Aller au contenu

CRPE 2011


Matteo64

Messages recommandés

Moi non plus je n'ai pas été admissible, mais je l'ai été les années précédentes. Je compte m'y remettre au plus tôt avec plus de sérieux que cette année. Apparemment les ouvrages Foucher, Nathan, Hatier vont sortir dans une semaine (Va voir dans l'intitulé concours septembre 2010). J'attends leur sortie pour pouvoir me décider. En attendant, je me renseigne sur les différentes possibilités de préparation via les organismes. L'oral me fait plus peur que les écrits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AubergineFelee

    144

  • chamboultou

    139

  • cococacao

    85

  • Mamée

    74

Merci Theodora

C'est beaucoup de choses en plus, non? Mais je n'ai pas pris arts visuels en option donc c'est peut-être pour ça.

Du coup j'hésite toujours pour l'option: 1500 M eps, danse eps ou arts visuels?

Tu sais comment est la nouvelle épreuve en arts visuels, est-ce possible si je n'ai pas beaucoup de connaissances/compétences?Quel dommage qu'ils enlèvent la ldj vraiment!!!

Je pense commencer à travailler un peu le 1er juin, jour des inscriptions.

Mais j'ai aussi plein de choses à faire à côté: me renseigner sur autre chose en cas d'échec, dossiers pour M2, job possible ou non?

Je garde aussi des livres (maths, 280 questions, fiches Hachette, histoire-géo, sciences) mais je vais peut-être racheter un livre en français, ça dépend, j'attends de voir ce qu'on nous propose...

Cette année, j'avais AV comme option. Franchement je n'y connaissais strictement rien ds cette matière, à part que certaines fois mes cours de lycée et de fac en litterature étaient en lien avec l'histoire des arts. Mais sinon, mes derniers cours d'AV, disons purement technique, datent de la 3e, dc c'est te dire... Je n'ai pas voulu prendre ldj car la litterature j'en avais ma claque je n'ai fait que ça depuis la 1ere. Je voulais un peu découvrir autre chose. Dc, l'intérêt pour la discipline est venu tout de suite. Et puis c'est tellement passionnant que je n'ai pas trouvé ça barbant à retenir. Les connaissances tu les as ds tout bon livre d'histoire de l'art. Internet est parfait aussi, ainsi que les sites de circonscriptions ou d'académies diverse et variées. Et puis c'est très bien question culture générale.

Pour ce qui est de la réforme du concours, en AV les modalités ont changé dc j'attends des publications de l'EN plus clairement explicitées pour savoir comment gérer. Surtout que j'envisage déjà pour mon mémoire de M2 de bosser en AV et pourtant j'y ai mis les pieds que cette année... Je sais qu'il y a tjs un exposé pour l'oral du concours, mais comment faudra t-il s'y prendre ? :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant l'option je prendrais AV également, l'eps c'est pas mon truc et comme tu le dis l'histoire de l'art j'aime ça aussi :)

reste à voir le descriptif de l'épreuve, puis le choix d'une œuvre :)

tu as présenté quoi toi ? sur liste ou hors liste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant l'option je prendrais AV également, l'eps c'est pas mon truc et comme tu le dis l'histoire de l'art j'aime ça aussi :)

reste à voir le descriptif de l'épreuve, puis le choix d'une œuvre :)

tu as présenté quoi toi ? sur liste ou hors liste ?

J'ai proposé une production personnelle en lien avec l'écologie et le land art. Maintenant, je ne sais pas s'il s'agira de traiter une oeuvre de la liste, une compo perso ou une oeuvre hors liste, enfin, bref, c'et pas clair.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, les certificats en langues et en informatique seront bel et bien demandés. Je ne sais pas faire apparaître les liens, mais j'ai fait un copier-coller du J.O n°0123 du 30 mai 2010 (Legifrance).

CHAPITRE V : MODIFICATION DU DECRET N° 90 680 DU 1ER AOUT 1990 RELATIF AU STATUT PARTICULIER DES PROFESSEURS DES ECOLES

Article 13

L'article 5-1 du décret du 1er août 1990 susvisé est remplacé par les dispositions suivantes :

« Art. 5-1. - Les candidats aux concours mentionnés au 1° de l'article 4 doivent justifier, à la date de publication des résultats d'admissibilité, d'une qualification en natation et d'une qualification en secourisme.

« Pour être nommés fonctionnaires stagiaires, les candidats ayant subi avec succès les épreuves des concours externes doivent justifier d'un certificat de compétences en langues de l'enseignement supérieur et d'un certificat de compétences en informatique et internet.

« Pour être titularisés, les candidats ayant subi avec succès les épreuves des seconds concours internes et du troisième concours doivent justifier d'un certificat de compétences en langues de l'enseignement supérieur et d'un certificat de compétences en informatique et internet.

« Les conditions d'attribution du certificat de compétences en langues de l'enseignement supérieur et du certificat de compétences en informatique et internet sont définies par arrêtés du ministre chargé de l'enseignement supérieur.

« La liste des titres, diplômes, certificats, attestations ou qualifications équivalentes attestant des compétences précitées est fixée par arrêté du ministre chargé de l'éducation. »

Article 14

Au 1° et au 2° du I de l'article 7 du même décret, les mots : « à la date de clôture des registres d'inscription » sont remplacés par les mots : « à la date de publication des résultats d'admissibilité ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il n'est pas marqué quel niveau il faut en langue ou j'ai mal vu ?

et si j'ai bien compris il faut l'obtenir au cours de l'année prochaine donc des personnes vont passer les écrits, puis les oraux, mais si elles n'ont pas obtenu ces certificats elles font quoi ?!

chamboultou : résultats d'admissibilité ? ca ne me parait pas très réalisable c'est fin novembre, moi j'avais compris que c'était avant d'etre nommé prof stagiare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu passes l'admissibilité fin septembre, les résultats étant mi-nov maxi tu as jusqu'à cette date pour les obtenir et aller sereinement aux oraux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas de niveau spécifié à moins que je comprenne mal ça :

« Les conditions d’attribution du certificat de compétences en langues de l’enseignement supérieur et du

certificat de compétences en informatique et internet sont définies par arrêtés du ministre chargé de

l’enseignement supérieur.

« La liste des titres, diplômes, certificats, attestations ou qualifications équivalentes attestant des compétences

précitées est fixée par arrêté du ministre chargé de l’éducation. » ;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu passes l'admissibilité fin septembre, les résultats étant mi-nov maxi tu as jusqu'à cette date pour les obtenir et aller sereinement aux oraux ;)

ben oui ça me parait tjs difficilement réalisable ( enfin pour cette année car les autres auront l'année du M1 pour ça) sachant qu'il faut aller le passer à la fac deja il faut que cela se mette en place, il y aura bcp de monde à évaluer, et celui d'informatique je l'ai déjà passé ça demande quand meme une certaine préparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je ne vois pas comment on peut être dans les délais :(

qui délivre les certificats de langue ? et pour quel public ?

iufm ? fac ?

je viens de voir qu'en fac il faut être étudiant...

ça me laisse perplexe tout ça :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces pré-requis doivent être obtenus aux résultats de l'admissibilité ou de l'admission?

les textes ne sont pas clairs...ou alors je capte rien. :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...