flolikeaflowers Posté(e) 5 juin 2011 Posté(e) 5 juin 2011 en général, au bout d'un an d'usage, qu'est-ce que je trouve celui de ps moins bon que ceux de ms et gs...
natachalala Posté(e) 5 juin 2011 Posté(e) 5 juin 2011 en général, au bout d'un an d'usage, qu'est-ce que je trouve celui de ps moins bon que ceux de ms et gs... Dans quel sens ? Personnellement je l'ai trouvé vraiment bien et il n'y a pas grand chose que je ne reprendrai pas l'année prochaine. Par contre, c'est vrai, je ne me suis pas vraiment investie dans la P5, mais plutôt pour des facteurs extérieurs au livre.
flolikeaflowers Posté(e) 5 juin 2011 Posté(e) 5 juin 2011 je trouve que les activités se répètent trop entre elles après je pense aussi que c'est dû au fait que j'utilise les 2 autres, qu'ils sont formidables, donc je trouve celui-ci "fade" évidemment, c'est pour la ps, les activités sont moins "spectaculaires" ,c'est normal aussi
valibob Posté(e) 5 juin 2011 Posté(e) 5 juin 2011 même impression ! j'utilise les bouquins pour les 3 niveaux ! celui des PS c'est celui que j'ai un peu "boudé" ! mais je vais le réutiliser dès la rentrée et adapter certaines situations !
natachalala Posté(e) 5 juin 2011 Posté(e) 5 juin 2011 je trouve que les activités se répètent trop entre elles après je pense aussi que c'est dû au fait que j'utilise les 2 autres, qu'ils sont formidables, donc je trouve celui-ci "fade" évidemment, c'est pour la ps, les activités sont moins "spectaculaires" ,c'est normal aussi Merci pour ta franchise... Je voyais bien quelque chose dans ce genre.
flolikeaflowers Posté(e) 5 juin 2011 Posté(e) 5 juin 2011 je trouve que les activités se répètent trop entre elles après je pense aussi que c'est dû au fait que j'utilise les 2 autres, qu'ils sont formidables, donc je trouve celui-ci "fade" évidemment, c'est pour la ps, les activités sont moins "spectaculaires" ,c'est normal aussi Merci pour ta franchise... Je voyais bien quelque chose dans ce genre. à ce point là ? d'ailleurs, je sais que ce n'est pas le propos ici, mais je m'interroge sur le fait d'acquérir ou pas le bouquin de dominique valentin "découvrir le monde avec les mathématiques -ps-ms" : peut-il faire un bon complément ? les situations sont-elles sensiblement les mêmes ? est-ce que certaines ici utilisent valentin et accès parallèlement ?
cleo17fr Posté(e) 5 juin 2011 Posté(e) 5 juin 2011 Je l'ai depuis ma première année d'enseignement et j'ia quasi pas mis le nez dedans....dans ems souvenirs certaines situations sont à faire en très petits groupes d'où le fait d'avoir un peu laisser tomber....mais je l'ai quand même gardé ! Moi aussi, j'ai un peu laissé tomber pour la P5 mais c'est pcq je fais mon traditionnel album à compter à partir de la chenille qui fait des trous...
celin Posté(e) 5 juin 2011 Posté(e) 5 juin 2011 Je le trouve tres bien pour la numeration ; apres pour l'espace et les formes je pense que j'irai chercher ailleurs si je garde mon poste en ps
Watteau Posté(e) 5 juin 2011 Posté(e) 5 juin 2011 Le livre de D Valentin est très intéressant car il permet de développer des compétences toujours en situation de résolution de pb. Il est pour moi complémentaire du Accès et j'utilise tantôt l'un, tantot l'autre. Par contre, je travaille avec des groupes de 5 maxi en dirigé donc c'est parfait pour moi
natachalala Posté(e) 6 juin 2011 Posté(e) 6 juin 2011 A part la situation des boîtes d'oeufs, je n'ai pas pris grand chose dans le Valentin pour la PS. Je trouve que beaucoup de situations sont difficiles pour mes non-francophones...
celin Posté(e) 7 juin 2011 Posté(e) 7 juin 2011 Du coup, par quoi completer natachalala, tu as une idee?
natachalala Posté(e) 8 juin 2011 Posté(e) 8 juin 2011 Du coup, par quoi completer natachalala, tu as une idee? Par rien... Je trouve qu'il y a déjà assez à faire avec le livre que je trouve très complet (bon c'est vrai que pour les formes, je n'ai pas tout suivi, faute du matériel adéquat). Je pense plutôt réfléchir, comme je l'ai déjà commencé à le faire, à mieux intégrer les activités dans ma pratique de classe. Et puis, pas trop quand même : l'année prochaine, j'ai des PS/MS donc je vais me plonger dans le livre pour les MS. Si vraiment on veut compléter, je crois qu'il faut piocher dans des jeux (ceux proposés par le livre dans les activités complémentaires ou d'autres piochés de ci de là, en fonction du matériel de la classe ou des projets en cours). Mais peut être que vous n'avez pas les mêmes élèves que moi : la répétition, dans ma classe, c'était pas du luxe !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant