sanleane Posté(e) 24 mars 2012 Posté(e) 24 mars 2012 Mais non, tu n'es pas une mauvaise maitresse Tinsel!
Tinsel Posté(e) 25 mars 2012 Posté(e) 25 mars 2012 "de Ce1" j'ai dit. Mais c'est pas grave, je n'en ai pas cette année, et l'année prochaine ça va dépoter!
K4ro Posté(e) 28 mars 2012 Posté(e) 28 mars 2012 Et bien je vous remercie tous et toutes toutes ces remarques ont été utiles. Après je regarde aussi "Bulle" http://bulle.editions-bordas.fr/ de chez Bordas. Je dois faire un choix ...
Tinsel Posté(e) 28 mars 2012 Posté(e) 28 mars 2012 Entendu beaucoup de bien de Bulle (personne qui ait testé, mais des gens qui ont bien étudié la méthode cherchant quelle méthode acheter). Il parait qu'il y a moins de mots outils que dans Taoki (trop en début d'année dans Taoki, ensuite ils deviennent déchiffrables, permettent d'anticiper sur c=s... ça a aussi des avantages)
scooline Posté(e) 29 mai 2012 Posté(e) 29 mai 2012 L'an dernier j'ai utilisé Taoki , avec une petite classe de CP, alors que quelques enfants avaient de grosses difficultés de tous ordres. Tout le monde a su lire à la fin de l'année. Cette année, je me suis laissée imposer par ma collègue " abracadalire ". Et bien 3 de mes CP ne lisent pas ( sur 14...) . A la rentrée j'aurai une classe de CP pur, avec 25 élèves. J'ai décider de recommencer à utiliser Taoki.
maya lili Posté(e) 30 mai 2012 Posté(e) 30 mai 2012 Entendu beaucoup de bien de Bulle (personne qui ait testé, mais des gens qui ont bien étudié la méthode cherchant quelle méthode acheter). Il parait qu'il y a moins de mots outils que dans Taoki (trop en début d'année dans Taoki, ensuite ils deviennent déchiffrables, permettent d'anticiper sur c=s... ça a aussi des avantages) J'ai utilisé Taoki cette année et j'ai de très bons résultats! je continue avec cette méthode l'année prochaine... J'ai feuilleté bulle, et à mon souvenir ce qui me génait était la progression des sons: j'aime aborder en premier les consonnes longues... ce qui n'est pas le cas il me semble avec le "p" ou "t" dans les premiers sons! il y a ausi lecture tout terrain comme méthode syllabique...
Nikaulas Posté(e) 31 mai 2012 Posté(e) 31 mai 2012 Dans une classe cp-ce1-ce2, Taoki est-il à conseiller ? Il me semble.... Du moins ce que j'ai pu en feuilleter. Mais j'aimerai avoir l'avis d'utilisateurs.
Meuhpet Posté(e) 31 mai 2012 Posté(e) 31 mai 2012 Bien sûr... Et ce n'est Sanleane qui me contredira. C'est un manuel simple d'utilisation, les enfants adorent les personnages... moi j'ai juste ralenti parfois le rythme ou accéléré car nous avions vu certains graphèmes avant (les son f écrit ph par exemple). Le cahier d'exercice 1 est bien fait (même si je ne le reprendrai pas l'année prochaine), le second est plus fastidieux à suivre (4 pages d'exos sur 2 jours je trouvais ça beaucoup trop). Il y a un poste à ce sujet ici: http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/263989-taoki-2011-2012/
Tinsel Posté(e) 31 mai 2012 Posté(e) 31 mai 2012 , le second est plus fastidieux à suivre (4 pages d'exos sur 2 jours je trouvais ça beaucoup trop). 6 pages en ce moment Mais je le garde l'an prochain!
Eloise78 Posté(e) 1 juin 2012 Posté(e) 1 juin 2012 Bonjour, je pense prendre Taoki pour la prochaine rentrée. Avez-vous un cahier par élève ?
Tinsel Posté(e) 1 juin 2012 Posté(e) 1 juin 2012 Bonjour, je pense prendre Taoki pour la prochaine rentrée. Avez-vous un cahier par élève ? Ben oui. Sauf que certains ne prennent pas le 2ème fichier et privilégient alors le travail sur d'autres lectures. Mais le fichier ne coute que 5€, ça ne vaut pas le coup de s'amuser à le photocopier.
sanleane Posté(e) 1 juin 2012 Posté(e) 1 juin 2012 Tout à fait faisable en triple niveau, je confirme! Les consignes sont très répétitives d'une séance à l'autre, ce qui permet aux élèves d'être assez rapidement autonome. L'année prochaine je prendrais à nouveau les 2 fichiers, quittent à ne pas faire certains exercices, mais vu mes 3 futurs élèves, cela ne devrait pas poser de problème, et cela m'évitera le temps passé au photocopieur.
Messages recommandés