Aller au contenu

Toulouse CRPE 2010


zorro2004

Messages recommandés

Coucou,

Bravo aux admissibles !!

En ce qui me concerne, pas admissible comme je m'y attendais, me suis vraiment plantée en maths puisque j'ai eu la note éliminatoire (4,5)

Par contre surprise en français et en histoire : 12,5 dans les deux matières !!

Alors qu'en français je n'ai traité que la synthèse la grammaire et à peine démarré la question 1 de didactique et en histoire pas eu le temps de présenter les pistes pédagogiques.

Nous ne connaissons pas le seuil d'admissibilité...

Bon courage à vous tous pour la suite, perso, je m'interroge enore à le passer ou pas... No sé por el momento...

Bises et bon courage pour la suite !!

je ne suis pas admissible. Je ne comprends pas j'ai une note éliminatoire en hist géo sc peux tu me dire ce que tu as mis s'il te plait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins les déçus des notes ...

Moi aussi je pensais avoir une note éliminatoire en maths, j'ai eu 9...

Je pensais avoir excellé en français, j'ai eu 7 (!!!!)

Je pensais avoir été moyenne en HG, j'ai eu ... 17,5

Dire que l'année dernière j'avais été admissible ... Et loupé l'admission à 4 petits points ...

Je recherche qqun ayant eu une bonne note en français pour qu'elle me raconte ce qu'elle a écrit, surtout en didactique ... Nanie65??

Et moi suis prête à raconter l'histoire géo, plutôt en privé : lalessavka@live.fr

Tout le monde essaie de me persuader de vérifier les erreurs de saisie ... C'est vrai que j'étais tellement sûre de moi après le français!! C'est pour ça que j'aimerais vraiment me comparer, me rendre compte si ça vaut le coup.

C'est un concours ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins les déçus des notes ...

Moi aussi je pensais avoir une note éliminatoire en maths, j'ai eu 9...

Je pensais avoir excellé en français, j'ai eu 7 (!!!!)

Je pensais avoir été moyenne en HG, j'ai eu ... 17,5

Dire que l'année dernière j'avais été admissible ... Et loupé l'admission à 4 petits points ...

Je recherche qqun ayant eu une bonne note en français pour qu'elle me raconte ce qu'elle a écrit, surtout en didactique ... Nanie65??

Et moi suis prête à raconter l'histoire géo, plutôt en privé : lalessavka@live.fr

Tout le monde essaie de me persuader de vérifier les erreurs de saisie ... C'est vrai que j'étais tellement sûre de moi après le français!! C'est pour ça que j'aimerais vraiment me comparer, me rendre compte si ça vaut le coup.

C'est un concours ...

Idem pour moi, déçue par mes notes: 11 en français, 9 en maths et 9 en hist Géo sciences!!!!! Pareil admission râtée l'année dernière à rien du tout....

Ce qui est fait est fait, c'est la dure loi du concours.... mais c'est difficile à avaler quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

carine, nanie et ooosofiooo, désolée pour vous. :wub::wub::wub:

carine, je n'avais pas vu que tu n'etais pas admissible. :wub:

Laeti, je suis contente pour toi, tu me rejoins dans le super triste record de 4 fois admissibles en suivant et 3 fois non-admise. Esperons que cette année sera la bonne pour nous meme si pour moi, je suis pessimiste car comme l'année dernière, dispensée de 1500m donc je pars avec un super handicap, en anglais, j'ai eu 3 fois 9/20 ce qui doit refleter mon niveau alors je n'ai plus qu'un espoir c'est tout déchirer en oral pro/musique mais c'est pas gagné non plus car toujours aussi 9.5 (mais là, j'ai eu 2 fois le meme jury alors je garde un petit espoir car la premiere fois que je suis allée aux oraux, j'avais un autre jury et sans travailler j'avais eu 8.5).

Bises

Merci Zorro pour le nombre d'admissibles, j'avais pas vu.

Pour le moment,nous savons que nous sommes 436 en public externe et un seuil d'admissibilié>95.

