Lady Oscar Posté(e) 11 janvier 2012 Posté(e) 11 janvier 2012 Des bougies d'anniversaires (on s'en sert pour les anniversaires) et de la pate à modeler. Autres idée: allumettes, capuchons de stylos, bâtonnets de glace.
KIRIKOU13 Posté(e) 5 février 2012 Posté(e) 5 février 2012 Bonjour, Pour celles et ceux qui ont fait la séance " petit ours a trois" , l'avez vous reprise plus d'une fois et l'avez vous fait suivre de la séance du jeu des gâteaux ? Comment cela a t'il fonctionné car je trouve qu'il y a un grand écart entre ces deux séances notamment avec l'introduction du dé à constellation. Mes élèves sont habitués à voir et à pointer un affichage nombre/constellation dé/ doigt de la main lors des rituels et à jouer avec des dés de couleurs depuis environ 3 semaines.. Je pense aussi qu'il y a une erreur ( jeu 1) quand il est indiqué qu'il ne doit pas rester de bougies au jouer ou alors n n'en donne pas quinze mais une dizaine ! Merci d'éclairer mes doutes de débutante en PS ( qui prépare tout de même le matériel pour demain avec pâte à modeler et buchettes)
Lady Oscar Posté(e) 6 février 2012 Posté(e) 6 février 2012 Je me suis inspiré du livre mais pas fait tout a fait pareil. On a bien joué à mettre trois bougies, enseumble, individuellement avec la comptine. Ensuite on a fait des gâteaux de trois bougies. Ensuite on a joué avec le dé 1,2,3 et celui qui avait ses trois gâteaux avec trois bougies avait gagné. Pour finir nous sommes en trai n de jouer à: metter trois cadeaux dans une boîte, au début c'était des perles mais maintenant je vais mettre différents objets.
laurymado Posté(e) 6 février 2012 Posté(e) 6 février 2012 Pour les bougies, j'avais coupé des pailles de couleur qu'ils piquaient dans le gateau
kedi Posté(e) 12 février 2012 Posté(e) 12 février 2012 Pareil que Ladyoscar: j'ai fait la séance avec la comptine tous ensemble, puis le jeu en groupes de 4, sans donner de bougies, elles étaient posées sur la table et il fallait prendre ce que demandait le dé... Ca a plutôt bien marché!
clochette27 Posté(e) 16 février 2012 Posté(e) 16 février 2012 bonsoir j'aimerai mettre en place la situation du train des poupées mais je n'ai pas de salle de motricité. quelqu'un a t il deja fait dans ces conditions si oui comment ? quelqu'un a t'il commencer directement à l'étape deux et quel a été le résultat? l'année dernière j'ai pas osez le faire mais cette année j'aimerai . donc je suis preneuse de toutes vos réponses merci.
chach31 Posté(e) 16 février 2012 Posté(e) 16 février 2012 hello les amis Problème: impossible de mettre la main sur mon livre et je ne peux pas aller à l'école (on est en vacances et je voudrais préparer pour la période prochaine). Est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de m'envoyer les pages de l'activité des 3 petits cochons (j'ai noté que c'est la page 86, si je ne me suis pas trompée), et celle sur délimiter un espace fermé (p 98)? merci beaucoup
loca84 Posté(e) 16 février 2012 Posté(e) 16 février 2012 Envoie moi ton mail par MP, j'ai pris des photos de ces pages Mais c'est trop lourd pour être mis ici
chach31 Posté(e) 16 février 2012 Posté(e) 16 février 2012 Envoie moi ton mail par MP, j'ai pris des photos de ces pages Mais c'est trop lourd pour être mis ici mp envoyé. Merci d'avance.
natachalala Posté(e) 12 mars 2012 Posté(e) 12 mars 2012 Il était un petit homme... La comptine à afficher et à faire illustrer par les enfants (coloriage codé selon la forme, donc après avoir travaillé sur les formes). Le bonhomme et les pièces à découper (les quantités ne correspondent pas entre les parties du corps... Je me suis dis qu'on imprimera sur 4 couleurs au moins et qu'il a aura des pièces en plus (ça va s'abîmer vite)). LE BONHOMME.pdf Pirouette cacaouette.pdf
julie22 Posté(e) 18 mars 2012 Posté(e) 18 mars 2012 J'ai laissé mon livre à l'école. Il m'aurait fallu la page sur l'activité des 3 cochons, est ce que quelqu'un peut me l'envoyer. Merci d'avance.
flolikeaflowers Posté(e) 16 avril 2012 Posté(e) 16 avril 2012 vous allez me détester j'ai laissé le même message sur le post de la MS comme à chaque vacance, j'ai oublié mon livre vers les maths ds ma classe et il me manque comme toujours les objectifs des différentes séances pour la dernière période, afin de rédiger mes progressions pourriez-vous me les donner si vous avez votre manuel sous la main ? ça servira à tout le monde... -triolo p104 -espaces fermés/ouverts p108 -les animaux du zoo p112 -le vélo de jo p114 et 118 les autres activités, je ne pense pas les faire, je vais me lancer dans la fabrication d'un livre à compter, j'aurais pas mal de boulot, et de toutes façons il me manque du matériel pour ces autres activités, mais si l'une d'entre vous passe par là, on peut laisser les objectifs de ces activités pour tout le monde merci
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant