Aller au contenu

Créteil


ChannaD91

Messages recommandés

salut à tous

j'ai passé l'oral pro a melun vendredi et là maintenant j'attends patiement les resultats... cryin

j'ai eu comme sujet la lecture au primaire: 4 textes sur la littérature à l'ecole, au cp et sur la culture.

j'ai eu le jury 9 : un conseiller pedagogique ( pas trop bavard mais agréable ), une ien ( elle avait l'air severe mais finalement c'etait pas la pire...) et puis une prof d'iufm qui s'était attribué le role de la mechante.

mon exposé était relativement condensé (9mn), et les questions qui ont suivies assez pointues. mais comme j'étais pas stressée, ils ont pas reussi a me perturber..pourtant elle a eu des remarques limites parfois du genre " vous nous dites....mais c'est pas tres pedagogique??" ou " demander à un éléve s'il a aimé ou non le livre c'est pas un peu impudique..." etc etc

finalement je me dis que j'ai tenu le coup et j'ai plutot bien argumenté mon point de vue!

bon courage à tous!!!!!!! :)

frosties

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 400
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cilou_boubou

    62

  • ChannaD91

    50

  • gigii

    41

  • Fredy

    26

Membres les plus actifs

Framboise, pour ce qui est du temps, ne t'inquiete pas et surtout pense a bien developper chaque point que tu abordes dans ton exposé. n'oublies pas de donner toujours une definition, pour montrer que tu as bien compris de quoi tu parles, c'est tres important.

moi j'y suis allée au feeling et j'ai tenu environ 18 minutes... surtout ne regarde pas ta montre sans arret pour regarder ou tu en es, mais fies toi a ton instinct, et puis il vaut mieux un exposé un peu court, mais bien fait, que de tenir 20 minutes en etant stressé et en regardant sa montre... bon courage!!! tu vas y arriver!!!

Frosties, le fait que tu n'aies pas ete destabilisée, c'est bon signe! le jury cherche toujours a destabiliser. ils veulent voir si devant une classe, tu seras capable de garder ton sang-froid face a toutes les situations...Je pense que tu tiens le bon bout! courage en attendant les resultats!!! je croise les doigts pour toi!!!

Channa, ne stresse pas trop, et pour ce qui est de faire de la paraphrase, ne t'inquiete pas, en general, les sujets sont suffisamment ouverts pour pouvoir discuter sur de nombreux points... surtout n'oublies pas que c'est un exposé et non un commentaire de textes: tu ne dois pas expliquer les textes, mais les utiliser ainsi que tes connaissances et tes experiences pour developper le sujet. bon courage a toi aussi...

Littleds, ne t'en fais pas, c'est normal de stresser, mais tu verras, quand tu y sera, ton stresse s'envolera, et il te suffit d'y croire. Essaye de te detendre un peu et de dormir, c'est important d'etre en forme pour avoir les idées claires!!! tu verras, tout se passera bien, courage!!!!

courage a tous!!!!! on va y arriver!!!!!!!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de rien! :P

vu que depuis que je suis en vacances, je n'arrive pas a decrocher de ce concours, j'essaye de donner quelques conseils. l'attente est terrible....

enfin en tout cas, bon courage, on est tous dans le meme cas en ce moment!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bcp le castor je croise les doigts pour toi aussi :)

je crois que l'on a eu a peu près le meme sujet. qu'as tu repondu à la question comment donner le gout de lire??

bon courage pour ceux qui sont pas en vacances! c'est bientot fini!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien j'ai parlé de ce point dans mon exposé, en disant que l'enseignant devait choisir des textes adaptés, qui concernent des sujets que les enfants apprécient, qu'il devait différencier sa pedagogie pour que chaque enfant puisse lire des textes en fonction de leur niveau et de leurs passions, des textes divers, et bien sur qu'il etait la pour motiver les enfants, et leur permettre de devenir autonomes pour choisir les livres qu'ils ont envie de lire, et bien sur, proposer un maximum de situations de lecture...

de toute facon, je vois pas quoi dire d'autre....

on verra bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Voici qq news de l'OP de ce matin à Melun : sujet sur la citoyenneté, un texte pas dur à comprendre..... J'ai eu un jury très agréable... et comme j'ai l'impression de ne pas avoir fait un bide complet je stresse....

Voila ! m....... a ceux qui n'ont pas fini et bonnes vacances aux autres !

Bérénice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut noute , quel jury avais-tu ? sur quel texte es-tu tombée ? enfin raconte ...je stresse c'est demain pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit_panda : 23 juin à 15h00 c'est fait

fanma: 24 juin à 9H00 fait ?

snake: le 24 juin, 9H00 c'est fait

clairinette: 24 juin à 13H20 c'est fait

Choupi : 25 Juin 9h00 fait ?

Peggy : 25 Juin 9h00 fait ?

Vanou : 28 juin à 8h00fait ?

Noute: 28 Juin 9H00 c'est fait

et maintenant , je suis en haut de la liste !!!!!!!

littleds: 29 juin à 8h00

soniaz:1 juillet à 10h00

ChannaD91: 2 juillet à 8h00

Cilou_Boubou : 2 Juillet 10h00

maudouille: 5 juillet 15H00

wouniouf: 5 juillet à 15H00

bubblecora: 6 juillet à 8H00

bon courage , moi je tremble déjà de tous mes membres .... pour y arriver je crois que je penserai très très fort à mon bout'chou que j'ai envie de gâter ... comme ça , elle et moi , nous rentrerons à l'école la même année ... bref bon courage à tous ceux qui sont dans la même galère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé l'op lundi à 17h avec le jury n°3 en second interne.

Moi aussi j'avais le jury 3. Je suis passé à 10 H lundi et j'étais leur premiere candidate (le 2 precedentes etaient absentes!). Est ce que tu avais une conseillere péda (celle qui regardait sa mo,ntre), un IEN et une prof d'IUFM avec de grands yeux derriere ses lunettes. Il ont été tres gentils avec moi et ne m'ont pas posés de question vaches. enfin, j'en garde une bonne impression. En tout les cas contente de n'etre pas ressortie tromatisé.

Moi aussi j'ai eu ce jury, j'ai également les memes impressions. Ca veut dire quoi qu'ils ont mis une bonne note à tt le monde .....

Est ce qu'ils t'ont fait sortir 5 min avt la fin ?

J'avais un ien de la 15 ème circonscription très sympa ma fois....

Maintenant je flippe un max car sur quoi ils vont ns départager.....

A plus Zelie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...