Aller au contenu

Evaluation CE1 2010 c'est ici !!!


Messages recommandés

Ici aussi, pas assez de livret du maître, obligé de faire des photocopies!Pfff!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 713
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • doubleR

    60

  • Charivari

    54

  • Franjoe

    42

  • Lutin Bazar

    34

Membres les plus actifs

Images publiées

Pour moi, c'est le livret élève qui manque ... (enfin je suis sauvée un élève aura l'exemplaire destiné à l'enseignant). Parce que sinon comment expliqué à l'un qu'il n'aura que de vulgaires photocopies?! Ils n'ont pas pris en compte les variations d'effectifs dans l'année et n'ont bien sûr pas de livrets supplémentaires. Comme vous dites quelle organisation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré les livrets, je les ai bien lus et cry.gif Entre le timing trop serré, les problèmes trop difficiles, le texte documentaire, les multiplications posées (on a déjà bien entamé les multiplications, mais on ne les a pas encore posées), les divisions, et j'en passe, ça va être la cata !!

Et puis je suis obligée de les faire passer sur 3 jours (il faut que l'avs soit là pour un élève, et elle n'est là que 3 demies-journées par semaine)... Pff...

Personnellement, je suis surpris du peu de réactions quant à la difficulté de bon nombre de problèmes et exercices... j'étais à une réunion de présentation avant hier soir et je dois dire que les remarques des collègues fusaient à ce sujet... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne récupère les livrets que vendredi à midi. J’ai consulté les livrets sur Internet, mais je n’ai pas vu s’il était indiqué un temps total de passation pour chaque séquence. Je suppose que si l’on additionne bout à bout les 3 minutes + 2 minutes …. on n’obtiendra pas une bonne estimation.

Il faut que je m’organise pour savoir comment je vais pouvoir occuper les CP et GS la semaine prochaine.

Sinon, je suis également désespérée par les problèmes que j’ai vus. Je pense que mes élèves vont être découragés par les nombres et vont renoncer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici vous trouverez les évaluations natinales CE1 2010.

Livret élève:

http://www.saint-charles.org/evCE110Ep.pdf

livret maître:

http://www.saint-charles.org/evCE110Mp.pdf

Bonjour à tous,

J'ai laissé les livrets d'évaluation (maître et élève) à l'école sans avoir eu le temps de les lire de façon détaillée. J'ai essayé plusieurs liens sur google et ceux de ce post mais je tombe sur des pages "erreur".

Quelqu'un pourrait-il me les envoyer svp en me contactant par MP pour que je communique mon adresse mail ?

En vous remerciant par avance.

Amandine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord sur la difficulté du calcul mental, je ne pense pas obtenir de bons résultats dans ma classe. Je verrai bien. De même pour la multiplication posée que je n'ai pas encore abordée. J'ai cap maths et elle arrive dans la prochaine unité. Et je ne parle pas des 2 divisions. Passe encore pour diviser par 2 en expliquant qu'il s'agit de trouver la moitié mais alors par 5 je ne pense pas que mes élèves fassent le lien avec la table de 5. Pour les problèmes, à part le souci des étapes implicites dans le premier et le vocabulaire dans le dernier, ça devrait aller dans ma classe.

Pour la partie français, pas de commentaires: je trouve le programme de grammaire beaucoup trop chargé pour des ce1 qui entrent seulement dans la lecture. A l'oral, ça passe encore mais à l'écrit, aie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je prévois dans mon emploi du temps 2 fois 40 minutes chaque matin pendant 3 jours, + 40 minutes le vendredi matin pour la dernière séance de français, est-ce que c’est correct?

Il faut ajouter je suppose du temps pour la lecture à haute voix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je prévois dans mon emploi du temps 2 fois 40 minutes chaque matin pendant 3 jours, + 40 minutes le vendredi matin pour la dernière séance de français, est-ce que c’est correct?

Il faut ajouter je suppose du temps pour la lecture à haute voix.

Je pense qu'il est raisonnable de prévoir effectivement pas mal de temps pour la lecture à haute voix. certains collègues ont décidé de faire ça sur le temps d'aide personnalisée :angel_not: oh les vilains :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je prévois dans mon emploi du temps 2 fois 40 minutes chaque matin pendant 3 jours, + 40 minutes le vendredi matin pour la dernière séance de français, est-ce que c’est correct?

Il faut ajouter je suppose du temps pour la lecture à haute voix.

Je pense qu'il est raisonnable de prévoir effectivement pas mal de temps pour la lecture à haute voix. certains collègues ont décidé de faire ça sur le temps d'aide personnalisée :angel_not: oh les vilains :devil_2:

Quelle bonne idée! Je n’y avais pas pensé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la lecture à voix haute, effectivement il faut prévoir BEAUCOUP de temps. Enfin selon votre effectif. Moi en début d'après-midi nous faisons un décloisonnement, mes cp retrouvent les autres cp avec la collegue. Je vais profiter de ce temps pour passer les ce1 individuellement et d'après mes calculs il me faudra bien les 4 après midi(environ 3/4 d'heure) pour passer mes 20 ce1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant quelques remarques je me dis que dans ma classe actuelle (je suis en remplacement), l'avantage c'est que ce sera rapide à corriger...

J'ai l'impression que la plupart des élèves ne feront pas la moitié de ce qui est demandé... :-s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...