GIGI157 Posté(e) 1 août 2010 Posté(e) 1 août 2010 Je viens de finir mon sous main en m'inspirant FORTEMENT de celui de Bruce (mon idole ). Le voici. N'hésitez pas à me signaler les coquilles avant que je le plastifie. Merci Et l'autre côté Franchement, très beau travail!Bravo Estelle et surtout merci pour le partage.Je voulais construire les fiches façon incollables, vu là: finalement, je pense que je vais te prendre l'idée du sous-mains, j'irai plus vite!!Merci encore.
Marevann Posté(e) 1 août 2010 Posté(e) 1 août 2010 Ton lien ne fonctionne pas GIGI157. Si ... il fonctionne pour moi C'est de ces fiches dont elle parle
Kokoyaya Posté(e) 1 août 2010 Posté(e) 1 août 2010 Ah vi, ça fonctionne, je ne sais pas pourquoi ça m'envoyait paître avant. Merci pour la référence. Dur dur de ne pas enseigner en français, faut tout réadapter...
Marevann Posté(e) 1 août 2010 Posté(e) 1 août 2010 Ah vi, ça fonctionne, je ne sais pas pourquoi ça m'envoyait paître avant. Merci pour la référence. Dur dur de ne pas enseigner en français, faut tout réadapter... Si tu veux changer d'air et venir dans le sud, je connais un ptit village où ils enseignent les deux
Kokoyaya Posté(e) 1 août 2010 Posté(e) 1 août 2010 Çane changerait guère le besoin d'adapter tous les outils (et puis ce n'est pas le même occitan que le "mien") mais c'est gentil
GIGI157 Posté(e) 1 août 2010 Posté(e) 1 août 2010 Ton lien ne fonctionne pas GIGI157. Si ... il fonctionne pour moi C'est de ces fiches dont elle parle Je ne savais pas que tu les avais mises sur ton sites!Justement, si tu les as utilisées, j'aimerais avoir ton avis; j'ai posé la question sur le post ouvert à ce sujet mais personne ne m'a répondu!Les élèves les consultent-ils souvent?Qu'est-ce qui est le mieux entre ces fiches ou un sous-mains?
La Grande Maikresse Posté(e) 1 août 2010 Auteur Posté(e) 1 août 2010 Chez moi, les symboles d'angles droits ne sont pas bien calés sur les droites parallèles. Sinon, excellente idée que d'avoir fait directement de l'A3 : j'ai aussi modifié les sous-mains de Bruce (je les mettrai en ligne aussi à l'occasion) mais on perd un peu de place à faire du 4 x A4... Merci c'est corrigé sous-main2010_maths.pdf
Marevann Posté(e) 1 août 2010 Posté(e) 1 août 2010 Ton lien ne fonctionne pas GIGI157. Si ... il fonctionne pour moi C'est de ces fiches dont elle parle Je ne savais pas que tu les avais mises sur ton sites!Justement, si tu les as utilisées, j'aimerais avoir ton avis; j'ai posé la question sur le post ouvert à ce sujet mais personne ne m'a répondu!Les élèves les consultent-ils souvent?Qu'est-ce qui est le mieux entre ces fiches ou un sous-mains? Mes élèves ont adoré ces éventails, ils s'en servaient surtout pour la conjugaison lors de jeux ou de la production d'écrits, et aussi pour les majuscules... et oui... Je les trouve pratiques, le sous mains s'abime, les éventails sont au milieu du bureau (groupe de 4) et ils sont distribués chaque matin et rangés chaque soir.
Kokoyaya Posté(e) 1 août 2010 Posté(e) 1 août 2010 Intéressant ce système. Je pense que je vais tester les sous-mains pendant un bon semestre puis peut-être monter un outil pour les maths (je n'ai rien vu d'existant sur ton blog) et on fera un petit bilan en fin d'année
Marevann Posté(e) 1 août 2010 Posté(e) 1 août 2010 Intéressant ce système. Je pense que je vais tester les sous-mains pendant un bon semestre puis peut-être monter un outil pour les maths (je n'ai rien vu d'existant sur ton blog) et on fera un petit bilan en fin d'année Pour les maths nous avions des affiches... Mais si certains font des fiches éventails pour les maths je prends !!!!
Kokoyaya Posté(e) 1 août 2010 Posté(e) 1 août 2010 Autant je n'ai pas réussi à assez m'approprier l'idée des plans de travail de sciences pour pouvoir apporter ma pierre à l'édifice, autant ces éventails me tentent bieng. Je vais y réfléchir.
Messages recommandés