pagilpau64 Posté(e) 12 septembre 2012 Posté(e) 12 septembre 2012 Coucou Comment aborder la séance 1 si l'on ne possède pas de noix, noisettes ou bouchons? Les objets doivent-ils avoir des couleurs identiques? Je ne possède pas non plus 14 boîtes identiques a part des boîtes de beurre tendre. Est-ce trop petit? Merci d'avance
Breizhonig Posté(e) 12 septembre 2012 Posté(e) 12 septembre 2012 Coucou Comment aborder la séance 1 si l'on ne possède pas de noix, noisettes ou bouchons? Les objets doivent-ils avoir des couleurs identiques? Je ne possède pas non plus 14 boîtes identiques a part des boîtes de beurre tendre. Est-ce trop petit? Merci d'avance Je pense que n'importe quels objets font l'affaire et tes boites de beurre tendre aussi si tes objets sont suffisamment petits pour qu'il y en ait beaucoup dans certaines boites.
zartine Posté(e) 12 septembre 2012 Posté(e) 12 septembre 2012 En ce qui me concerne, cette année ce sera des marrons. Tu peux lancer une demande aux parents dans le cahier de liaison sous la forme "je récupère...". Si tu es à la campagne, demande des marrons, sinon, les bouchons ça marche bien. Entre les bouteilles de lait, d'eau minérale... Tu peux lancer l'appel dans toute l'école pour aller plus vite et commencer tes maths avec une autre séance (formes et grandeur) le temps de voir arriver le matériel. Pour les boites, La Foirfouille, boites transparentes de congélation. J'en ai plein et ça sert toute l'année. L'idéal serait de connaître un commerçant qui a la carte métro, les boites (genre à emporter du restau chinois) doivent être encore moins chères.
Cassendre Posté(e) 12 septembre 2012 Posté(e) 12 septembre 2012 ... ou la boulangère qui vend des bonbons H*ribo et qui ne sait plus quoi faire des boîtes ! (très pratiques aussi pour le rangement puisqu'on voit leur contenu en un coup d'oeil!)
nageuse Posté(e) 12 septembre 2012 Posté(e) 12 septembre 2012 chez moi, ce sont les barquettes de la cantine de différentes tailles qui trouvent leur utilité partout (pour les situations de maths, pour ranger, pour la peinture...)
superju Posté(e) 19 septembre 2012 Posté(e) 19 septembre 2012 moi aussi je trouve ce livre super !!!! Pour moi se sera aussi des marrons et dans des barquettes de cantine....
superju Posté(e) 19 septembre 2012 Posté(e) 19 septembre 2012 Merci pousse cailloux pour ton document sur l'organisation du matériel vers les maths
natachalala Posté(e) 21 septembre 2012 Posté(e) 21 septembre 2012 J'utilise les pions du Mosaflore. Cela me permet de justifier le transport des pions jusqu'aux grilles du jeu (sur une table un peu éloignée). Mes boites sont des barquettes transparentes de fruits ou de légumes (fraises, kiwi, tomates...)
Noug Posté(e) 21 septembre 2012 Posté(e) 21 septembre 2012 Moi j'utilise les kaplas et des boîtes récupérées par une maman d'élève infirmière.
pilouosmosa Posté(e) 22 septembre 2012 Posté(e) 22 septembre 2012 j'ai ramassé des noisettes et j'ai commencé jeudi la séance avec les PS et aussi avec les MS en l'adaptant pour eux. Pour transporter ils avaient leurs mains et des barquettes de récup de cantine. Nickel, ça a marché comme sur des roulettes. Pour la séance de tri, je n'ai pas encore assez de bouchons, pas de pions de maxicoloredo... alors je vais lancer un appel lundi soir à la réunion en espérant que les familles consomment plein de bouteilles d'eau et de lait!!!
lilipetit Posté(e) 22 septembre 2012 Posté(e) 22 septembre 2012 moi j'utilise les grosses perles et des petits plateaux. ça marche bien! par contre j'ai aussi les boites de bonbon et c'est super pratique
pilouosmosa Posté(e) 25 septembre 2012 Posté(e) 25 septembre 2012 des grosses perles ça j'ai et en bon nombre en plus! Merci!!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant