Aller au contenu

CRPE Nantes 2010


cococacao

Messages recommandés

Pour les transferts de scolarité, c'est limite impossible à obtenir. Avec 2 enfants et enceinte, il y a 2 ans, on m'a répondu que les enfants n'étaient pas une priorité, alors que vivant près de Nantes, j'ai été affectée en Sarthe ...

Pour revenir, très dur aussi. Pourtant mariée et mon mari en CDI à Carquefou, mais là, on m'a répondu à plusieurs reprises, qu'il n'avait qu'à démissionner et qu'on déménage ... mais bien sûr !!!

ça fait 4 fois que je demande un retour (transfert en 2008, ineat-exeat en 2009, permuts en 2010, et enfin ineat-exeat en 2010 pour lesquels j'attends une réponse ...)

Alors désolée d'être si défaitiste, mais j'avais tellement d'espoirs qui ont été déçus, que je ne veux pas faire de langue de bois ... du coup, suis en arrêt depuis 2 mois, car la 1ère année, départ de la maison du lundi au vendredi (cata pour toute ma famille et surtout mes enfants, grossesse difficile du coup ...) Cette année, 4h mini de trajets quotidiens et encore, heureusement j'étais à Sablé. Mais toute cette fatigue physique et morale (à force d'entendre un jour blanc et le lendemain noir), ont eu raison de moi ... dommage, car c'est vraiment un travail formidable !!!

Dur dur ! La Vendée c'est moins loin que la Sarthe, mais ça me ferait bien suer de rester 4 ans éloigné de ma famille...

Rassure-toi, c'est plus facile de quitter la Vendée pour la Loire-Atlantique que la Sarthe. Tu es d'où dans le 44 ? Il y a des villes de Vendée qui ne sont pas si loin que ça. Au moins en attendant un retour, ça peut te faciliter la vie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nenette85

    177

  • ness29bzh

    127

  • cococacao

    98

  • lulubellules14

    84

Tout d'abord, Nenette, suis super heureuse pour toi !!! EN plus tu restes en Vendée ... extra !!!

Merci à toi.... :wub:

Et bon courage pour la suite et pour ton futur retour dans ton département... :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dur dur ! La Vendée c'est moins loin que la Sarthe, mais ça me ferait bien suer de rester 4 ans éloigné de ma famille...

Rassure-toi, c'est plus facile de quitter la Vendée pour la Loire-Atlantique que la Sarthe. Tu es d'où dans le 44 ? Il y a des villes de Vendée qui ne sont pas si loin que ça. Au moins en attendant un retour, ça peut te faciliter la vie ...

Je suis à Nantes. Si je suis affecté à La Roche-sur-Yon ou dans le nord du département, c'est bon, mais à Luçon, aux Sables ou à Fontenay-le-Comte, c'est tout de suite moins pratique ! J'espère qu'on aura les infos début juillet pour se préparer sereinement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dur dur ! La Vendée c'est moins loin que la Sarthe, mais ça me ferait bien suer de rester 4 ans éloigné de ma famille...

Rassure-toi, c'est plus facile de quitter la Vendée pour la Loire-Atlantique que la Sarthe. Tu es d'où dans le 44 ? Il y a des villes de Vendée qui ne sont pas si loin que ça. Au moins en attendant un retour, ça peut te faciliter la vie ...

Je suis à Nantes. Si je suis affecté à La Roche-sur-Yon ou dans le nord du département, c'est bon, mais à Luçon, aux Sables ou à Fontenay-le-Comte, c'est tout de suite moins pratique ! J'espère qu'on aura les infos début juillet pour se préparer sereinement.

D'après un formateur on devrait être convoqués entre le 10 et le 15 juillet pour choisir la classe de début d'année avec un IMF ou MAT.A suivre... attendons le courrier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dur dur ! La Vendée c'est moins loin que la Sarthe, mais ça me ferait bien suer de rester 4 ans éloigné de ma famille...

Rassure-toi, c'est plus facile de quitter la Vendée pour la Loire-Atlantique que la Sarthe. Tu es d'où dans le 44 ? Il y a des villes de Vendée qui ne sont pas si loin que ça. Au moins en attendant un retour, ça peut te faciliter la vie ...

Je suis à Nantes. Si je suis affecté à La Roche-sur-Yon ou dans le nord du département, c'est bon, mais à Luçon, aux Sables ou à Fontenay-le-Comte, c'est tout de suite moins pratique ! J'espère qu'on aura les infos début juillet pour se préparer sereinement.

D'après un formateur on devrait être convoqués entre le 10 et le 15 juillet pour choisir la classe de début d'année avec un IMF ou MAT.A suivre... attendons le courrier!

C'est quoi un MAT ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Annmarystan : MAT = Maître d'Accueil Temporaire (Instit lambda qui se propose d'accueillir un débutant).

Pour ma part : c'est BOOOOOONNNN !!!

Pas eu le temps de venir plus tôt, en pleine fiesta ! :D:yahoo:

NB : Anmarystan, c'est moi qui était au CNED en 2007-2008 et qui était assise à côté de toi avant l'oral d'EPS ! ;-) Ca y est, on est collègues !

Félicitations à tous les admis (surtout Nénette : 6è tentative et des notes extra ! :applause: )

Aux non-admis : Ne lâchez rien, prenez des vacances bien méritées et la gnaque pour septembre ! :wink:

Aux LC : votre situation est horrible, pour l'avoir vécue, comme Lulubellules je vous conseille d'occulter ce classement (et dieu que c'est difficile !) et de vous y remettre.

