missty94 Posté(e) 21 mai 2010 Posté(e) 21 mai 2010 Bonjour, Pour la danse est-ce qu'il faut vraiment apporter son matériel pour écouter la musique ou il y a un lecteur sur place ? Il y a tout, lecteur et même lecteur mp3... Mais par expérience, jte te conseille de ramener ton poste. Mon cd ne passait pas alors que dans mon poste si (je l'avais laisser dans ma voiture). Coup de stress intense! Je me voyais déjà danser sans musique! Et plusieurs candidates ont eu la gentillesse de me prêter le leur. Au bout du troisième poste, ça à marcher! Donc les coups de frayeur...plus pour moi!
marieLR17 Posté(e) 21 mai 2010 Posté(e) 21 mai 2010 Merci pour ta réponse! En fait je n'ai pas de poste portable et je viens de Poitiers donc c'est assez compliqué pour moi d'en apporter un!
missty94 Posté(e) 21 mai 2010 Posté(e) 21 mai 2010 Merci pour ta réponse! En fait je n'ai pas de poste portable et je viens de Poitiers donc c'est assez compliqué pour moi d'en apporter un! Tout est à disposition normalement. Moi, c'est juste que j'ai eu la poisse!^^
latiffou Posté(e) 23 mai 2010 Posté(e) 23 mai 2010 Alors, moi je passe les oraux parmi les premiers...snif Je commence vendredi prochain avec la danse. D'ailleurs y a t-il quelqu'un qui passe l'épreuve de danse vendredi? J'aurai préféré passer vers les derniers car il y a tout de même pratiquement deux semaines d'écart... et en terme de révision, c'est plutôt pas mal! Mais bon on va dire que je serai plus vite débarassée des révisions! Sinon et bien Bonneuil, c'est mon IUFM donc je ne serai pas dépaysée. Cela dit, je ne pense pas que ça enlèvera mon stress du moment! Oui moi je le passe Vendredi et a Bonneuil !C'est pas mon IUFM et je connais pas ! Comment ca se passe pour la musique? ils disent kon est responsable du materiel necessaire, faut tout amener? ou ya kan meme de quoi lire les CD ? je suis en panik totale !
missty94 Posté(e) 23 mai 2010 Posté(e) 23 mai 2010 Oui il y a un lecteur pour lire les cd, mais comme je l'ai déjà dit, vaut mieux ramener son poste! Bon, je vous détaille mon expérience, si cela peut vous aider ou vous rassurer: Alors quand on arrive, on nous convoque pour entrer. Ensuite, on nous laisse du temps pour répéter un peu sa choré; c'est de l'ordre de 10 à 15 min. Puis on nous attribue un jury (quand je suis passée pour la danse, il y avait 3 personnes par jury, les deux jury sont en face de nous lorsque l'on danse mais yen a qu'un qui nous évalue) et on se sépare en deux groupes pour aller dans deux salles différentes. On passe par quatre ou cinq pas plus...Et on attend son tour sur un banc. Lorsque c'est notre tour, on donne son cd à une professeur qui le met dans le lecteur. On se place, on fait signe pour la mise en route de la musique et c'est parti! Je me rappelle aussi qu'il y avait du scotch par terre pour délimiter la surface de danse...J'ai un peu mordillé dessus, mais cela ne m'a pas pénalisé... Voili voilou!
aurelie0683 Posté(e) 23 mai 2010 Posté(e) 23 mai 2010 Oui il y a un lecteur pour lire les cd, mais comme je l'ai déjà dit, vaut mieux ramener son poste! Bon, je vous détaille mon expérience, si cela peut vous aider ou vous rassurer: Alors quand on arrive, on nous convoque pour entrer. Ensuite, on nous laisse du temps pour répéter un peu sa choré; c'est de l'ordre de 10 à 15 min. Puis on nous attribue un jury (quand je suis passée pour la danse, il y avait 3 personnes par jury, les deux jury sont en face de nous lorsque l'on danse mais yen a qu'un qui nous évalue). On passe par quatre ou cinq pas plus...Et on attend son tour sur un banc. Lorsque c'est notre tour, on donne son cd à une professeur qui le met dans le lecteur. On se place, on fait signe pour la mise en route de la musique et c'est parti! Je me rappelle aussi qu'il y avait du scotch par terre pour délimiter la surface de danse...J'ai un peu mordillé dessus, mais cela ne m'a pas pénalisé... Voili voilou! Merci Missty de ton témoignage, c'est vrai que c'est rassurant de savoir comment ça se passe. Pour ma part quand je l'ai passé à Nice, on essayait d'abord sur le poste voir si la musique passait puis c'était un candidat qui lançait la musique donc on ne dansait que devant un seul candidat sur les 10 convoqués... en revanche les membres de tous les jurys danse étaient présents (càd environ 12) et seul un jury de 2 nous évaluait me semble-t-il... Comme quoi les modalités diffèrent vraiment !
ptitechoupi33 Posté(e) 24 mai 2010 Posté(e) 24 mai 2010 L'épreuve de danse dure combien de temps à peu près ? entre le temps où on arrive et ou on repart ?
DOUNIA31 Posté(e) 24 mai 2010 Posté(e) 24 mai 2010 Quelqu'un court-il le lundi 31 mai? je passe à 10h20. Diana, j'ai cru comprendre que tu étais de Mâcon? Je suis née à Mâcon...et je passe le CRPE à Créteil car mon ami et prof ici depuis 2 ans... OUI moi je cours lundi tu me reconnaitra je serais la petite qui arrivera la derniere surement car je fais 10M et toi ten ai a ou pour la course
Nine92 Posté(e) 25 mai 2010 Posté(e) 25 mai 2010 Quelqu'un court-il le lundi 31 mai? je passe à 10h20. Diana, j'ai cru comprendre que tu étais de Mâcon? Je suis née à Mâcon...et je passe le CRPE à Créteil car mon ami et prof ici depuis 2 ans... OUI moi je cours lundi tu me reconnaitra je serais la petite qui arrivera la derniere surement car je fais 10M et toi ten ai a ou pour la course Oké!! tu l'as déjà passé? Tu sais le jour J, on arrive toujours à faire mieux... je l'ai déjà passé l'année dernière et je suis arrivée à avoir 11.5/20...très contente car je cours très peu... je fais un 1500 mètres ce soir...le premier depuis l'année dernière..! Bon courage
chachalol Posté(e) 26 mai 2010 Posté(e) 26 mai 2010 bonjour comment avancent ces révisions alors? Pour m apart exposé d'eps bouclé aujourd'hui ou demain, exposé de lj quasi bouclé, italien bien avancé mais en oral pro j'ai pas encore fini loin de là! bon courage!
carobes Posté(e) 26 mai 2010 Posté(e) 26 mai 2010 Pour ma part, j'ai bouclé le sport et la littérature. Pour ce qui est de l'oral pro, c'est pas trop mal. Par contre l'anglais... c'est ma bête noire !
sofio Posté(e) 26 mai 2010 Posté(e) 26 mai 2010 hello quelqu'un saurait-il à combien était le seuil d'admission l'année dernière(Créteil bien sûr)? je sais bien qu'il y a autre chose à faire que des pronostics mais bon juste pour voir si c'est faisable, sachant que c'est sûr que je suis au seuil, donc bonjour pour rattraper!!!! merci!!
Messages recommandés