Aller au contenu

Evaluation CE1 2010 c'est ici !!!


Messages recommandés

moi aussi je n'ai pas encore les eval et ce sera forcément lundi, je découvrirai en mm tps que mes élèves , et je sais que mes ce1 auront un problème de timing car niveau comprehension ils sont long à la detente mais quand on cherche on trouve .... mais le temps nous laisse mm pas de quoi chercher !!!

quelqu'un pourrai me transmettre le livret des eval svp afin que je jette un coup d'oeil :blink:

regarde le premier message de ce post et tu pourras les télécharger.... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 713
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • doubleR

    60

  • Charivari

    54

  • Franjoe

    42

  • Lutin Bazar

    34

Membres les plus actifs

Images publiées

Comment faites-vous pour collecter (compiler) les résultats des eval ? Je me souviens avoir utilisé un fichier excel l'année dernière. Mais pour l'instant, je n'ai rien reçu de tel à l'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment faites-vous pour collecter (compiler) les résultats des eval ? Je me souviens avoir utilisé un fichier excel l'année dernière. Mais pour l'instant, je n'ai rien reçu de tel à l'école.

Ici

JR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, pour le temps, je dépasse systématiquement, ne me cantonnant pas aux indications données. En CE1, l'écriture et la lecture ne sont pas définitivement acquises et fluides pour tous. Je ne leur laisse pas tout le temps dont ils ont besoin mais j'en laisse plus quand même...

Par contre, du coup, je sais pas trop quoi leur faire faire ensuite.... je compte à peu près une heure sur chaque séance, le temps de se mettre en place, de vérifier le matos et de faire les exercices. Je vais pas leur remettre une tartine de conjugaison par la suite... alors je fais quoi ? Vous avez des idées ?

Je pensais mettre après les séances de maths, un peu de géométrie, type reproduction de figures mais après la séance de français :idontno: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, pour le temps, je dépasse systématiquement, ne me cantonnant pas aux indications données. En CE1, l'écriture et la lecture ne sont pas définitivement acquises et fluides pour tous. Je ne leur laisse pas tout le temps dont ils ont besoin mais j'en laisse plus quand même...

Par contre, du coup, je sais pas trop quoi leur faire faire ensuite.... je compte à peu près une heure sur chaque séance, le temps de se mettre en place, de vérifier le matos et de faire les exercices. Je vais pas leur remettre une tartine de conjugaison par la suite... alors je fais quoi ? Vous avez des idées ?

Je pensais mettre après les séances de maths, un peu de géométrie, type reproduction de figures mais après la séance de français :idontno: ?

Une bonne séance d'EPS , histoire de bien se défouler et d'évacuer le stress (pour la maîtresse et les enfants). :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après les séquences d'évaluation, je pense faire des jeux mathématiques (les activités complémentaires de cap maths que je ne fais que rarement!) et comme ça je pourrais quand même m'occuper 5 min des cp. Par contre comme toi en français, je ne sais pas encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de séance maths ou français juste après les évals pour mes cm2, mais sport, arts visuel, musique, jeux poétiques ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, pour les après-midis , nous allons paufiner le cadeau de la fête des mères; Pour le matin, j'ai égamelement prévu une heure parce qu'il faut quand même s'aasurer qu'ils ont le matériel qu'ils sont à la bonne page et peut-être reformuler les consignes ou s'assurer un minimum qu'ils ont compris ce qu'on leur demande et pour moi les consignes ne font pas partie du temps de travail de l'élève. Je n'ai pas l'intention d'attendre que mes traînards aient terminé, sinon il faudrait au moins le double du temps par rapport aux autres élèves; mais si la majorité n'a pas terminé, j'estime que c'est parce que le temps prévu est trop court. Je trouve intéressabt de savoir ce qu'ils ont acquis et pas s'ils savent travailler très vite.

Donc pour le matin, 8h30 - 9h00: accueil, absents, cantine (deux personnes passent pour cela, on ne va pas commencer avant d'être dérangés) préparation des livrets et du matériel.

9h00-10h00: séquence de français

10h00-10h15: récréation (si le français est fini avant, ils auront une plus grande récréation!!!)

10h15-10h30: installation, vérification du matériel et mise à la bonne page pour les maths.

10h30-11h30: séquence de maths.

11h30- 11h45: copie des leçons.

Si ça va plus vite, je leur lirai une histoire ou on écoutera de la musique ou encore mandalas... Un truc calme quoi!!!!

Ne surtout pas les stresser!!! entre chaque exercice, on prend son temps, on se pose, c'est pour cela qu'il est hors de question que je ne compte que 30 minutes par séquence!!!

Allez on est sur la bonne voie, ça va aller!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je n'ai pas encore les eval et ce sera forcément lundi, je découvrirai en mm tps que mes élèves , et je sais que mes ce1 auront un problème de timing car niveau comprehension ils sont long à la detente mais quand on cherche on trouve .... mais le temps nous laisse mm pas de quoi chercher !!!

quelqu'un pourrai me transmettre le livret des eval svp afin que je jette un coup d'oeil :blink:

regarde le premier message de ce post et tu pourras les télécharger.... :wink:

Je n'arrive pas à accéder aux liens du premier message : ils sont brisés ! Quelqu'un a-t-il stocké ces fichiers sur son ordinateur ???

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je n'ai pas encore les eval et ce sera forcément lundi, je découvrirai en mm tps que mes élèves , et je sais que mes ce1 auront un problème de timing car niveau comprehension ils sont long à la detente mais quand on cherche on trouve .... mais le temps nous laisse mm pas de quoi chercher !!!

quelqu'un pourrai me transmettre le livret des eval svp afin que je jette un coup d'oeil :blink:

regarde le premier message de ce post et tu pourras les télécharger.... :wink:

Je n'arrive pas à accéder aux liens du premier message : ils sont brisés ! Quelqu'un a-t-il stocké ces fichiers sur son ordinateur ???

Merci !

Idem pour moi... Combien de temps par jour faut-il prévoir pour ces évaluations? J'ai complètement oublié de jeter un oeil au guide du maître avant de partir en week-end. Merci pour vos indications

Claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils prévoient 30 à 40 minutes pour chaque séance. C'est peu.

Bon, je me suis décidée à faire faire des petits jeux de logique/petits texte qui travaillent sur les inférences après le français et des reproduction de dessin sur quadrillage après les maths. J'ai du mal avec les mandalas, je sais, c'est c***

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...