Aller au contenu

Créteil


ChannaD91

Messages recommandés

Aler on arrive au WE, et si je ne me trompe pâs, c'est la trève!

Pas d'OP demain??

Aller tout le monde se repose un peu.

Les candidats dejà passer essayent de ne pas trop ressacer leurs epreuves (dans tous les sens du termes..) et les prochains candidats, destressent un peu pour pas peter un boulon avant la fin.

petit_panda : 23 juin à 15h00

fanma: 24 juin à 9H00

snake: le 24 juin, 9H00

clairinette: 24 juin à 13H20

Choupi : 25 Juin 9h00

Peggy : 25 Juin 9h00

Vanou : 28 juin à 8h00

Noute: 28 Juin 9H00

zacopane: 28 juin, à 9H00

littleds: 29 juin à 8h00

soniaz:1 juillet à 10h00

ChannaD91: 2 juillet à 8h00

Cilou_Boubou : 2 Juillet 10h00

maudouille: 5 juillet 15H00

wouniouf: 5 juillet à 15H00

bubblecora: 6 juillet à 8H00

Et op, tout le monde devant le foot, je compte sur vous, l'equipe de france à besoin de soutient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 400
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cilou_boubou

    62

  • ChannaD91

    50

  • gigii

    41

  • Fredy

    26

Membres les plus actifs

courage à tous ceux qui seront encore dans les revisions ce WE.

J'ai l'impression, à vous lire, que les sujets sont de plus en plus durs! C'est peut etre les questions....!!!

en tout cas, dites vous que vous avez fait le maximum pour l'avoir ce concours, et puis interdisez vous de stresser avant le 9 juillet( cryin ), ça ne sert à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ceux qui ont passé l'OP ce matin, qu'avez-vous fait comme problématique et comment ce sujet vous a-t-il inspiré?

Merci de m'éclairer un peu car pour moi ça reste un peu obscur.... cryin

Bon courage aux autres qui révisent ce week-end, allez c'est le dernier!!!! B) B) B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé l'op lundi à 17h avec le jury n°3 en second interne.

J'étais stressée comme pas 2 le matin, j'ai appelé Quenotte qui venait juste de sortir de son entretien et m'a rassuré.

Je suis tombée sur 1 texte unique d'in pédagogue suisse sur la pédagogie différenciée.

Je suis contenete car j'ai tenu les 20 minutes. Au bout de 15 minites de questions sur le texte, ils m'ont demandé mon parcour et mes perspectives de carrières.

J'étais à l'aise même si l'1 d'entre eux regardait svt sa montre. Un monment il dit qq1 à encore une question, bon je vs pose cette question mais c'est pour la forme car vs avez compris le texte (ouf) et m'a laché 5 minutes avt)

Sinon j'ai fait un prolongement sur le rôlr du PE et l'echec scolaire, à par cela en sortant de l'entretien j'étais super fière de moi maintennat j'ai un peu de doute...

L'entretien me faisait penssé plus à une conversasion car ils avaient l'air correct, et ds l'ensemble d'accord avec moi.

Un moment l'ien me demande: votre premier poste est en zep, que faites vs?

Je prends ma respiration et je réponds : "cela surement difficile alors je prenfrais tte suite contact avec mes collègues pour me rendre cpte la façon dont ils mettent en place les apprentissages."

Réponse ien : "Vs avez raisons, il ne faut pas travailler seule"

Quand pensez vs?

Zelie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé le sujet compliqué à traiter.... parce que les textes ne parlaient pas du tout de la même chose!!!!

en gros ma problématique était: il faut motiver les élèves pour leur donner envie d'apprendre et pour ça la pédagogie de projet c'est bien :rolleyes:

donc en première partie, comment intéresser les élèves par la mise en place de projets, en particulier en maternelle pour développer le langage

en deuxième partie, pourquoi faut-il motiver les élèves en particulier en utilisant la méthode des projets

en troisième partie, la position du maître

les membres du jury (le 4) étaient très sympas....

j'ai eu du mal à répondre à certaines questions parce qu'ils attendaient des termes précis apparemment :huh:

mais j'ai eu la chance de bosser toute l'année dans des écoles, en particulier dans 3 classes de maternelle, donc ça m'a bien aidé.

cet après-midi j'ai montré mon brouillon à une copine instit qui m'a dit que j'avais dit pas mal de trucs qu'ils aiment entendre, que je n'avais fait aucun contre sens, donc je pense que ça devrait passer

ça m'empêche pas de douter cryin

et vous comment vous en êtes vous sorties?

Modifié par lajeunebergere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis contente que tu aies trouvé le sujet difficile à traiter lajeunebergère, quelque part ça me rassure. J'ai eu du mal à faire le lien entre les deux textes et du coup ça m'a un peu bloquée, je ne sais pas je n'avais pas les idées très claires....

On devait pas être loin, j'avais le jury 6!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que les sujets ont été très variés. Est-ce que quelqu'un est tompbé sur la laïcité ? Moi je passe le 2 juillet à 14h. Encore une semaine de révisions et de stress. Avec le boulot à côté ça devient difficile. Moi ce qui me stress le plus, c'est d'arriver à tenir le temps. 20 minutes c'est long et bjusqu'à présent, j'ai toujours été plus rapide que ce que je n'aurai dû l'être.

En vous lisant, j'ai l'impression qu'il y a quand même une constante (à quelques exceptions prêt), à savoir le fait que le jury est froid et parfois destabilisant. Il n'y a plus qu'à s'accrocher et à tout donner dans une semaine. Bon courage à tous ceux qui n'ont pas fini, et peut-être au 2 juillet à Melun pour certains.

:o ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé l'op lundi à 17h avec le jury n°3 en second interne.

Moi aussi j'avais le jury 3. Je suis passé à 10 H lundi et j'étais leur premiere candidate (le 2 precedentes etaient absentes!). Est ce que tu avais une conseillere péda (celle qui regardait sa mo,ntre), un IEN et une prof d'IUFM avec de grands yeux derriere ses lunettes. Il ont été tres gentils avec moi et ne m'ont pas posés de question vaches. enfin, j'en garde une bonne impression. En tout les cas contente de n'etre pas ressortie tromatisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles , je viens chercher un peu de réconfort ... c'est la 3ème fois que je passe cette satanée épreuve d'oral pro et je ne déstresse toujours pas ... il en va de ma vie !!!! je déprime : je passe mardi à 8 heures ...j'ai l'impression de ne toujours rien savoir ... j'ai peur et je n'en dors pas la nuit !!!!

je souhaite simplement avoir un jury qui met à l'aise ...

bon courageà tous ceux qui comme moi n'ont pas terminé et bonnes vcances à ceux qui ont fini .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi c'est le gros stress....

Petite question à ceux qui sont passés vous n'avez pas eu l'impression de faire de la paraphrase?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...