A noter que tous les gens que je connais qui ont été sur LC ont tous été admis un ou deux ans après ! ;)

Bonnes vacances à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci teletub pour ta réponse et félicitations !!! Je te revois bien, mais désolée, je ne retrouve plus ton prénom ...

Admise en Loire-Atlantique ?

Bienvenue dans une nouvelle sphère collègue où heureusement on a beaucoup travaillé pour y arriver et on aime ce que l'on fait, car sinon, pour beaucoup de dysfonctionnements administratifs, on ne serait plus là ...

Vous verrez, vous allez beaucoup apprendre avec les MAT ou IMF dans leurs classes. C'est en stage de pratique accompagnée que j'ai le plus appris et ensuite dans ma classe que sur les bancs de l'IUFM où aucun prof n'avait jamais enseigné en primaire (et ils s'en vantaient en plus !!!) et où pour eux, seules les fiches de prep comptaient ... Vos élèves et vos collègues seront également une énorme source d'apprentissage et d'inspiration.

Alors, surtout ne paniquez pas à l'idée d'être très vite sur le terrain. Avec de la logique et le soutien de vos collègues, vous allez y arriver sans problème !!! Le seul point positif que j'ai trouvé à l'IUFM, c'est le fait d'être en groupe et du coup d'échanger avec les autres débutants et de se rassurer (et d'en garder de supers potes pour certains !!!)

Prenez plein de notes pendant vos observations et surtout après chaque journée avec une classe, prenez le temps de prendre du recul sur votre pratique, de noter ce qui a fonctionné, ce qui n'a pas fonctionné (et là, essayez de trouver pourquoi ça n'a pas fonctionné pour faire mieux la prochaine fois !!!) et surtout n'oubliez pas : si une séance est râtée, il n'y a pas mort d'homme ...

Voilou !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Annmarystan, tu m'inquiètes. C'est l'inspection académique qui t'as répondu que les enfants, ce n'était pas la priorité ? Je suis scotchée.

J'ai 3 enfants (2,6 et 10 ans), j'habite au nord de Nantes et suis affectée en Vendée alors que je connais une étudiante qui sort de l'IUFM, sans contrainte familiale, et qui est affectée en Loire Atlantique. Elle n'est pas mieux classée que moi. Du coup, je ne comprends pas leurs critères.

Par ailleurs tu parles de permut et d'exeat.., il y aurait donc des possiblité de permuter avec d'autres personnes. Y a-t-il une liste qui existe ? A quoi correspond exeat ... ?

Désolée ! Je te pose plein de questions, car je dois donner ma démission la semaine prochaine (préavis de 3 mois alors ça va être chaud pour septembre) et quand je te lis, ça me fait froid dans le dos !!

Y a-t-il des reports possibles, d'un an si mon employeur ne veut pas diminuer mon préavis ?

Merci pour tes réponses Annmarystan et à tous ceux qui peuvent m'éclairer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les affectations ne se font qu'en fonction du classement, donc elle doit forcément être mieux classée que toi ou alors c'est qu'il y a un problème !!!

Effectivement, l'IUFM et l'inspection m'ont dit que les enfants n'étaient pas une priorité ...

Mes p'tits bouts ont 17 mois, 4 ans (aujourd'hui) et 10 ans ...

Les permutations, c'est un mouvement qui a lieu en mars et qui national. ça se fait via informatique, et les PE2 n'y ont pas accès.

L'ineat-exeat, c'est une demande manuelle qui se fait après les permutations où les PE2 peuvent participer mais avec très peu de chances d'obtenir (les titulaires sont prioritaires). Tu demandes un exeat (autorisation de quitter ton département) et un ineat (autorisation d'entrer dans le département souhaité).

Tu peux obtenir un report de scolarité. Ton concours reste valable 2 ans (mieux vaut leur poser la question à l'inspection tout de même). C'est le n°1 de la LC qui serait heureux ...

Tu es d'où au nord de Nantes ?

Il faut compter faire au moins 2 ans dans le département d'affectation. Surtout que quitter la Vendée pour aller en Loire-Atlantique est un des mouvements les plus faciles de l'académie, et essayer d'obtenir une école le plus près possible de la Loire-Atlantique ...

Courage !!! J'ai vraiment galéré car suis dans le département le moins demandé de l'académie (j'aurais été en Mayenne, je serais rentrée en septembre cette année ... tout comme en Vendée ou en Maine et Loire ... seule la Sarthe m'empêchait de revenir ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Annmarystan, merci pour tes réponses.

Je suis à Héric. Ce n'est pas très loin de Sucé. Mon mari travaille sur Nantes et il commence tôt le matin, il part à 6h15. On n'a pas de famille à côté pour s'occuper des enfants le matin si je dois partir avant 7h30 du matin. J'ai passé le concours en candidate libre en cumulant mon boulot de cadre. Je pensais jeudi soir en ayant les résultats voir enfin le bout du tunnel mais là, ça me fiche un sacré coup au moral même si je savais qu'il y avait un risque de me retrouver hors de Loire Atlantique.

En fait j'ai passé le concours en 3ème voie alors que l'étudiante que je connais l'a passée en externe public. Mais quand on regarde la proportion de postes en externe public pour la Loire Atlantique, elle est 2 fois plus importante que pour la 3ème voie.

Je téléphonerais lundi pour avoir un peu plus d'informations. Dur, dur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste 1 autre petite question ! Il y a un dédommagement ou une prise en charge pour les frais d'essence ? Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Savez-vous quand les affectations seront connues ?

Je suis en Vendée et je voudrais aussi savoir si l'on reste toute l'année dans la même circonscription ou si on peut faire des remplacements dans tout le département ?

Avez-vous des infos ou savez-vous en trouver et quand ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...