Pavi33 Posté(e) 8 mai 2010 Posté(e) 8 mai 2010 Nous avons visionné le diaporama de bibile: :applause: Quel patrimoine à Autun! Et la version du Corbeau et le renard a connu un grand succès. J'ai très envie de découvrir la Bourgogne. Merci aussi à toi, analilas. Il semble que vous avez un garçon globe trotter dans la classe et que Clément en a bien profité. Victoria est très contente d'avoir reçu un dossier.
MALOK0 Posté(e) 8 mai 2010 Posté(e) 8 mai 2010 bonjour à tous ! Juste un petit mot pour vous dire que je rentre de congé maternité, le temps pour moi de me plonger dans ce que ma remplaçante a préparé et je vous envoie ça au plus vite afin que chacun puisse l'exploiter au mieux ! Bonne continuation...
aure27 Posté(e) 8 mai 2010 Posté(e) 8 mai 2010 bonjour, je m'inquiète car je reste sans nouvelles de beaucoup d'edipiens à qui nous avons envoyé des clements (6 sur 15). Comment expliquer à 12 enfants qu'ils ne reverront pas leur clement?
cricri56 Posté(e) 8 mai 2010 Posté(e) 8 mai 2010 il en est de même pour moi... aucune nouvelle de 7 sur 15. Les élèves commencent à s'impatienter. J'avoue que moi aussi, car je vois le temps filer et j'ai bien peur de ne pas avoir le temps d'exploiter les dossiers reçus prochainement.
Pavi33 Posté(e) 8 mai 2010 Posté(e) 8 mai 2010 Côté "stats" 11 Clément sont rentrés sur les 33 attendus. Pour 11 autres j'ai eu des nouvelles à un moment ou à un autre, parfois il y a longtemps ... mais ce sont des pseudos que je croise sur edp de temps à autres. Les 11 derniers, il faut que je relance, mais je ne compte plus sur eux. Les élèves le savent. Comme je suis de nature optimiste, je regarde les 11 Clément rentrés et tout ce que ça a apporté aux enfants de faire ce travail pour renvoyer les nôtres. Dans le bilan, on pourra noter qu'il a été impossible pour une majorité de respecter le calendrier proposé.
goyavana Posté(e) 8 mai 2010 Posté(e) 8 mai 2010 Alors pour nous, ça y est, je confirme enfin ( il était temps !) : les dossiers partiront mercredi matin et devront commencer à vous parvenir en début de semaine suivante, en fonction des destinations ... Il reste quelques finitions, dont je vais me charger ce week-end, et tout sera prêt .
clicasos Posté(e) 8 mai 2010 Posté(e) 8 mai 2010 Chez moi, pour l'instant 8 Cléments sont rentrés sur 24...plus que 16... Les enfants vont voir chez la directrice tous les jours pour avoir des nouvelles...Mais on ne désespére pas les voir arriver...Je sais que certains sont sur la route...que d'autres ont eu aussi beaucoup de choses à faire et à gérer...c'est que j'explique aussi aux élèves...On fera le point à la fin de l'année... Par contre, je voulais vous demander comment comptez-vous exploiter les dossiers reçus...Je pensais faire une expo pour la kermesse mais sous quelle forme ? Des panneaux explicatifs sur chaque région visitée ? Ce qui a le plus surpris, plu ...à l'élève qui aura eu son Clément ??
bluey Posté(e) 8 mai 2010 Posté(e) 8 mai 2010 Reçu hier le dossier d'Autun. Nous avons regardé le cd Je regrette maintenant d'avoir fait sur papier. et Isabelle a apprécié sa surprise Nous avons récupéré 9 Cléments sur 29. Je pensais faire faire des exposés pour la fin de l'année, mais nous terminons le 17 juin alors je ne sais pas si j'aurais reçu beaucoup d'autres dossiers d'ici là (au moins 8 pour que chaque élève fasse un panneau). Dans l'idée je pensais faire une présentation de la région, ville d'accueil avec quelques photos de visites, mais je ne suis pas sûre de le faire faire du coup.
Betba Posté(e) 9 mai 2010 Posté(e) 9 mai 2010 je suis désolée, je ne vous oublie pas mais c'est looooooooong : 7 dossiers pour 2 enfants maniaques qui veulent des supers beaux dossiers... donc c'est bientôt prêt mais on doit aller faire des photos des **** et de la **** aussi
MALOK0 Posté(e) 9 mai 2010 Posté(e) 9 mai 2010 Bon alors de mon côté,je peaufine encore quelques petites choses et je me suis donnée comme date limite le WE prochain pour ficeler et envoyer... Sinon avons déjà reçu 4 cléments sur 16 envoyés ! Du coup j'ai bloqué les courriers pour que les élèves ne les découvrent pas tout de suite mais ensemble quand les prochains arriveront...
bibile Posté(e) 9 mai 2010 Posté(e) 9 mai 2010 Reçu hier le dossier d'Autun. Nous avons regardé le cd Je regrette maintenant d'avoir fait sur papier. et Isabelle a apprécié sa surprise Surtout pas de regrets bluey, les enfants adorent ton dossier = les photos de Chicago les font rêver! ( pas la même dimension qu'Autun!) Les dossiers sont tous différents = c'est ce qui fait l'intérêt du projet et ce qui explique l'impatience des enfants .... et de leur maîtresse à l'arrivée du courrier! Moi je n'avais pas le choix = j'ai un budget photocopies très limité et les photocopies couleur c'est pour ma pomme! Les enfants se sont appliqués un maximum pour écrire et je me suis fait quelques frayeurs pour la réalisation du cd ( c'était une première!!) 1000 mercis à cécileb et clicasos , la Tour Eiffel et la dentelle ont beaucoup de succès ! Quant à Pavi, bienvenue en Bourgogne pour une classe découverte ou des vacances perso, les bourguignons seront heureux de t'accueillir!
cécile b Posté(e) 10 mai 2010 Posté(e) 10 mai 2010 Reçu hier le dossier d'Autun. Nous avons regardé le cd Je regrette maintenant d'avoir fait sur papier. et Isabelle a apprécié sa surprise Surtout pas de regrets bluey, les enfants adorent ton dossier = les photos de Chicago les font rêver! ( pas la même dimension qu'Autun!) Les dossiers sont tous différents = c'est ce qui fait l'intérêt du projet et ce qui explique l'impatience des enfants .... et de leur maîtresse à l'arrivée du courrier! Moi je n'avais pas le choix = j'ai un budget photocopies très limité et les photocopies couleur c'est pour ma pomme! Les enfants se sont appliqués un maximum pour écrire et je me suis fait quelques frayeurs pour la réalisation du cd ( c'était une première!!) 1000 mercis à cécileb et clicasos , la Tour Eiffel et la dentelle ont beaucoup de succès ! Quant à Pavi, bienvenue en Bourgogne pour une classe découverte ou des vacances perso, les bourguignons seront heureux de t'accueillir! Je suis contente Bibile que le petit souvenir de Paris plaise à tes élèves. Nous avons regardé aujourd'hui le CD, mes élèves ont adoré, beau travail, bravo !!! Et je suis d'accord avec toi sur le fait que le dossier de Chicago est super. Mes élèves aussi ont beaucoup de plaisir à le regarder. Je trouve que la diversité des envois rend ce travail vraiment très enrichissant. Sinon pour en revenir à ce que disait Clicasos, je voudrais moi aussi faire une expo en juin pour présenter aux parents tout ce que nous avons reçu. J'ai pensé faire une affiche de présentation pour chaque région ou pays où sont partis les Clément et présenter à côté les documents, photos...reçus.
Messages recommandés