Aller au contenu

ACCES EDITION vers les maths PS


Ktrine35

Messages recommandés

Coucou

Comment aborder la séance 1 si l'on ne possède pas de noix, noisettes ou bouchons? Les objets doivent-ils avoir des couleurs identiques?

Je ne possède pas non plus 14 boîtes identiques a part des boîtes de beurre tendre. Est-ce trop petit?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Comment aborder la séance 1 si l'on ne possède pas de noix, noisettes ou bouchons? Les objets doivent-ils avoir des couleurs identiques?

Je ne possède pas non plus 14 boîtes identiques a part des boîtes de beurre tendre. Est-ce trop petit?

Merci d'avance

Je pense que n'importe quels objets font l'affaire et tes boites de beurre tendre aussi si tes objets sont suffisamment petits pour qu'il y en ait beaucoup dans certaines boites. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, cette année ce sera des marrons.

Tu peux lancer une demande aux parents dans le cahier de liaison sous la forme "je récupère...". Si tu es à la campagne, demande des marrons, sinon, les bouchons ça marche bien. Entre les bouteilles de lait, d'eau minérale... Tu peux lancer l'appel dans toute l'école pour aller plus vite et commencer tes maths avec une autre séance (formes et grandeur) le temps de voir arriver le matériel. Pour les boites, La Foirfouille, boites transparentes de congélation. J'en ai plein et ça sert toute l'année. L'idéal serait de connaître un commerçant qui a la carte métro, les boites (genre à emporter du restau chinois) doivent être encore moins chères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... ou la boulangère qui vend des bonbons H*ribo et qui ne sait plus quoi faire des boîtes ! (très pratiques aussi pour le rangement puisqu'on voit leur contenu en un coup d'oeil!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez moi, ce sont les barquettes de la cantine de différentes tailles qui trouvent leur utilité partout (pour les situations de maths, pour ranger, pour la peinture...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise les pions du Mosaflore. Cela me permet de justifier le transport des pions jusqu'aux grilles du jeu (sur une table un peu éloignée). Mes boites sont des barquettes transparentes de fruits ou de légumes (fraises, kiwi, tomates...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai ramassé des noisettes et j'ai commencé jeudi la séance avec les PS et aussi avec les MS en l'adaptant pour eux.

Pour transporter ils avaient leurs mains et des barquettes de récup de cantine. Nickel, ça a marché comme sur des roulettes.

Pour la séance de tri, je n'ai pas encore assez de bouchons, pas de pions de maxicoloredo... alors je vais lancer un appel lundi soir à la réunion en espérant que les familles consomment plein de bouteilles d'eau et de lait!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...