Aller au contenu

Mouvement dans l'Oise

Messages recommandés

Posté(e)

Comme il parait qu'on ne peut pas avoir de CP en T1.

Première année de mon homme: GS-CP-CE1 et direction.

Il faut bien des "pions" sur ces postes là que personne ne veut.

Si personne ne demande les directions vous les aurez et pourrez être titularisés l'année suivante (en étant sur liste d'aptitude et si personne ne redemande le poste l'année suivante).

Oui, les postes bloqués sont réservés aux T1.

Je connais un poste du côté de Crépy qu'on peut demander quand on débute, mais c'est triple niveau et direction. Il y a un logement de fonction aussi.

Justement le problème c'est que je ne suis plus une T1... et j'trouve qu'il y a beaucoup de poste bloqués!!!

[/quot

Et quand pour la même école, il y a un poste dans la colonne des postes vacants et un poste dans la colonne des postes bloqués, ça veut dire qu'il y a 2 postes ou un poste réservé à un t1?

Un seul poste réversé T1.

• Réponses 867
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Helinette

85

• ZAZA84

64

• Bibinoute

56

• Ptibouchon

49

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Et si on n'est pas sur la liste d'aptitude on peut quand même postuler sur les directions 1 classe, même si elles sont de plus en plus rares, et dans ce cas là l'indemnité de direction est légèrement majorée puisque l'on fait fonction. :D

Posté(e)

Par chez moi elles ne sont pas rares du tout (c'est ce que j'ai).

D'ailleurs, nous ne sommes pas considérés comme faisant fonction mais comme chargé d'école.

La liste d'aptitude est valable 3 ans si on a pas de direction.

Je suis ici depuis 2 ans donc si je n'arrive pas à obtenir un autre poste, dans un an je saute de la liste. :cry:

Dites, celles qui sont dans la circo noyon, comment est l'équipe d'inspection? C'est qui l'ien?

Posté(e)

L'ien c'est Monsieur Gérome, je les ai eu en formation... après n'étant qu'en T1, je ne peux pas vraiment te donner plus d'information...

Posté(e)

Oui, les postes bloqués sont réservés aux T1.

Je connais un poste du côté de Crépy qu'on peut demander quand on débute, mais c'est triple niveau et direction. Il y a un logement de fonction aussi.

Justement le problème c'est que je ne suis plus une T1... et j'trouve qu'il y a beaucoup de poste bloqués!!!

[/quot

Et quand pour la même école, il y a un poste dans la colonne des postes vacants et un poste dans la colonne des postes bloqués, ça veut dire qu'il y a 2 postes ou un poste réservé à un t1?

Il y a un seul et même poste qui est uniquement réservé aux t1 (j'ai demandé aux syndicats qui ont confirmé)

Posté(e)

Moi aussi j'ai vu la liste...Reste à faire les choix!

Si quelqu'un a des infos sur le secteur de Crépy en Valois, un cycle 2 de préférence...

Je sais qu'il y en a un pas loin de chez moi, mais c'est un poste de direction ce qui me fait un peu peur, j'en ai jamais fait...

Je croyais qu'on ne pouvait pas demander des postes de direction? Si c'est possible, a t-on une chance d'être titularisé sur ce genre de postes?

Si je peux les directions d'une classe, pas besoin d'être sur la liste d'aptitudes, et d'après mes collègues tu peux devenir titulaire de ce genre de postes après avoir fait les stages de formation

Posté(e)

Aucune formation pour avoir une direction 1 classe. Tu es titulaire si premier mouvement car tu n'es pas considéré directeur.

Posté(e)

On peut quand même demander des directions de 2 ou 3 classes alors? Il y a une école dans mon coin ou je sais que c'est un poste avec direction 2 classes mais c'est la collègue qui prend en charge la direction.

Posté(e)

On peut quand même demander des directions de 2 ou 3 classes alors? Il y a une école dans mon coin ou je sais que c'est un poste avec direction 2 classes mais c'est la collègue qui prend en charge la direction.

Mes collègues m'ont dit que nous pouvions demander une ou deux classes (direction) donc essaye, cela ne coûte rien de le mettre comme voeu!

Posté(e)

Déjà répondu un peu plus haut :wink: . Oui tu peux mais tu ne seras pas titulaire et tu devras reparticiper au mouvement l'an prochain.

Posté(e)

Merci :) désolé ptitbouchon, je n'ai vu ta réponse qu'apres avoir posté ma réponse

Posté(e)

Euh ... tu parles à qui? La conversation devient compliquée là... Tu poses la question pour les postes fractionnés ou pour les postes bloqués?!