Les personnes qui ne sont pas admissibles, j'espère que vous continuerez à intervenir sur ce post. On a besoin de tout le monde.

Je me sens un peu seule, mon zom est parti la journée et j'ai les 2 loulous qui s'ennuient mais je leur ai expliqué que je n'en avais plus que pour 3 week-end et que je me rattraperai après. C'est fou comme je culpabilise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me sens un peu seule, mon zom est parti la journée et j'ai les 2 loulous qui s'ennuient mais je leur ai expliqué que je n'en avais plus que pour 3 week-end et que je me rattraperai après. C'est fou comme je culpabilise.

Les tiens doivent quand même être très contents pour toi! Je pense qu'ils préfèrent que tu sois dans cette situation plutôt que ce soit déjà fini pour cette dernière année...

C'est déjà positif de passer l'étape des écrits. Certaines personnes ont dû tenter plusieurs fois avant de réussir,l'essentiel est de pouvoir tenter sa chance!

Sinon, tu ne peux pas passer une simulation d'oral? Forprof en organise une, mais je ne sais pas si elle est réservée aux inscrits. Car en passant un oral blanc, tu pourrais avoir des conseils de professeurs et comprendre ce que tu peux changer pour satisfaire les attentes du jury...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me sens un peu seule, mon zom est parti la journée et j'ai les 2 loulous qui s'ennuient mais je leur ai expliqué que je n'en avais plus que pour 3 week-end et que je me rattraperai après. C'est fou comme je culpabilise.

Les tiens doivent quand même être très contents pour toi! Je pense qu'ils préfèrent que tu sois dans cette situation plutôt que ce soit déjà fini pour cette dernière année...

C'est déjà positif de passer l'étape des écrits. Certaines personnes ont dû tenter plusieurs fois avant de réussir,l'essentiel est de pouvoir tenter sa chance!

Sinon, tu ne peux pas passer une simulation d'oral? Forprof en organise une, mais je ne sais pas si elle est réservée aux inscrits. Car en passant un oral blanc, tu pourrais avoir des conseils de professeurs et comprendre ce que tu peux changer pour satisfaire les attentes du jury...

merci aya de repondre a mon message.

En fait j'ai deux enfants et l'un d'eux, le plus grand ne voulait pas que je le retente cette année; pourquoi faire?, m'as t'il dit, de toute façon tu ne l'aura pas. :blink: faites des enfants. Ma fille, elle, par contre est tres fière.

Des simulations d'orale, j'en ai déjà faites plusieurs, il y a 4 ans,puis 3 ans puis 2 ans et la première m'a déstabilisée à vie et a oté toute la confiance que j'avais en moi, depuis je travaille sur cela mais bon c'est pas facile. Il y a 4 ans, je n'avais pas les connaissances que j'ai aujourd'hui, j'avais un gros stress et j'ai tenu 4 minutes 30 à l'exposé. La cata mais le pire c'est la réaction du prof qui m'a fait passé la simulation, on voit bien que vous etes quelqu'un de bien, de gentil mais à l'éducation nationale, on a pas besoin de gens gentil :cry: . Je ne pense pas qu'il le disait pour me faire du mal mais plutÖt pour me faire réagir mais pour moi cela a eu l'effet d'une bombe. Je me suis mise à douter de moi, et depuis c'est un peu l'enfer, j'ai le sentiment que ma place aux oraux n'est pas legitime. Cette année pourtant, j'ai le sentiment d'avoir repris un peu du poil de la bête et j'essaie d'y croire un peu; Je travaille dans beaucoup d'école depuis 3 ans et j'ai toujours un tres bon contact avec l'équipe pédagogique et les élèves, et ma gentillesse justement me sert car je ne juge pas les gens. Bon j'ai fini avec le coté psy de mon message, excusez-moi, c'est peut être pas le bon endroit pour exprimer ces doutes mais je tenais à expliquer mon coté manque de confiance en moi et pourquoi je préfère éviter les simulations même si les suivantes se sont mieux passées, on me reproche en gros la première partie exposé, que je ne traite pas trop comme il faut, mais au niveau de l'entretien, on m'a toujours dit que c'était beaucoup mieux.

