Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

nous allons habiter dans le 28, à priori vers maintenon épernon ... donc ligne rambouillet guyancourt !! Mais j'ai vu que toutes les villes de ce coin étaient très bien notées. Je ne sais pas si j'ai une chance d'en avoir une .. sinon il faut que je m'éloigne jusqu'à trappes ou guyancourt .. même si ça ne m'enchante pas .. mais bon. Si tu as des infos sur des écoles sympa sans trop de soucis, je suis preneuse !!! merci !!!

Tu peux demander des postes de brigade, c'est possible...tu as combien de points????

Moi j'ai réussi à être brigade rattachée à Montigny le B. il y a 2 ans.(j'habite à Coignières..)

Ouh tu vas te taper les bouchons tous les matins!!chouette!!!! (la nationale direction Trappes c'est génial tu vas voir!!!)

Evite de demander Trappes, quoique en maternelle c'est sympa mais il faut quand même pas mal, de points pour être en maternelle...

Tu as regardé sur le site du SNUIPP78 pour avoir une idée des points qu'il faudrait dans telle ou telle ville???Vois sur Rambouillet si c'est faisable...

Pour Maurepas et Elancourt il faudrait que des personnes qui connaissent te conseillent car il y a des écoles plus ou moins "difficiles".

• Réponses 330
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• shirmette

38

• corail78

36

• morganecoche

33

• noix de coco

30

Posté(e)

Alors pas d'accord avec la collègue précedente... Trappes c chouette, les équipes sont très sympas, les écoles sont pas si mal et il y a plein de projets mis en place, c très motivant... après c'est sur c de la ZEP mais bon ya des écoles plus touchées que d'autres...

Posté(e)

mon poste pourrait t'intéresser (s'il existe encore au mouvement): je suis BD rattachée à Orphin (sur la route devant l'école il y a Epernon... genre à 5km...) moi je n'ai quasi pas de point donc tu as plus de chance...

Posté(e)

Merci du tuyau shirmette !!!! Pourquoi pas !! Juste une question en tant que BD, tu couvres quoi comme zone géographique en étant rattachée à Orphin ??? Merci !!

Posté(e)

LEs PES sont arrivés dans les circo dadou depuis les vacances...

Sinon le mouvement commence fin mars... et si vous avez bien ouvert l'oeil les zil ne seront plus affectés sur les congés maladie que s'il est plus long que 3 jours... ça promet...

Alors du coup qui remplace les enseignants absents moins de 3 jours si ce n'est ni les ZIL ni les BD?????

Posté(e)

Personne ...

Répartition des élèves...

Posté(e)

Personne ...

Répartition des élèves...

super!!!que de bonnes nouvelles pour la rentrée prochaine!!!

Posté(e)

et bien cette année c un peu particulier j'ai bouché des trous (à Garancières et Guyancourt) mais la collègue qui avait le poste l'an dernier est restée dans la crico de Rambouillet...

Posté(e)

Alors vous participez au mouvement?

Moi inspectée la semaine dernière, je vais m'y mettre.

J'avoue j'ai un peu peur d'être après les vacances où je quitte mes classes du lundi et mardi pour reprendre des remplacements (surement Ziler un peu...)

Posté(e)

coucou

je suis BD et je suis rattachée à la circo des mureaux. J'aime bien et je souhaite rester sur cette circo, mais BD peut etre pas. BOn oui je vais participer au mouvement , ... on sait jamais , des fois qu'il y reste des postes classes :glare:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

je fais du zil le lundi et mardi maintenant.

Les collègues me demandent à chaque fois que j'arrive si ce n'est pas trop difficile :smile:

Mardi, remplacement en CM2 dans un village que je ne citerai pas... la directrice m'accueille et me dit qu'il ne faut pas que j'ai peur mais que la classe est très difficile (3/4 de garçons...). Je vais en EPS, je connais l'intervenante et elle me dit "bon courage, ils dégoutent toutes les remplaçantes, même la collègue que tu remplaces est à bout, mais je les ai prévenus que s'ils te testaient ça chaufferait"... :cry:

Finalement, la classe est effectivement agitée à cause de 2 énergumènes, dont 1 que je n'ai pas réussi à mettre en place et que j'ai du envoyer chez un collègue... Les collègues m'ont bien mis la pression avec leurs inquiétudes ... en tout cas bon courage à la collègue que j'ai remplacé... je vis le même calvaire qu'elle le vendredi...

Posté(e)

je fais du zil le lundi et mardi maintenant.

Les collègues me demandent à chaque fois que j'arrive si ce n'est pas trop difficile :smile:

Mardi, remplacement en CM2 dans un village que je ne citerai pas... la directrice m'accueille et me dit qu'il ne faut pas que j'ai peur mais que la classe est très difficile (3/4 de garçons...). Je vais en EPS, je connais l'intervenante et elle me dit "bon courage, ils dégoutent toutes les remplaçantes, même la collègue que tu remplaces est à bout, mais je les ai prévenus que s'ils te testaient ça chaufferait"... :cry:

Finalement, la classe est effectivement agitée à cause de 2 énergumènes, dont 1 que je n'ai pas réussi à mettre en place et que j'ai du envoyer chez un collègue... Les collègues m'ont bien mis la pression avec leurs inquiétudes ... en tout cas bon courage à la collègue que j'ai remplacé... je vis le même calvaire qu'elle le vendredi...

Bon courage à toi!!!!!!

C'est à la Verrière?????