Aller au contenu

Evaluation CE1 2010 c'est ici !!!


Messages recommandés

Dernière chose, l'année dernière on avait souligné la difficulté de faire la copie sur leurs lignes, certains avait donné une feuille normale. Que comptez-vous faire cette année?

Pour moi la copie ainsi que la production d'écrits se feront sur une feuille de classeur que nous collerons dans les livrets d'évaluations. L'année dernière mes élèves avaient été déstabilisés d'écrire sur ces lignes qui ne ressemblaient pas à du seyès. :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 713
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • doubleR

    60

  • Charivari

    54

  • Franjoe

    42

  • Lutin Bazar

    34

Membres les plus actifs

Images publiées

Moi, à part 2-3 trucs, je trouve qu'elles sont tout à fait abordables !

Les quelques "trucs" qui me posent question : le problème à étapes en premier glare.gif

Les divisions

Le texte de lecture est simplifiée et du coup les questions sont abordables !

Je trouve qu'ils ont tenus compte de quelques remarques de l'an dernier smile.gif

Je suis d'accord avec toi!

Je pense que pour moi le passé composé à peine vu risque de planter.

Et surement les problèmes.

Je pense même que mes 4 élèves niveau Cp en début d'année devraient s'en sortir en français mais mes 2 élèves un mi CP en math et l'autre début CE1 devraient avoir plus de mal.

Les divisions vu que dans les fichiers on ne l'aborde pas vraiment toute l'année je leur ai montré le signe et travailler dessus oralement.

Après je sais déjà que certains élèves ayanr un petit niveau auront des résultats moyens mais je suis moins affolée que m'année dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière chose, l'année dernière on avait souligné la difficulté de faire la copie sur leurs lignes, certains avait donné une feuille normale. Que comptez-vous faire cette année?

Pour moi la copie ainsi que la production d'écrits se feront sur une feuille de classeur que nous collerons dans les livrets d'évaluations. L'année dernière mes élèves avaient été déstabilisés d'écrire sur ces lignes qui ne ressemblaient pas à du seyès. :blink:

Je pense aussi leur donner une feuille Seyès pour la copie. Déjà que dans leurs cahiers certains ont encore du mal à respecter la hauteur des lettres alors dans un lignage inconnu... Cette année j'ai vraiment une classe qui multiplie les problèmes... Alors finalement, je suis plus zen que l'an dernier face aux évals car je sais que de toute façon la majorité de cette classe va se planter. Ils n'ont pas le courage de lire les consignes, quand ils ont lu ils disent "je n'ai pas compris", quand on explique ils n'ont pas le courage de faire ce qui est demandé... Je n'ai jamais vu un tel cumul de paresse dans une classe. Alors je compte sur mon groupe de courageux et travailleurs pour faire ce qu'ils peuvent (car heureusement il y en a un petit groupe) et les autres... feront comme d'habitude, ce qu'ils ont le courage de faire... De toute façon ce n'est rien c'est sur moi que ça retombera.

suis un peu énervée là... désolée, mais cette année j'ai tiré le gros lot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière chose, l'année dernière on avait souligné la difficulté de faire la copie sur leurs lignes, certains avait donné une feuille normale. Que comptez-vous faire cette année?

Pour moi la copie ainsi que la production d'écrits se feront sur une feuille de classeur que nous collerons dans les livrets d'évaluations. L'année dernière mes élèves avaient été déstabilisés d'écrire sur ces lignes qui ne ressemblaient pas à du seyès. :blink:

Je pense aussi leur donner une feuille Seyès pour la copie. Déjà que dans leurs cahiers certains ont encore du mal à respecter la hauteur des lettres alors dans un lignage inconnu... Cette année j'ai vraiment une classe qui multiplie les problèmes... Alors finalement, je suis plus zen que l'an dernier face aux évals car je sais que de toute façon la majorité de cette classe va se planter. Ils n'ont pas le courage de lire les consignes, quand ils ont lu ils disent "je n'ai pas compris", quand on explique ils n'ont pas le courage de faire ce qui est demandé... Je n'ai jamais vu un tel cumul de paresse dans une classe. Alors je compte sur mon groupe de courageux et travailleurs pour faire ce qu'ils peuvent (car heureusement il y en a un petit groupe) et les autres... feront comme d'habitude, ce qu'ils ont le courage de faire... De toute façon ce n'est rien c'est sur moi que ça retombera.

suis un peu énervée là... désolée, mais cette année j'ai tiré le gros lot...

l'idée su seyes est excellente. Je note.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi, en plus des paresseux, j’ai A qui refuse carrément le travail et qui balance ses affaires quand j’essaie de l’obliger à travailler, et B qui ne fait rien s’il n’y a pas un adulte à côté de lui (l’ATSEM qui est là pour les GS ou moi) pour lui dire “Allez B, sors ta trousse, B, ouvre ta trousse, B, prends ton stylo, B, écris !”.

Ces évaluations, je sens que ça ne va pas être triste ! Enfin je pense que les 11 autres feront de leur mieux. Quand je suis en face d’eux (et pas en train de courir dans le couloir après A) et que je leur demande de faire un travail, en général ils le font. Ça se gâte quand je les laisse pour aller voir un autre groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce sont les problèmes qui me posent problème......au niveau du timing !!!!

Beaucoup en sont capables, mais il leur faut du temps, recherche, représentation, bref ce que j'ai essayé de leur apprendre....on essaye, on vérifie, on fait des shémas!

Je pense à une enfant qui est très longue , mais qui n'abandonne jamais, elle cherche......et elle finit par trouver !c'est là le principal à mes yeux en ce1

et là, ce chronomètre comme une épée de Damoclès !

Pas facile de dire stop !

Résultat, ces évaluations diront qu'elle ne sait pas, alors que si.......

Il est vrai qu'alors, l'envie de passer outre le temps imparti......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, les évaluations se feront avec une semaine de décalage. Nous n'avons pas encore reçu le livret type (on doit faire des photocopies pour chaque élève) donc c'est repoussé d'une semaine :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commencerai les évals au plus tôt mardi (si reçu le livret).

J'en profiterai pour évaluer mes CE2 avec une ancienne éval nationale récupérée sur le net.

Pour les CM : travail en autonomie et ordinateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'y jeter un coup d'œil, et je pense que je vais aussi les décaler si cela est possible... y'a des petites choses à revoir !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je n'ai pas encore les eval et ce sera forcément lundi, je découvrirai en mm tps que mes élèves , et je sais que mes ce1 auront un problème de timing car niveau comprehension ils sont long à la detente mais quand on cherche on trouve .... mais le temps nous laisse mm pas de quoi chercher !!!

quelqu'un pourrai me transmettre le livret des eval svp afin que je jette un coup d'oeil :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'y jeter un coup d'œil, et je pense que je vais aussi les décaler si cela est possible... y'a des petites choses à revoir !!

Et pourquoi tu voudrais les préparer ? Si tous les élèves de CE1 réussissent bien ces évaluations, attends-toi de les voir se complexifier l'année prochaine...

Apparemment, elles semblent moins compliquées que l'année dernière, tant mieux, fais-les passer (surtout si tu as déjà les livrets !) et passe à autre chose la semaine suivante...

Je comprends que les évaluations nationales nous fassent stresser, mais je ne vois pas pourquoi on en ferait des tonnes avec les élèves ; revoir des choses oubliées parce que c'est nécessaire et que ça fait partie de notre boulot, oui, 3 fois oui, mais revoir des choses pour les évaluations nationales... Fin bon, désolée pour ce mouvement d'humeur, ce n'est pas spécialement contre idnovo, mais bon, ils ne passent pas le bac; là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...