Aller au contenu

ACCES EDITION vers les maths PS


Ktrine35

Messages recommandés

Bon, je vais l'acheter....J'avais des tas de livres en tête pour les MS et j'ai été déçue de laisse ce niveau au PES donc je peux bien compléter ma collection de livres de PS.

( + le nouveau petit livre de graphisme de chez RETZ).

Les bacs à glaçon avec des nombres de cases différent, j'ai jamais vu par contre...

Bravo Natachala pour 5 années d'affilé en TPS/PS...Je pense que ce qui me pèse est très extérieur au niveau en lui même....Je viendrais chercher des idées pour me renouveler....histoire de transformer les sujets "bateaux" en thème un peu plus extraordinaires !

(En plus, j'ai des petits frères/petites soeurs...dont une fille d'instit...blush.gif )

Et puis la rentrée sera un peu différente du coup, je connais deja 3 de mes élèves que j'ai vu régulièrement...enfin bref, me faut une belle idée et des envies pour rallumer la petite flamme...blush.gif

Hors sujet mais quel est ce nouveau petit livre de graphisme chez retz ? :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ateliers graphiques :

http://www.editions-retz.com/Ateliers_graphiques-9782725629551.html

Le principe est sympa : des collages de bandes de papier ou de carton ondulé, ca donne des supports assez chouettes !

Faut faire attention pcq ce livre là est dans les nouveautés et en fait c'est réédition d'un livre de chez Bordas.

http://www.editions-retz.com/Du_graphisme_a_l_ecriture-9782725629117.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la fin de chaque période, il y a des propositions de jeux de société (Vilac, Piatnik, Haba...) : quelques uns ont retenu mon attention (Vite habillons Léon; Charlie Quak, Rafle de chaussettes, Halli Galli Junior...). Ces jeux sont dans l'ensemble abordables.

Et tu ne vas pas fabriquer un Vite Habillons Léon maison ? blush.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la fin de chaque période, il y a des propositions de jeux de société (Vilac, Piatnik, Haba...) : quelques uns ont retenu mon attention (Vite habillons Léon; Charlie Quak, Rafle de chaussettes, Halli Galli Junior...). Ces jeux sont dans l'ensemble abordables.

Et tu ne vas pas fabriquer un Vite Habillons Léon maison ? blush.giflaugh.gif

Bah, pas au prix où il est. Je veux bien me décarcasser pour plus cher que ça ou alors pour quelque chose qui n'existe pas dans le commerce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai craqué pour celui de MS et de celui de GS par conter j'aime moins celui de PS(des séance sympas quand même mais je le trouve moins complet, du déjà vu). Je lui préfère celui de Dominique Valentin (ps-ms).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai craqué pour celui de MS et de celui de GS par conter j'aime moins celui de PS(des séance sympas quand même mais je le trouve moins complet, du déjà vu). Je lui préfère celui de Dominique Valentin (ps-ms).

Tu réponds en partie à ma question: j'ai celui de D Valentin et surtout des situations pour apprendre le nombre au cycle 1 et je me demande si cela vaut vraiment le coup d'investir :wink:

Avec l'école on vient d'acheter celui de MS et de GS, et j'hésitai à me l'acheter perso pour les petits.

Après il y a des situations autres que le travail autour du nombre, mais est ce que ça vaut selon vous un investissement supplémentaire par rapport à ce que j'ai déjà ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai craqué pour celui de MS et de celui de GS par conter j'aime moins celui de PS(des séance sympas quand même mais je le trouve moins complet, du déjà vu). Je lui préfère celui de Dominique Valentin (ps-ms).

Tu réponds en partie à ma question: j'ai celui de D Valentin et surtout des situations pour apprendre le nombre au cycle 1 et je me demande si cela vaut vraiment le coup d'investir :wink:

Avec l'école on vient d'acheter celui de MS et de GS, et j'hésitai à me l'acheter perso pour les petits.

Après il y a des situations autres que le travail autour du nombre, mais est ce que ça vaut selon vous un investissement supplémentaire par rapport à ce que j'ai déjà ?

Même pour les nombres, il y a d'autres situations que celles que l'on trouve dans le D. Valentin : des séances qui reprennent les principes de Brissiaud (le système des 3 premiers nombres avant le dénombrement classique). C'est surtout en cela qu'il me parait très intéressant.

Cela dit, je ne l'ai pas acheté avec mes sous-sous personnels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai craqué pour celui de MS et de celui de GS par conter j'aime moins celui de PS(des séance sympas quand même mais je le trouve moins complet, du déjà vu). Je lui préfère celui de Dominique Valentin (ps-ms).

Tu réponds en partie à ma question: j'ai celui de D Valentin et surtout des situations pour apprendre le nombre au cycle 1 et je me demande si cela vaut vraiment le coup d'investir :wink:

Avec l'école on vient d'acheter celui de MS et de GS, et j'hésitai à me l'acheter perso pour les petits.

Après il y a des situations autres que le travail autour du nombre, mais est ce que ça vaut selon vous un investissement supplémentaire par rapport à ce que j'ai déjà ?

Même pour les nombres, il y a d'autres situations que celles que l'on trouve dans le D. Valentin : des séances qui reprennent les principes de Brissiaud (le système des 3 premiers nombres avant le dénombrement classique). C'est surtout en cela qu'il me parait très intéressant.

Cela dit, je ne l'ai pas acheté avec mes sous-sous personnels.

Merci pour ta réponse

Justement dans Situations pour apprendre le nombre au cycle 1, les séances reprennent les principes de Brissiaud :wink:

Mais pour le reste, je ne sais pas si cela vaut mes 40 euros :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...