Courage a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lucana, si le problème vient de l'exposé, il est peut-être méthodologique, ce qui peut être plus facilement travaillé, surtout si dans la partie entretien ton discours plait.

Je comprends tes réticences à passer des simulations, cette année la première que j'ai vécue a été laborieuse dans la partie entretien, plus on me posait de questions, plus je bloquais, et mon cerveau se vidait.

La suivante s'est beaucoup mieux passée, grâce au sujet sur l'ASH, vu que j'ai été AVS.

En 2008, j'ai eu 9 aussi à l'oral pro, deux ans auparavant encore moins, je suis donc loin de partir victorieuse. Mais cette année, la prof nous a dit quelquechose qui m'a un peu redonné confiance: vu le contexte de la rentrée 2010, le jury va attendre les candidats sur leur expérience et leur connaissance concrète de l'école. Il va chercher à voir si la personne en face d'eux pourrait se débrouiller un minimum seule dans une classe.

C'est un avantage pour les personnes qui ont travaillé dans des classes, qui sont en contact avec les enseignants et les élèves. Les exemples viennent plus naturellement quand le quotidien de la classe fait partie du nôtre.

En tout cas tu n'as pas à t'excuser de t'épancher ici, ce forum est là pour ça, et c'est ce que Zorro a rappelé en créant ce topic. :wink:

A l'approche des épreuves, heureusement que l'on a ce forum pour se rassurer, surtout lorsque l'on est candidat libre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laeti, je suis contente pour toi, tu me rejoins dans le super triste record de 4 fois admissibles en suivant et 3 fois non-admise. Esperons que cette année sera la bonne pour nous meme si pour moi, je suis pessimiste car comme l'année dernière, dispensée de 1500m donc je pars avec un super handicap, en anglais, j'ai eu 3 fois 9/20 ce qui doit refleter mon niveau alors je n'ai plus qu'un espoir c'est tout déchirer en oral pro/musique mais c'est pas gagné non plus car toujours aussi 9.5 (mais là, j'ai eu 2 fois le meme jury alors je garde un petit espoir car la premiere fois que je suis allée aux oraux, j'avais un autre jury et sans travailler j'avais eu 8.5).

Bises

Merci Lucana...

Moi je passe par des phases de pessimisme et ensuite d'optimisme... Bref, pas facile à gérer tout ça!

Cela dépend de tellement de choses... le jury,le thème du dossier... enfin! maintenant y a plus qu'à...

Je suis en train de préparer mon exposé de litté! Celui de sport est prêt (j'ai le même que l'an dernier)... et tout ça à apprendre... en espérant que je ne passerai pas le 3!

Bises et bon courage pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lucana, si le problème vient de l'exposé, il est peut-être méthodologique, ce qui peut être plus facilement travaillé, surtout si dans la partie entretien ton discours plait.Je comprends tes réticences à passer des simulations, cette année la première que j'ai vécue a été laborieuse dans la partie entretien, plus on me posait de questions, plus je bloquais, et mon cerveau se vidait. La suivante s'est beaucoup mieux passée, grâce au sujet sur l'ASH, vu que j'ai été AVS.En 2008, j'ai eu 9 aussi à l'oral pro, deux ans auparavant encore moins, je suis donc loin de partir victorieuse. Mais cette année, la prof nous a dit quelquechose qui m'a un peu redonné confiance: vu le contexte de la rentrée 2010, le jury va attendre les candidats sur leur expérience et leur connaissance concrète de l'école. Il va chercher à voir si la personne en face d'eux pourrait se débrouiller un minimum seule dans une classe.C'est un avantage pour les personnes qui ont travaillé dans des classes, qui sont en contact avec les enseignants et les élèves. Les exemples viennent plus naturellement quand le quotidien de la classe fait partie du nôtre.En tout cas tu n'as pas à t'excuser de t'épancher ici, ce forum est là pour ça, et c'est ce que Zorro a rappelé en créant ce topic. :wink: A l'approche des épreuves, heureusement que l'on a ce forum pour se rassurer, surtout lorsque l'on est candidat libre!

