o0marion0o Posté(e) 28 mai 2010 Posté(e) 28 mai 2010 Salut Marion Tu vas certainement recevoir ta convoc demain! En effet, je suis contente de passer le 8. J'espère que vous ne serez pas non plus convoquées dans les dernières! Tu avances comme tu veux dans tes révisions ? je croise les doigts ! Bon sinon ça va j'avance tranquillement. J'ai relu mon exposé et demain je compte le modifier un peu et le ré-apprendre. Pour l'oral pro j'ai classé tous les sujets par thèmes, j'en ai imprimé d'autres et je vais m'en faire 1 ou 2 aujourd'hui. Et toi ca va aussi, tu bosses bien? Question pour ceux qui ont déjà passé le concours en ille et vilaine dans le privé : à l'oral, a t on le même jury et les même sujets que ceux du public ? passons nous les oraux au même endroit ? Merci pour l'info !
igorette Posté(e) 28 mai 2010 Posté(e) 28 mai 2010 Je bosse. "Bien", je ne sais pas... Le stress est monté d'un cran aujourd'hui. Il faut que j'aille courir demain et adopter la zeeeennnnnn attitude! Bon week-end!
Jaberwocky Posté(e) 28 mai 2010 Auteur Posté(e) 28 mai 2010 Salut Marion Tu vas certainement recevoir ta convoc demain! En effet, je suis contente de passer le 8. J'espère que vous ne serez pas non plus convoquées dans les dernières! Tu avances comme tu veux dans tes révisions ? je croise les doigts ! Bon sinon ça va j'avance tranquillement. J'ai relu mon exposé et demain je compte le modifier un peu et le ré-apprendre. Pour l'oral pro j'ai classé tous les sujets par thèmes, j'en ai imprimé d'autres et je vais m'en faire 1 ou 2 aujourd'hui. Et toi ca va aussi, tu bosses bien? Question pour ceux qui ont déjà passé le concours en ille et vilaine dans le privé : à l'oral, a t on le même jury et les même sujets que ceux du public ? passons nous les oraux au même endroit ? Merci pour l'info ! J'ai eu ma convoc aujourd'hui pour le privé (Finistère) et l'oral pro, les langues et l'oral d'EPS auront lieu au CFP de Rennes Bvd Emmanuel Mounier. Le 1500M sera au stade de Bréquigny. Les jurys ne seront pas les même (un IEN + deux formateurs du privé) mais les sujets si . Moi je passe l'OP le vendredi 11, voilà ce que c'est que d'être en fin de liste alphabétique. J'espère que ça ne me désavantagera pas trop ...
igorette Posté(e) 28 mai 2010 Posté(e) 28 mai 2010 J'ai eu ma convoc aujourd'hui pour le privé (Finistère) et l'oral pro, les langues et l'oral d'EPS auront lieu au CFP de Rennes Bvd Emmanuel Mounier. Le 1500M sera au stade de Bréquigny. Les jurys ne seront pas les même (un IEN + deux formateurs du privé) mais les sujets si . Moi je passe l'OP le vendredi 11, voilà ce que c'est que d'être en fin de liste alphabétique. J'espère que ça ne me désavantagera pas trop ... Moi aussi je suis en fin de liste alpha (mon nom commence par un T), et pourtant je passe le 8 à 8h30. Peut-être que l'organisation public/privé est différente ?
Jaberwocky Posté(e) 29 mai 2010 Auteur Posté(e) 29 mai 2010 Ça fait deux années que je suis admissible et deux années que je passe le vendredi, sachant que je suis la dernière admissible du Finistère par ordre alphabétique à chaque fois ... Et l'an passé j'ai eu une très très mauvaise note à l'oral pro sans trop savoir pourquoi ... Donc là ça me fait vraiment flipper de passer encore une fois le vendredi.
o0marion0o Posté(e) 29 mai 2010 Posté(e) 29 mai 2010 Ça fait deux années que je suis admissible et deux années que je passe le vendredi, sachant que je suis la dernière admissible du Finistère par ordre alphabétique à chaque fois ... Et l'an passé j'ai eu une très très mauvaise note à l'oral pro sans trop savoir pourquoi ... Donc là ça me fait vraiment flipper de passer encore une fois le vendredi. tu avais eu quel sujet en OP l'an dernier ?
