ManuKa Posté(e) 28 mai 2010 Posté(e) 28 mai 2010 Comment se fait-il qu'il n'y ait aucune info sur le CRPE sur le site de l'académie de Créteil ?
SEBDELUC Posté(e) 28 mai 2010 Posté(e) 28 mai 2010 J'ai couru hier à Melun 5 min 53 s soit 9.5/20 Une course à plus de 15 km/h de moyenne pour finir à 2 s de la moyenne grrrr Un super barême mais bon c'est le jeu
adelle Posté(e) 29 mai 2010 Posté(e) 29 mai 2010 Bonjour, quelqu'un pourrait -il me confirmer les APSA à revoir pour l'oral d' EPS svp? Je sais qu'il y a natation,danse, athletisme,sport co mais y en a t'il d'autres? Merci pour vos reponses et bonne révisions!!! Bonsoir, j'aimerais également savoir si avec l'académie de Créteil on a ou non la totalité des apsa à maîtriser... Merci ! Je ne trouve pas la page qui traite du concours dans l'académie de Créteil et des particularités de cette académie pour l'oral d'EPS. Aidez-moi s'il vous plaît. Bonjour, regarde dans le rapport de jury de 2009 Il est indiqué qu'on peut tomber sur toutes les APSA(activités athlétiques,jeux et sports co,natation et actvités artistiques et pour tous les cycles.L'année dernière je suis tombée sur la danse au cycle 2 (proposition d'une séance).
elea13 Posté(e) 29 mai 2010 Posté(e) 29 mai 2010 Bilan danse à Melun d'hier. convocation 9h on passe par groupe de 6 candidats. il y avait 14 ou 15 jurys alignés sur 4 tables + 2 ou 3 debout. un groupe de jurys de 3 personnes etait attitré à 1 candidat crpe mais la totalité notait. assez impressionant ... perso je n'avais jamais eu autant de public ! pour la mise en route de la musique on gère entre candidats. voilà..
soprof Posté(e) 29 mai 2010 Posté(e) 29 mai 2010 Course : fait ! Juste pour vous dire de ne pas trop vous inquiéter, le jury est très sympa, il (mon chronométreur) m'a même encouragée !! donc n'ayez crainte , ne stressez pas trop ! voilà quelques nouvelles du début des "oraux" !
ptichou73 Posté(e) 29 mai 2010 Posté(e) 29 mai 2010 Je suis passée en danse hier à Melun. 12 jurés au total (4 groupes de 3 personnes) et on passe par vague de 12 candidates. Tous les CD sont passés dans la chaîne. C'est super impressionnant, mais ça passe aussi super vite!!! Bon courage
liteulflo Posté(e) 29 mai 2010 Posté(e) 29 mai 2010 J'ai couru hier à Melun 5 min 53 s soit 9.5/20 Une course à plus de 15 km/h de moyenne pour finir à 2 s de la moyenne grrrr Un super barême mais bon c'est le jeu Quand je vois la performance que tu as faite, je suis impressionnée, c'est un très bon temps. Le barème demandé est une abberation absolue. On m'a demandé ironiquement si je passe le crpe ou un concours pour être prof de sport, question qui souligne bien le caractère totalement absurde de ce mode de recrutement. Alors comme tu dis , oui c'est le jeu, mais les règles du jeu mériteraient vraiment quelques modifications.
