Aller au contenu

Nice 2010


Leasandy

Messages recommandés

Je le vois (je l'espère !!) plus bas que l'année dernière, parce que le sujet de maths était vraiment plus long et plus difficile. Je dirais autour de 90. Il faut attendre les premiers résultats des académies du groupement 3 !

Moi aussi je pense qu'il sera moins eleve que l'an dernier car en 2008 la moyenne de maths etait à 8.99 et l'an dernier (2009) à un peu plus de 12.

Moi j'espere 90 pour avoir ma chance...

Je pense que ce sera entre 89 (2009) et 96, mais c'est mon estimation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • kitron

    150

  • valy83

    87

  • brigitte06

    85

  • Leasandy

    78

Membres les plus actifs

nice présent 954 source snuipp alors qu'il y avait plus de 2000 inscrits youhou !!!!!!

ça fait moins de concurrents certes mais encore faut-il être dans les 330 premiers !!!! Je le sens moyen, plus j'y pense et plus je me dit que les maths vont me couler ! Je me déteste, c'était faisable mais je suis trop lente :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nice présent 954 source snuipp alors qu'il y avait plus de 2000 inscrits youhou !!!!!!

ça fait moins de concurrents certes mais encore faut-il être dans les 330 premiers !!!! Je le sens moyen, plus j'y pense et plus je me dit que les maths vont me couler ! Je me déteste, c'était faisable mais je suis trop lente :(

pareil sauf que je suis pas torp lente mais trop nulle en maths :(

ça fait 274 présents de moins par rapport à l'année dernière, c'est énorme!! Donc, un présent sur trois sera admissible :bleh:

Mais,moi aussi je doute de plus en plus, j'y suis allée trop confiante en maths, et j'ai littéralement bloqué sur l'ex 2: le blanc total, stress , panique, larmes...j'ai mis une demi heure à me reprendre...J'ai repris le sujet aujourd'hui, et j' ai réalisé qu'il était à ma portée :cry::cry:

Vivement le 21!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appris que cette année, il a fallu justifier la possession d'un M1... L'IUFM équivaut à cette au M1 pour cette année, (et pour cette année seulement) et qu'au final, pour ceux qui le passent par le CNED ou en candidat libre n'ont pas ce bénéfice, et n'ont donc pas pu se présenter...

Je ne trouve pas ça correct, sachant que le M1 n'était pas de rigueur lors de l'inscription...

Mais le malheur des uns, fait le bonheur des autres, et au final, il y a moins de concurrents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pour cette année... Mais beaucoup de personnes ont validé leur licence en 2009, ont préparé leur année en candidat libre, et n'ont donc pas pu se présenter au CRPE 2009, ni à celui de 2010 apparemment...

C'est une amie qui a su ca de notre prof de l'iufm...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les chiffres pour les autres concours, source SNUIPP

Pour le Crpe 2010:

2089 inscrits pour l'externe et 166 places

2 places pour l'externe spécial Langue Régionale

322 pour le 3ème voie et 8 places

231 pour le second concours interne et 4 places

PRESENTS CRPE 2010/ Académie de Nice

2nd concours interne : 40

externe : 954

externe spécial : 3

3ème concours : 82

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nice présent 954 source snuipp alors qu'il y avait plus de 2000 inscrits youhou !!!!!!

ça fait moins de concurrents certes mais encore faut-il être dans les 330 premiers !!!! Je le sens moyen, plus j'y pense et plus je me dit que les maths vont me couler ! Je me déteste, c'était faisable mais je suis trop lente :(

pareil sauf que je suis pas torp lente mais trop nulle en maths :(

ça fait 274 présents de moins par rapport à l'année dernière, c'est énorme!! Donc, un présent sur trois sera admissible :bleh:

Mais,moi aussi je doute de plus en plus, j'y suis allée trop confiante en maths, et j'ai littéralement bloqué sur l'ex 2: le blanc total, stress , panique, larmes...j'ai mis une demi heure à me reprendre...J'ai repris le sujet aujourd'hui, et j' ai réalisé qu'il était à ma portée :cry::cry:

Vivement le 21!!

Ne t'inquiete pas, tu n'es pas la seule à avoir eu qq difficultes! Moi c'est en didactique que j'ai peche et pourtant je n'avais jamais eu de pb (l'an dernier j'ai eu 18). on est tous dans le doute je pense...En tout cas moi oui! :wink:

En tout cas je suis HEUREUSE du peu de presents car c'est ma derniere annee donc derniere chance.

954 sans compter ceux qui n'ont pas revise! C'est une excellente nouvelle (pour une fois :wink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[

ça fait 274 présents de moins par rapport à l'année dernière, c'est énorme!! Donc, un présent sur trois sera admissible :bleh:

Mais,moi aussi je doute de plus en plus, j'y suis allée trop confiante en maths, et j'ai littéralement bloqué sur l'ex 2: le blanc total, stress , panique, larmes...j'ai mis une demi heure à me reprendre...J'ai repris le sujet aujourd'hui, et j' ai réalisé qu'il était à ma portée :cry::cry:

Vivement le 21!!

Faut pas reprendre les sujets c'est le meilleur moyen pour se décourager et ne pas réviser l'oral !

Moi j'ai même pas essayé de résoudre le premier exo, je me suis dit que j'allais perdre du temps inutilement. J'ai lu l'énoncé une fois et le lendemain en y repensant je crois avoir trouvé la réponse... :cry: Je ne veux pas aller vérifier de peur de me mettre le moral dans les chaussettes.

L'exo 2 je l'ai fait à moitié juste, je suis sûre pour seulement 3 questions.

L'exo 3 c'était facile mais je n'ai pas eu assez de temps du coup j'ai fait un peu n'importe quoi !

La dida je pense que c'est moyen bien. Je me pronostique entre 6 et 8 max avec un peu de chance je me sous-estime et j'atteindrai péniblement 10 :sad:

J'ai intérêt à avoir cartonné en français et en HG/SC...

Je ne reprends pas les sujets mais je ne peux pas m'empêcher d'y penser !!! :blush:

Plus que 16 jours d'attente c'est loooooooooong ! :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les chiffres pour les autres concours, source SNUIPP

Pour le Crpe 2010:

2089 inscrits pour l'externe et 166 places

2 places pour l'externe spécial Langue Régionale

322 pour le 3ème voie et 8 places

231 pour le second concours interne et 4 places

PRESENTS CRPE 2010/ Académie de Nice

2nd concours interne : 40

externe : 954

externe spécial : 3

3ème concours : 82

P'tain, l'externe spécial langue régionale :blink: 2 places pour 3 présents :blink:

3ème concours, c'est largement mieux que l'année dernière :D 16 admissibles sur 82, ca fait 1 sur 5 !! Cool !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais être aussi optimistes que vous et commencer à réviser mais avec ce que j'ai fait en maths, ça me paraît peu probable d'être admissible!!! qui peut me rassurer un peu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais être aussi optimistes que vous et commencer à réviser mais avec ce que j'ai fait en maths, ça me paraît peu probable d'être admissible!!! qui peut me rassurer un peu?

Peut-être un "bruit qui court" peut-il te rassurer: une rumeur (dixit une copine pe1à l'iufm )circule comme quoi il y aurait plus d'admissibles cette annéé que l'année dernière. C'est-y pas une good news :bleh::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils prennent toujours le double du nombre de postes à pourvoir...

Etant donné qu'il y a deux postes en plus, çà fait 4 places de plus aux oraux...

4 places, ca se joue à pas grand chose, donc tout le monde doit y croire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...