Aller au contenu

Versailles CRPE 2010


lounacielo

Messages recommandés

Personne du groupe 15???

Snif, snif...

J'angoisse de le passer à Villepinte... j'ai peur que de voir trop de monde ne me destabilise!!!

Aïe, aïe, aïe!

siiiiiiiiiiiii moi!!! groupe 15 hall 1!!!

je ne viens pas souvent sur le site à cause des révisions!!!

j'angoisse également... peur d'être trop impressionnée par le lieu, le monde, de ne pas trouver l'endroit, ou ma place!! :smile:

stress quand tu nous tiens! :D

C'est la 1ère fois que tu le tentes?

T'es de la région parisienne? Moi non je suis nantaise depuis peu et versaillaise l'an prochain (mais oui on y croit!).

A fond dans les révisions, moi aussi mais à force de le réviser, de refaire et refaire des exercices j'ai l'impression de ne plus rien retenir!

Vivement que ça arrive qu'on soit fixer sur ce qui nous attend! J'ai hâte de découvrir les lieux, MA PLACE, les sujets!

Et si j'ai bien compris les post précédents, on choisit sa place dans son groupe? moi j'aurais bien aimé être tout devant pour ne pas voir tout ce monde mais je suppose que groupe 15 on est au milieu du hall!!! pas juste!

Enfin, pas besoin d'ajouter du stress!

Bon courage

Désolée, je vais te sapper le moral, mais non, tu ne choisis pas ta place dans le groupe. Simplement, quand tu arrives pour le français, tu te places à la suite. Donc, si tu n'arrives pas en premier (de ton groupe), tu n'es pas tout devant. Un surveillant est là et te place cela dit.

Une fois installée, tu écris ton nom/prénom/numéro sur l'étiquette collée sur la table et le lendemain, tu viendras te remettre au même endroit.

Donc, en gros, le premier jour, tu te places à la suite des autres.

Le lendemain, tu cherches ta place :D

c'est la deuxième fois, je me suis présentée à Bordeaux l'an passé, car je suis de la région. du coup je monte sur Versailles l'année prochaine! (du moins j'espère!)et toi c'est la première fois?

Ah bin ca m'arrange si on n'a pas de place au départ alors! :D le lendemain, je pense qu'on aura repéré à peu près!

bon courage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lolipop64

    204

  • sweet_kaia03

    201

  • lilaille

    136

  • lisachangedevie

    133

Mme Irma c'est pas moi mais l'année dernière avec les 30 % de post en moins le seuil d'admission a guère monté (faut chercher sur le forum, je sais plus de combien) donc là ça va monter encore mais franchement pas de bcp à mon avis ! Après les notes on s'en fout c'est le classement qui compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hall 1, groupe 4 p pour moi.

ça ne me parle pas du tout.

je vois juste que le parc des expo est IMMENSE d'après le plan.

Le mercredi va falloir se lever tôt!

Je me réveille tard sur cette question là mais le seuil d'admissibilité c'est la note que il fallait avoir l'année dernière pour être admissible c'est ça?

Et l'année dernière a Versailles il était de 85, c'est ça?

Est ce que l'un de vous a deja passé les oraux? ils se passent où (sport, anglais, musique)?Merci d'avance et bon courage pour les dernières révisions ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sport = stade des maradas à cergy (pour ceux du 95)

anglais = sur les 4 sites iufm de l'académie

musique = aucune idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la salle est immense c vrai ms le mercredi on connaitra deja le lieu et notre place vu qu'on aura passé le français le mardi!!!

Les oraux se passent ds le département de ton premier choix donc si tu as pris en 1er les Yvelines, tu passeras les langues, l oral de sport, et l oral pro à l iufm de St germain en laye. La course s'était passée à Trappes par contre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que quelqu'un sait si une calculatrice graphique est autorisée en maths, impossible de mettre la main sur la simple et si je pouvais eviter de devoir en acheter une neuve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hall 1, groupe 4 p pour moi.

ça ne me parle pas du tout.

je vois juste que le parc des expo est IMMENSE d'après le plan.

Le mercredi va falloir se lever tôt!

Je me réveille tard sur cette question là mais le seuil d'admissibilité c'est la note que il fallait avoir l'année dernière pour être admissible c'est ça?

Et l'année dernière a Versailles il était de 85, c'est ça?

Est ce que l'un de vous a deja passé les oraux? ils se passent où (sport, anglais, musique)?Merci d'avance et bon courage pour les dernières révisions ;-)

l'année dernière le seuil était de 75!!

et pas 85^^

pour les oraux normalement tout se passe sur l'iufm que tu as choisi avec ton département

il n'y a que les langues (hors anglais et espagnol) qui demandent de bouger sur un autre site ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tjr pas reçue ma convoc, ça m'inquiète ! je vais appeler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que quelqu'un sait si une calculatrice graphique est autorisée en maths, impossible de mettre la main sur la simple et si je pouvais eviter de devoir en acheter une neuve...

L'an dernier, elle était autorisée (c'est celle que j'avais). Derrière ta convocation, tu trouveras le matériel autorisé et il n'est fait mention nulle part que la calculatrice graphique soit interdite. Il faut juste ne pas rentrer de programmes, formules, tout texte qui serait vu comme tricherie. A tout moment, un surveillant est susceptible de venir contrôler ta calculatrice s'il le désire. donc, du moment que ta calculatrice est clean, pas de souci =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

standlydeRennes

Hall 1 Groupe 07 :

- majeure => histoire-géographie

- premier voeu => l'Essonne

Je suis une sudiste. Je tenais à laisser un message concernant les accents du sud même si le mien n'est pas véritablement marqué. Il ne faut pas se prendre la tête à propos de ça. Pour ma part, si je devais prononcer le mot rose, à l'oral, avec le "o" bien ouvert comme j'en ai l'habitude ben je le ferai ! Vous vous imaginez en train de galérer pour faire un exposé "potable" tout en essayant de contrôler votre accent ?

Ils cherchent à destabiliser et à tester les candidats, rien de plus.

Vive le sud :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que quelqu'un sait si une calculatrice graphique est autorisée en maths, impossible de mettre la main sur la simple et si je pouvais eviter de devoir en acheter une neuve...

L'an dernier, elle était autorisée (c'est celle que j'avais). Derrière ta convocation, tu trouveras le matériel autorisé et il n'est fait mention nulle part que la calculatrice graphique soit interdite. Il faut juste ne pas rentrer de programmes, formules, tout texte qui serait vu comme tricherie. A tout moment, un surveillant est susceptible de venir contrôler ta calculatrice s'il le désire. donc, du moment que ta calculatrice est clean, pas de souci =)

merci pour ton message, moi aussi il me semble que l'année derniere j'avais utilisé la graphique, ms j en étais pas sure, et comme sur la convoc c marqué "calculatrice de poche" j'avais un doute, je voudrais pas arriver avec ma calculatrice graphique et qu'ils me disent ke c pas autorisé et là je me retrouverais sans aucune calculatrice!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...