Jaberwocky Posté(e) 29 mai 2010 Auteur Posté(e) 29 mai 2010 " Le calcul mental à l'école élémentaire" plus dur tu meures ...
julie22 Posté(e) 29 mai 2010 Posté(e) 29 mai 2010 Moi aussi j'ai eu ma convoc pour le 22 dans le privé 8 juin eoe+ldj 15 juin espagnol 17 juin anglais 24 juin oral d'eps et pour moi pas de 1500m je suis enceinte de 5 mois.
o0marion0o Posté(e) 31 mai 2010 Posté(e) 31 mai 2010 C'est peut être une question idiote, mais j'ai beau lire te relire ma convocation je ne trouve pas la réponse. A quelle heure avant le début de l'heure marquée sur la convocation doit-on se présenter ? Parce que pour les écrits c'était bien signalé, mais là, il n'y a rien, à part à un endroit où c'est marqué qu'on peut être appelé 20 minutes ou 15 minutes avant la préparation du premier candidat, à quelle heure doit-on réellement être sur place ? En fait, je me pose la question, parce que pour l'EOE, je suis convoquée à 10h30, et c'est marqué durée de l'épreuve 00h25, hors il n'y a pas dedans l'heure de préparation. Alors est ce que l'heure de préparation est bien comprise dedans, et donc est ce que l'heure marquée sur la convocation correspond bien à l'heure où on doit être présent, et où on va être appelé ? Et pour le 1500m, est ce que on démarre à courir à notre heure de convocation, ou alors est ce que cette heure de convocation comprend un temps d'échauffement? Il faut te présenter 20 min avant l'heure indiquée sur ta convoc. Pour l'EOE si tu es convoquée à 10h30 tu arrives a 10h10 et à 10h25 on va t'appeler soit toi, soit ton "binome" convoqué à la même heure (un premier groupe de personne convoqué à 10h30 va réellement préparer son sujet à 10h30, l'autre groupe attendra 1h avant d'aller préparer) voilà comment ca se passait l'an dernier. En course c'était plus le bordel, moi je suis arrivée 20min avant pour m'échauffer mais en réalité on est énorméméent à être convoqué à la même heure et du coup ils constituent des groupes de passage. SI tu te situes dans le dernier groupe tu peux passer 2h après l'heure de ta convoc, donc compliqué pour gérer ton échauffement !
julieb29 Posté(e) 31 mai 2010 Posté(e) 31 mai 2010 Moi je passe le 1er jour des épreuves à chaque fois, c'est-à-dire le 7, le 15 et le 22. Je confirme donc à Mariebrest qu'ils prennent par ordre alphabétique pour le privé finistère! Le fait que l'on passe le 1er ou le dernier jour ne change pas grand chose pour les jurys, il y a 2 ans je suis passée au début et j'ai eu 6; l'année dernière 1er jour aussi, j'ai eu 12. De plus, la 1ère sur liste principale l'année dernière est passée le dernier jour et a eu de très bonnes notes. Cela ne veut donc vraiment rien dire. Bon courage pour les révisions à tous. Dans une semaine, je serais sur la route pour Rennes alors que d'autres auront encore 4 jours de préparation... Bonne journée
o0marion0o Posté(e) 31 mai 2010 Posté(e) 31 mai 2010 Moi je passe le 1er jour des épreuves à chaque fois, c'est-à-dire le 7, le 15 et le 22. Je confirme donc à Mariebrest qu'ils prennent par ordre alphabétique pour le privé finistère! Le fait que l'on passe le 1er ou le dernier jour ne change pas grand chose pour les jurys, il y a 2 ans je suis passée au début et j'ai eu 6; l'année dernière 1er jour aussi, j'ai eu 12. De plus, la 1ère sur liste principale l'année dernière est passée le dernier jour et a eu de très bonnes notes. Cela ne veut donc vraiment rien dire. Bon courage pour les révisions à tous. Dans une semaine, je serais sur la route pour Rennes alors que d'autres auront encore 4 jours de préparation... Bonne journée de préparation mais de stress aussi, à avoir tous les retours des autres qui seront déjà passés, seront débarrassés et pourront se concentrer sur les épreuves suivantes! Je passe le 7 comme toi, et suis bien contente d'être convoquée le premier jour ! Bon courage
Jaberwocky Posté(e) 31 mai 2010 Auteur Posté(e) 31 mai 2010 Moi je passe le 1er jour des épreuves à chaque fois, c'est-à-dire le 7, le 15 et le 22. Je confirme donc à Mariebrest qu'ils prennent par ordre alphabétique pour le privé finistère! Le fait que l'on passe le 1er ou le dernier jour ne change pas grand chose pour les jurys, il y a 2 ans je suis passée au début et j'ai eu 6; l'année dernière 1er jour aussi, j'ai eu 12. De plus, la 1ère sur liste principale l'année dernière est passée le dernier jour et a eu de très bonnes notes. Cela ne veut donc vraiment rien dire. Bon courage pour les révisions à tous. Dans une semaine, je serais sur la route pour Rennes alors que d'autres auront encore 4 jours de préparation... Bonne journée Oui c'est ce que je me suis dit aussi je passe dernière mais j'ai plus de temps pour réviser ... Enfin de toute façon il faut se donner à fond !
Messages recommandés