Kokoyaya Posté(e) 2 août 2010 Posté(e) 2 août 2010 Kokoyaya, je t'ai envoyé un mp au sujet des éventails de maths C'est bien ce que je me disais, on peut pas te laisser
nikita08 Posté(e) 2 août 2010 Posté(e) 2 août 2010 Manuestrella , je tente la PMEV cette année et comme les autres, j'ai prévu de faire litté à part...
Marevann Posté(e) 2 août 2010 Posté(e) 2 août 2010 Kokoyaya, je t'ai envoyé un mp au sujet des éventails de maths C'est bien ce que je me disais, on peut pas te laisser Je ne vois pas de quoi tu parles
Manuestrella Posté(e) 2 août 2010 Posté(e) 2 août 2010 Et pour les leçons vous avez un cahier de leçons? Elles sont faites à quel moment? Pendant le bilan? Avant de donner le plan de travail? Après?
La Grande Maikresse Posté(e) 3 août 2010 Auteur Posté(e) 3 août 2010 Et pour les leçons vous avez un cahier de leçons? Elles sont faites à quel moment? Pendant le bilan? Avant de donner le plan de travail? Après? Moi c'est pendant le bilan. Tu as quelques réponses p 28 de ce post (dont la mienne )
Marevann Posté(e) 3 août 2010 Posté(e) 3 août 2010 Me concernant, les leçons sont faites après le plan ou après certains bilans. Certaines notions sur lesquelles les élèves butent doivent être vues et expliquées en cours de plan. Je m'arrange donc pour que le jour où je veux faire la leçon, des élèves présentant les exercices présentant la notion passent au bilan pour ensuite enchainer avec ma trace écrite.
faerychild Posté(e) 3 août 2010 Posté(e) 3 août 2010 Bonjour, je serai T1 à la rentrée en CE-CM et j'ai l'intention de me lancer dans la pmev. Une question me taraude concernant les bilans, comment gérer un temps de bilan avec 4 niveaux en sachant que les 4 niveaux auront certainement des plans de travail différents? Certains d'entre-vous ont-ils des solutions ? N'ayant aucune expérience en la matière je n'arrive pas à visualiser concrétement comment faire...
Marevann Posté(e) 3 août 2010 Posté(e) 3 août 2010 Bonjour, je serai T1 à la rentrée en CE-CM et j'ai l'intention de me lancer dans la pmev. Une question me taraude concernant les bilans, comment gérer un temps de bilan avec 4 niveaux en sachant que les 4 niveaux auront certainement des plans de travail différents? Certains d'entre-vous ont-ils des solutions ? N'ayant aucune expérience en la matière je n'arrive pas à visualiser concrétement comment faire... Le bilan peut être commun, faire passer un élève de chaque niveau par exemple... Tu as des exemples de vidéos sur le site de la PMEV
romy Posté(e) 3 août 2010 Posté(e) 3 août 2010 Et pour les leçons vous avez un cahier de leçons? Elles sont faites à quel moment? Pendant le bilan? Avant de donner le plan de travail? Après? mes élèves ont deux cahiers petits formats, maths et français. dans ma classe, les leçons sont données en amont ou en cours de TI. c'est juste, en général, un support d'apprentissage à la maison ou un outil d'aide au travail. ce sont des cahiers qui les suivent du ce2 au cm2. Bonjour, je serai T1 à la rentrée en CE-CM et j'ai l'intention de me lancer dans la pmev. Une question me taraude concernant les bilans, comment gérer un temps de bilan avec 4 niveaux en sachant que les 4 niveaux auront certainement des plans de travail différents? Certains d'entre-vous ont-ils des solutions ? N'ayant aucune expérience en la matière je n'arrive pas à visualiser concrétement comment faire... je fais toujours le bilan avec les 3 niveaux. tout le monde doit s'écouter et essayer d'aider et ce, peu importe le niveau. tous ceux qui sont notés au tableau passent au bilan. ceux qui sont concernés par l'exercice prennent des notes sur leur cahier de brouillon.
faerychild Posté(e) 3 août 2010 Posté(e) 3 août 2010 Merci pour vos réponses, ça me rassure un peu, je vais aller voir les vidéo pour me faire une idée plus précise. Concernant l'emploi du temps de la classe, si on fait apparaître les temps de travail individuel, du coup on ne note plus français ou maths ? Est-ce que ça ne posera pas un problème avec l'inspection ?
romy Posté(e) 3 août 2010 Posté(e) 3 août 2010 pour palier ça, j'ai mis TI français ou TI maths, mais en vrai, ils font les deux.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant