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Evaluation CE1 2010 c'est ici !!!


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Bonjour,

J'ai 2 élèves qui ont écrit leur prénom et leur nom, mais qui ont mal orthographié leur nom de famille...

A votre avis, je mets 1 ou 9?

1 sans aucun doute!!!

La compétence était de lire et comprendre une consigne, non pas de savoir orthographier son nom de famille. (C'était précisé dans les consignes de correction l'an passé, je n'ai pas vérifié cette année)

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Bonjour,

J'ai 2 élèves qui ont écrit leur prénom et leur nom, mais qui ont mal orthographié leur nom de famille...

A votre avis, je mets 1 ou 9?

J'ai eu ça aussi, alors j'ai demandé à l'autre collègue qui a des ce1 ce qu'elle avait mis (pour qu'on note de la même manière) et elle leur avais mis 9. Donc j'ai mis 9 aussi.

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moi j'ai mis 9 à un gamin qui a mal orthographié son nom de famille.....

La conjugaison: cata de chez cata, mais on n'a pas fait le passé composé, donc bon, je ne m'attendais pas à ce qu'ils puissent l'inventer... par contre, le présent: tous ont planté :mad: j'ai eu des mange, manges, mangeaient.... pffffffffff et 3 sur 16 ont réussi à conjuguer le futur... quelques uns ont oublié le s.... 9... :glare:

Les opérations une cata, alors qu'ils étaient plutôt bons la semaine dernière :glare:

Le calendrier a été fatal pour la plupart, mais qu'est ce que c'est que cette présentation?????

Quant à doubles et moitié, je pense qu'ils étaient crevés.... ou ils n'ont pas lu la consigne.... ou ils en avaient marre....

Bref, pas top top, mais au moins je sais quoi ne pas aborder de la même façon l'année prochaine!

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Bonjour,

J'ai 2 élèves qui ont écrit leur prénom et leur nom, mais qui ont mal orthographié leur nom de famille...

A votre avis, je mets 1 ou 9?

1 sans aucun doute!!!

La compétence était de lire et comprendre une consigne, non pas de savoir orthographier son nom de famille. (C'était précisé dans les consignes de correction l'an passé, je n'ai pas vérifié cette année)

Citation du livret enseignant de mai 2009 "C’est la compréhension de la consigne qui est évaluée et non sa

réalisation. C’est pourquoi on considère que la réponse est juste lorsque l’élève a écrit son nom et son

prénom (item 1) ou la date (item 2) même si des erreurs ont été commises telles que : oubli de lettres

ou majuscules, lettres mal formées, mal attachées, erreurs orthographiques."

Je ne vois pas pourquoi les choses seraient différentes cette année :wink:

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Merci pour vos réponses, il me semble que ce n'est pas précisé dans le livret de cette année. ( novice en évaluations nationales).

Bon bah du coup je vais leur mettre 1.

Merci

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Le calendrier a été fatal pour la plupart, mais qu'est ce que c'est que cette présentation?????

un de mes deux élèves a écrit : vendredi - samedi... fier de lui en plus :glare:

oh misère!!!! il a bien compris ça fait plaisir! J'ai bien dit COMBIEN DE JOURS pourtant!! :mad:

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Ahh, pour le calendrier, nous on a décidé de compter que 30 jours était une bonne réponse (comme 31), parce que très souvent, quand on compte "combien de jours" on ne compte pas le premier. Du coup, ils sont plein à avoir trouvé 30 et pas 31...

C'est vrai que là, comme il y avait des matchs les premiers et derniers jours, c'est sûr qu'en théorie il fallait les compter, mais vu le pseudo-calendrier fourni, on a décidé d'être cools.

Idem sur la "ruse", on a compté bon les réponses du type "elle lui fait manger des gateaux".

On a compté 1 aussi à un élève qui avait écrit Lundi 17 mai Lundi 17 mai Lundi 17 mai... il a cru qu'il fallait faire une ligne d'écriture !

Dans les réponses "étranges", on a un élève qui a écrit :

189 : cent quatre vingt dix, cent quatre vingt onze

On a compris : la consigne disait "écrit en lettres les nombres suivants". On lui a compté faux :idontno:

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le passé composé............en ce1....alors qu'il n'est pas au programme de ce2!!!

j'ai du mettre 9 a des enfants qui ont bien fourni les 2 termes avec "er" au bout du participe passé....mais c'était trop neuf !

pour la copie de la poésie, je n'ai aucune ligne au tableau......je n'ai pas pris en compte le saut de ligne pour le 1....et zut !!!!

avec du bon matériel, on aurait fait mieux!

