Aller au contenu

MOUVEMENT 2010 dans le 13


del-120312

Messages recommandés

Oui, sacrifiés c'est le mot!...en plus je ne comprends pas la logique, en pleine période d'économies, je ne trouve pas que ce soit faire des économies que de nous "payer à rien faire" parce qu'en gros tant qu'on n'a pas de boulot c'est ce qui se passe...

Tu as bien raison ils nous payent à rien faire alors qu'on serait bien utile dans des écoles où les effectifs de classe sont énormes et où ils préfèrent fermer des classes que les laisser ouvertes.

Les syndicats viennent de me dire "Vous pouvez tenter de demander à rester en surnombre tant qu'il y en a mais ce n'est pas forcément plus enviable."

On se demande s'ils ont compris mon desespoir quand je leur dit qu'il a fallu qu'on me mette sur le seul poste qui n'existait pas et que des gens plus jeunes avaient eu quelque chose et moi non. L'an dernier déjà j'ai attendu et on m'a mis sur un poste pourri alors que d'autres ont été bien mieux lotis de toutes façons j'ai pas de chances depuis la PE2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-120312

    160

  • olivenbabe

    90

  • ange0610

    80

  • Marevann

    79

Mais de toute façon tu restes en surnombre puisque ton poste n'existe pas, non? Qui ne comprends pas: moi ou eux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais de toute façon tu restes en surnombre puisque ton poste n'existe pas, non? Qui ne comprends pas: moi ou eux?

J'ai l'impression que les syndicats n'ont pas compris que de toutes façons je reste en surnombre vu que mon poste n'existe pas, alors pourquoi je devrais demander à rester en surnombre.

Sur 3 syndicats, un seul m'a répondu, peut-être aurai-je d'autres reponses dans la journée.

MAIS J'EN AI MARRE D'ETRE DANS L'INCERTITUDE!!!! (comme tous ceux qui sont encore en surnombre)

Le SE-Unsa vient de m'appeler me demandant si je connaissais mon affectation, bien évidemment mais c'est moi qui ait dû leur dire que mon poste n'existait plus.

Dès qu'ils ont du nouveau ils me rappellent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!!

C'est vache ce qui t'arrive aure13, on te donne un poste et finalement on te le retire. Pas cool.

Moi j'ai toujours pas de nouvelles non plus. j'ai eu ma réunion de rentrée dans ma circo hier avec l'inspecteur.

Je lui ai demandé combien de temps allait encore durer cette situation, il a été incapable de me le dire. Quelques semaines...

Ce qui est certain maintenant, c'est qu'on va finir brigade quelque part où quelqu'un veut bien de nous et qu'ils nous mettraient sur un poste si la demande se fait sentir dans la circo.

Ce qui confirme donc bien l'article du seunsa13.

Sachant maintenant que les brigades seront sûrement enlever des remplacements longs pour les laisser au PES1.

Conclusion, nous serons brigade, on ne sait pas trop où et probablement que sur des remplacements courts.

Pas de trop bonnes nouvelles, vu que pour moi, c'est mon année d'inspection.

Hier à la réunion, j'étais vraiment jalouse des T2 qui avait un poste fixe. C'est pas bien mais j'ai pas pu m'en empêcher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est "pas bien" mais c'est humain, moi aussi je suis terriblement jalouse et je suis inquiète pour mon inspection!....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vécu cela l'année dernière, T2 brigade, j'ai fait plein de petits remplacements au début, je ne savais pas ce qu'on attendait de moi en inspection et pour couronner le tout je prends mes fonctions le 10 septembre et on m'annonce le vendredi des vacances de la toussaint que je suis inspectable à partir de novembre.

Je fais 2 jours en CM1 puis on m'appelle pour un autre remplacement en CM1 mais en arrivant CM1-CM2 pour un remplacement à durée indeterminée. J'apprends le jour même où j'arrive que le 30 novembre je dois être inspectée or c'était le 1er jour de mon stage T2 d'une semaine donc j'ai appelé la circo et on m'a donné une autre date le 23 novembre. Sachant que j'avais la classe en main que depuis 15 jours et que dans cette classe il n'y avait ni progressions, ni cahier journal en gros rien, heureusement que la directrice m'a aidé et donné ses progressions pour avoir un point de repère et des livres qui dataient des années 80.

Trois jours avant l'inspection une visite d'une conseillère péda qui ne m'a donné aucun bons conseils : cahier journal parfait or l'inspectrice m'a dit qu'il n'était pas assez détaillé et fiche de prép à refaire que j'ai refaites mais l'inspectrice préférait celles que j'avais avant la visite de cette conseillère.

Une inspection sur une séance de Géo (je déteste enseigner la géo) en fin de journée alors que j'avais prévu une super séance de littérature de jeunesse et une bonne séance d'anglais, il a fallu qu'elle vienne après la récré. Que du bonheur!!!!!

Entretien très constructif avec plein de conseils et soit disant une bonne note à la clé dixit l'inspectrice mais non, une note très moyenne au final!!!!

Alors quand je lis que les syndicats veulent mettre tout en oeuvre pour que les T2 travaillent dans de bonnes conditions pour leur année de 1ère inspection, je rigole!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est "pas bien" mais c'est humain, moi aussi je suis terriblement jalouse et je suis inquiète pour mon inspection!....

Dans la circo où j'attends une conseillère péda nous a demandé comment s'étaient passées nos inspections et elle nous a dit que leurs T2 étaient chouchoutés et n'envoyait l'inpectrice que lorsqu'ils les sentaient près.

C'est ce qui s'est passé pour le T2 qu'il y avait dans mon école lorsque j'étais en T1.

Moi ça a été 2 visites de la même conseillère et aucun conseil.

J'espère que vous serez dans des circo où les conseillers péda sont là pour vous aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou! Moi aussi je suis inquiète pour l'inspection... Sur des remplacements courts, on ne peut pas donner nos progressions ou nos prep comme sur une classe à l'année. Finalement, il vaut peut être mieux être inspectée en T1 car au moins, on savait où on allait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, on va être brigade on ne sait pas où on ne sait pas quand, et on peut demander à rester en surnombre ?

C'est bien ça ? Je comprends plus rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flora en fait si on est en surnombre, on sera brigade un jour ou l'autre, les syndicats ont proposé à aure13 de rester en surnombre car ils ont pas compris qu'elle avait été appelée sur un poste qui n'existait pas et qu'elle était donc bien obligée de rester en surnombre...bref je ne sais pas si j'ai été bien claire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flora en fait si on est en surnombre, on sera brigade un jour ou l'autre, les syndicats ont proposé à aure13 de rester en surnombre car ils ont pas compris qu'elle avait été appelée sur un poste qui n'existait pas et qu'elle était donc bien obligée de rester en surnombre...bref je ne sais pas si j'ai été bien claire...

Moi l'an dernier ils ont quand même attendu de me trouver un remplacement long pour venir m'inspecter.

Je pense qu'il en sera de même pour vous, pour ce qui est des progressions et autre je ne pense pas que ce soit ça qui les intéresse le plus. C'est surtout si tu assures la continuité du travail déjà fait dans cette classe.

Moi c'était un cas particulier car l'enseignant n'avait pas pris la peine de me laisser ses progressions et autres mais tous ne sont pas comme cette personne. Il y a des gens très consciencieux dans leur travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...