porte... :D

Pour moi c'est pareil je suis dans une classe de TPS/PS et c'est dur de s'adapter, la directrice me laisse la classe le matin au moins c'est bien j'ai l'impression de servir a quelquechose mais je n'ai jamais eu de petits le plus petit niveau que j'ai eu c'est CE1...

Je ne connais aucune comptine et aucune des ficelles pour les faire asseoir et tout et tout alors j'improvise totalement.... Au moins ca memets un autre stress aue celui de ne pas savoir ou je vais atterrir lundi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande bien comment ils peuvent donner une telle estimation... :blink: Soit ils savent combien de poste il reste à attribuer, et dans ce cas pourquoi ils ne les ont pas tous donnés la semaine derniere?... soit maintenant ils attendent que des postes se libèrent (congés parentaux... etc) et alors, c'est imprévisible...

Je comprends pas leur fonctionnement... :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'ils attendent des congés maladie ou congé parental, alors qu'ils nous donnent directement des postes de brigade, au moins on sera déjà fixés sur une circo ou une zone! Je commence à ne plus avoir de patience là... Enfin, j'espère que cette semaine sera la bonne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...