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Le calendrier a été fatal pour la plupart, mais qu'est ce que c'est que cette présentation?????

un de mes deux élèves a écrit : vendredi - samedi... fier de lui en plus :glare:

oh misère!!!! il a bien compris ça fait plaisir! J'ai bien dit COMBIEN DE JOURS pourtant!! :mad:

Un de tes élèves ? Moi j'en ai au moins 8 qui ont écrit ça... Je désespère...

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Ca fait plaisir de voir que les difficultés sont partout les mêmes!

Gros gros échec en conjug, alors qu'on en fait tous les jours sous forme de rituels (mais pas exactement avec cette consigne, forcément !)

Enorme raté pour le calendrier aussi! Beaucoup d'élèves ont répondu "30jours" : j'ai mis 9...

Les opérations ont été en majorité maîtrisées ( ouf = avec tout l'entraînement qu'ils ont derrière eux...)

Par contre les suites de nombres : cata (malgré un entraînement là aussi régulier ) seuls les bons élèves s'en sont sortis...

Bref, vivement la fin même si je crois que le pire reste à venir ! ( production d'écrit aïe )

Bonne continuation à tous

Ca fait plaisir de voir que les difficultés sont partout les mêmes!

Gros gros échec en conjug, alors qu'on en fait tous les jours sous forme de rituels (mais pas exactement avec cette consigne, forcément !)

Enorme raté pour le calendrier aussi! Beaucoup d'élèves ont répondu "30jours" : j'ai mis 9...

Les opérations ont été en majorité maîtrisées ( ouf = avec tout l'entraînement qu'ils ont derrière eux...)

Par contre les suites de nombres : cata (malgré un entraînement là aussi régulier ) seuls les bons élèves s'en sont sortis...

Bref, vivement la fin même si je crois que le pire reste à venir ! ( production d'écrit aïe )

Bonne continuation à tous

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le passé composé............en ce1....alors qu'il n'est pas au programme de ce2!!!

j'ai du mettre 9 a des enfants qui ont bien fourni les 2 termes avec "er" au bout du

C'est vrai que c'est curieux que ça ait été retiré du CE2. Ceci dit c'est bien au CE1 :idontno: (mais c'est duuuuur)

j'ai du mettre 9 a des enfants qui ont bien fourni les 2 termes avec "er" au bout du participe passé....mais c'était trop neuf !

Pour le coup, on a compté faux les "avons couper" :idontno: mais ça m'a fait mal (je trouvais que c'était déjà bien d'avoir mis ça : j'ai eu un mal fou à ce qu'ils comprennent que le passé composé, c'est 2 mots !)

pour la copie de la poésie, je n'ai aucune ligne au tableau......je n'ai pas pris en compte le saut de ligne pour le 1....et zut !!!!

Tu as forcément un "code" au tableau pour leur dire de sauter une ligne, non ?

Chez moi, je mets une petite "vague" : ça veut dire "on saute une ligne" (si je commence à mettre des blancs, je trouve que je n'ai plus la place d'écrire !)

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Bon visiblement je suis un peu plus cool que vous pour les corrections. J'ai accepté une erreur d'orthographe du genre du s pour les 3 nombres à écrire en lettre.

Sinon mêmes erreurs que vous globalement, mais j'avoue passer dans les rangs et leur dire tu es sure si je vois qu'ils sont vraiment à côté!!! J'ai un gamin hyper sensible et anciennement suivi par rased suite à difficultés qui s'est mis à pleurer hier car il butait sur une question. Je suis désolée mais le gamin passe avant ces evals donc sans donner la réponse, sans aiguiller il l'arrive de reformuler la consigne, ou de pointer ce qui parait inexact...... Bref de tte manière le conseiller péda me l'a suggéré (de les aider un chouia si besoin en me soufflant que certains ne se gènent pas et de dire tiens "polly et je ne sais qui" ils sont combien?? Par exemple, donc..................

Bref deux sur mes 6 doivent avoir 2 neuf depuis le début, sinon les autres ça dépend, ça varie......

Je crois qu'ils ont fait une partie dure ce matin quand même, enfin pour eux, on verra jeudi pour le reste.....

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