SEBDELUC Posté(e) 30 mai 2010 Posté(e) 30 mai 2010 J'ai couru hier à Melun 5 min 53 s soit 9.5/20 Une course à plus de 15 km/h de moyenne pour finir à 2 s de la moyenne grrrr Un super barême mais bon c'est le jeu Quand je vois la performance que tu as faite, je suis impressionnée, c'est un très bon temps. Le barème demandé est une abberation absolue. On m'a demandé ironiquement si je passe le crpe ou un concours pour être prof de sport, question qui souligne bien le caractère totalement absurde de ce mode de recrutement. Alors comme tu dis , oui c'est le jeu, mais les règles du jeu mériteraient vraiment quelques modifications. C'est clair Mais le barême va être plus facile l'année prochaine Je ne me plains pas trop car malgré mes 85 kg je pratique du sport régulièrement J'ai été 3 fois aux oraux avec des temps de 5'36, 5'44 et 5'53 pour des notes de 11, 10.5 er 9.5 Ceux que je plains ce sont ceux qui ne sont pas doués en sport et quoi qu'ils fassent ils auront 5/20
Iza72 Posté(e) 30 mai 2010 Posté(e) 30 mai 2010 coucou, alors comment ce sont passés vos épreuves physiques?? pff perso je suis en grosse angoisse sur les oraux à venir (et encore plus op et lj...) du coup j'ai du mal à bosser. Je m'y efforce car c'est une grande chance d'être admissible, mais vraiment je suis pas efficace...je sais pas si c'est le cas de certains. Besoin de soutien moral!! en plus je crois être passée très juste aux écrits...et je pense manquer encore de maitrise dans les connaissances surtout des textes officiels donc gros manque de confiance, dévalorisation,...suis-je la seule??? voilà ct juste le petit coup de déprime qui m'empêche d'avancer dans mes révisions. Y a t-il des pe2 qui ont vécus la même chose pour me consoler??des pe1 actuellement dans le même cas?? allez bon courage à tous
SEBDELUC Posté(e) 30 mai 2010 Posté(e) 30 mai 2010 coucou, alors comment ce sont passés vos épreuves physiques?? pff perso je suis en grosse angoisse sur les oraux à venir (et encore plus op et lj...) du coup j'ai du mal à bosser. Je m'y efforce car c'est une grande chance d'être admissible, mais vraiment je suis pas efficace...je sais pas si c'est le cas de certains. Besoin de soutien moral!! en plus je crois être passée très juste aux écrits...et je pense manquer encore de maitrise dans les connaissances surtout des textes officiels donc gros manque de confiance, dévalorisation,...suis-je la seule??? voilà ct juste le petit coup de déprime qui m'empêche d'avancer dans mes révisions. Y a t-il des pe2 qui ont vécus la même chose pour me consoler??des pe1 actuellement dans le même cas?? allez bon courage à tous Alors Isa72, je pense que tu n'est pas la seule dans ce cas (je me sens pareil mais aussi ceux qui ont couru avec moi) En effet, les écrits ont été très difficiles cette année et beaucoup de monde pensent être passé de justesse En plus, on ne se sent pas prêt pour les oraux car l'oral pro est un puis sans fond et les autres oraux sont de moindre importance J'espère que ton moral va aller mieux Bon courage pour la suite Je te rappelle qu'il y a 55% de chance d'avoir le concours après les écrits
MIEL23 Posté(e) 30 mai 2010 Posté(e) 30 mai 2010 coucou, alors comment ce sont passés vos épreuves physiques?? pff perso je suis en grosse angoisse sur les oraux à venir (et encore plus op et lj...) du coup j'ai du mal à bosser. Je m'y efforce car c'est une grande chance d'être admissible, mais vraiment je suis pas efficace...je sais pas si c'est le cas de certains. Besoin de soutien moral!! en plus je crois être passée très juste aux écrits...et je pense manquer encore de maitrise dans les connaissances surtout des textes officiels donc gros manque de confiance, dévalorisation,...suis-je la seule??? voilà ct juste le petit coup de déprime qui m'empêche d'avancer dans mes révisions. Y a t-il des pe2 qui ont vécus la même chose pour me consoler??des pe1 actuellement dans le même cas?? allez bon courage à tous non tu n'est pas la seule dans ce cas mais dis toi que quoi qu'il arrive du dois avancer! donc plonge le nez dedans fais de ton mieux et pour le reste on verra au moins tu seras certaine d'avoir tout donné
chachalol Posté(e) 30 mai 2010 Posté(e) 30 mai 2010 sur la convoc il y a écrit d'etre a l'epreuve d'EPS 30 min avant, est ce pour l'échauffement.Je suis blessée donc je ne passe pas l'epreuve, dois je quand meme y etre à l'avance?
Messages recommandés