Merci pour ton message de reconfort; En fait, le petit peu de confiance qui me revient cette année, c'est pour la meme raison que tu as citée; Mes collègues à l'école m'ont dit qu'il fallait absoluement que je place mon expérience d'AE et surtout cette année dans une école zep. Et je me suis aussi dit que mon age, cette année serait peut-être un avantage contrairement aux autres années. Donc de toute façon, c'est la der des der et j'espère juste que si mon nom n'apparait encore cette année, je tiendrais ma résolution de ne pas me dévaloriser. J'ai failli ne pas me présenter tellement j'avais fait une croix dessus l'année dernière.

Courage

Laeti, je suis contente pour toi, tu me rejoins dans le super triste record de 4 fois admissibles en suivant et 3 fois non-admise. Esperons que cette année sera la bonne pour nous meme si pour moi, je suis pessimiste car comme l'année dernière, dispensée de 1500m donc je pars avec un super handicap, en anglais, j'ai eu 3 fois 9/20 ce qui doit refleter mon niveau alors je n'ai plus qu'un espoir c'est tout déchirer en oral pro/musique mais c'est pas gagné non plus car toujours aussi 9.5 (mais là, j'ai eu 2 fois le meme jury alors je garde un petit espoir car la premiere fois que je suis allée aux oraux, j'avais un autre jury et sans travailler j'avais eu 8.5).Bises
Merci Lucana... Moi je passe par des phases de pessimisme et ensuite d'optimisme... Bref, pas facile à gérer tout ça!Cela dépend de tellement de choses... le jury,le thème du dossier... enfin! maintenant y a plus qu'à...Je suis en train de préparer mon exposé de litté! Celui de sport est prêt (j'ai le même que l'an dernier)... et tout ça à apprendre... en espérant que je ne passerai pas le 3!Bises et bon courage pour la suite!

Pour les exposés, moi aussi je garde les memes que l'an dernier, c'est toujours ça à faire en moins. Je vais juste rajouter une idée ou deux en musique de choses qui me trottent dans la tête. J'ai commencé à apprendre mon exposé de sport cet aprem et la competence 1 en sport; il était temps que j'ouvre mon classeur d'eps. Je vois que tu n'aimerais pas passer le 3, je donnerais n'importe quoi pour passer le 3 ou le 4 car le week-end qui suit, mes enfants ont une compétition d'escalade et je fais partie des juges donc je ne pourrais pas travailler et j'aimerais bien avoir l'esprit tranquille mais je n'y crois pas car je ne suis jamais passée dans les premières. Tout ce que je demande, c'est de ne pas passer le 7 ou le 8 mais je sens bien le 7 car le 8, il y a de grosses chances que je passe l'anglais. Le sport, normalement sans suspens puisque les trois années, je suis passée le premier jour et j'avoue que cela ne me déplairait pas car le lundi est la journée la plus chargée pour moi à l'école et que je risque de ne pas être dans mon assiette si je passe le mardi.Courage à toi aussi.Bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Si vous voulez je peux lire vos exposés et avoir un avis extérieur et critique pour vous aider.

Comme vous voulez... je pense que cela peut être sympa d'avoir de la distance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour faire remonter le post qui est en 3ieme page.

Personne n'a des nouvelles des convoc? du seuil?

L'année dernière les convocs étaient sorties le mercredi donc j'avais espoir mais apparement pour le moment rien..

Cindey, c'est sympa de proposer de lire nos exposés mais personellement, je les ai bouclés et je n'ai plus envie d'y toucher donc je ne préfère pas les faire lire au cas où, car je ne veux plus passer de temps à douter si ce que j'ai fait est bien ou non; mais l'idée etait tres sympa. Merci.

Bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...