Aller au contenu

BD dans le 91


littlefinou

Messages recommandés

Alors où en êtes vous en cette moitié de période ???

Pour moi ça se résume à 3 remplacements à la journée

2 remplacements d'1/2 journée (à +/- 30 bornes de chez moi...)

J'en ai MARRE !!! C'est looooooooooong !

Depuis le retour des vacances de février, je moisis dans mon école de rattachement ... 2 journées et demi en maternelle ... YOUHOU ! Là aussi je trouve que c'est long !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors où en êtes vous en cette moitié de période ???

Pour moi ça se résume à 3 remplacements à la journée

2 remplacements d'1/2 journée (à +/- 30 bornes de chez moi...)

J'en ai MARRE !!! C'est looooooooooong !

Depuis le retour des vacances de février, je moisis dans mon école de rattachement ... 2 journées et demi en maternelle ... YOUHOU ! Là aussi je trouve que c'est long !

Oh là là... ! Pas de formation et pas de remplacement... c'est vraiment lamentable ! Et tu as été visité combien de fois ?

J'espère au moins que tu es bien accueilli et que les collègues te sollicitent ! Tu es rattaché où ?

Bon courage, ça va bien finir par arriver ! N'hésite pas à te rappeler à eux...

(pour moi en revanche peu d'espoir sauf sur des postes spéciaux...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis la rentrée des vacances, j'en suis à 5,5 jours travaillées, mais jamais appelée par l'IA : soit je fais la ZIL dans mon école, soit c'est moi qui sollicite la circo pour faire la ZIL dans le village d'à coté (histoire de s'occuper)...

Et je suis inspectée cette année. Mais sur quoi ? Du vent oui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors où en êtes vous en cette moitié de période ???

Pour moi ça se résume à 3 remplacements à la journée

2 remplacements d'1/2 journée (à +/- 30 bornes de chez moi...)

J'en ai MARRE !!! C'est looooooooooong !

Depuis le retour des vacances de février, je moisis dans mon école de rattachement ... 2 journées et demi en maternelle ... YOUHOU ! Là aussi je trouve que c'est long !

Oh là là... ! Pas de formation et pas de remplacement... c'est vraiment lamentable ! Et tu as été visité combien de fois ?

J'espère au moins que tu es bien accueilli et que les collègues te sollicitent ! Tu es rattaché où ?

Bon courage, ça va bien finir par arriver ! N'hésite pas à te rappeler à eux...

(pour moi en revanche peu d'espoir sauf sur des postes spéciaux...)

Visité 3 fois ! Oui on attend. Et toi pourquoi aurais-tu des postes spé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce qu'ils ne peuvent pas vous mettre dessus théoriquement ...

J'avoue que moi j'y crois plus trop cette année parce que les remplacements longs sont en priorité pour vous puis j'imagine qu'ils vont penser au T2 qui, comme le rappelait Mélann, sont inspectés normalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce qu'ils ne peuvent pas vous mettre dessus théoriquement ...

J'avoue que moi j'y crois plus trop cette année parce que les remplacements longs sont en priorité pour vous puis j'imagine qu'ils vont penser au T2 qui, comme le rappelait Mélann, sont inspectés normalement...

Quelle histoire ! Et oui les T2 sont inspectés donc ils sont eux aussi prioritaires ... Compliqué tout cela !

On va prendre notre mal en patience ... Bon courage à toi et on se tient au courant si toutefois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Cette semaine j'ai reçu une lettre m'informant que les brigades à titre définitif du 91 seraient maintenant rattachés de façon définitive à leur école de rattachement, et que pour en changer elles devraient participer au mouvement.

Je suis très déçue car je voulais demander à en changer pour l'année prochaine, avant ça se faisait. Ils ne nous ont pas consultés...

Est ce que qqn sait ce que ça va changer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça ne va pas changer grand chose... J'ai des copines BD à TD qui se sont vues changer leur école de rattachement en fonction de leur remplacement long (moins cher d'ISSR) ou encore qui ont changé de statut en route : remplacement jusqu'à la fin de l'année = elle devient adjoint jusqu'à fin juin...

Donc ils continueront surement à faire ce qu'ils veulent en toute impunité !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu le même courrier. J'ai appelé l'IA pour avoir plus d'informations. Le service des remplacements continuera à nous gérer, c'est un changement administratif qui dans mon cas, entraine la suppression de l'indemnité de résidence... Si tu veux changer d'école,si tu déménages, il faut en demander une autre au mouvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que j'imagine que les brigade qui le sont à titre définitif l'ont demandé comme moi pour avoir des points d'ancienneté dans le poste, et on ne va pas gaspiller nos points d'ancienneté pour obtenir un nouveau poste de BD, faut pas déconner, hein ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à toutes!!

Je crois qu'il ne faut pas chercher bien loin: si notre résidence administrative change, c'est parce que les consignes sont claires: il faut ECONOMISER!

Je trouve que l'IA est gonflée de dire que ça ne change rien pour nous, car cela va quand même nous faire perdre une quarantaine d'euros voire plus sur notre salaire!! Déjà que nous ne sommes pas payées cher pour nous déplacer où ils veulent, et quand ils veulent, j'étais très en colère quand j'ai reçu cette lettre.

Même pas envie de participer au mouvement cette année, pas de place dans le coin, je n'ai que 7 ans de boîte et 3 enfants, sans doute pas assez...

Et pour ma part, je suis depuis janvier en ULIS (classe d'enfants handicapés intégrée dans un collège), mon remplacement se passe très bien, et j'y reste jusqu'à la fin de l'année. Je suis visiblement l'une des rares "vieilles" BD à avoir un remplacement long, mais faut dire que ce poste est particulier et que personne n'en voulait...

J'espère que vous aurez plus le moral que moi en ce début de vacances!! ;-)

très bonnes vacances à toutes!

Floriane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Des nouvelles pour vos remplacements ?

Toujours pas pour ma part ! L'avantage c'est de profiter du soleil ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...