Aller au contenu

Créteil


ChannaD91

Messages recommandés

La jeunebergère en tant que quoi as-tu travaillé dans des écoles cette année? B)

Courage Littleds mais ne compte pas trop sur le jury, aies confiance en toi et fonce! :D

Je te comprends LeCastor. Mais après au bout de quelques jours, on oublie....au début je me refaisais l'oral dans ma tête (j'aurais dû dire ça, pourquoi j'ai pas pensé à ça? Ha oui s'ils m'ont dit ça, ça veut dire que....) et puis avec le temps ça passe.... cryin :rolleyes: :P

Enfin je suis bien contente d'avoir fini par l'OP sinon je crois que ça m'aurait sapé le moral pour tous le reste des épreuves. :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 400
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cilou_boubou

    62

  • ChannaD91

    50

  • gigii

    41

  • Fredy

    26

Membres les plus actifs

Une petite question à Zelie et Gigii: êtes-vous certaines de parler du même jury (3) car s'il s'agit de l'épreuve d'OP du lundi 21 juin, je passais moi-même à 10H00 et tous les candidats du second concours interne convoqués depuis 8h00 étaient présents ce matin là _bl_sh_ ? Il me semble qu'il n'y avait que trois commissions pour l'interne (salles 201, 203, 204)!! Gigii se présente au concours externe il me semble? Je ne crois pas que nous ayons eu les mêmes jurys dans ce cas... Enfin, peut-être que je me trompe _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ayessi, en effet, je me revois tout a fait, la, a me refaire l'oral dans ma tete, mais c'est vrai que ca commence a passer un peu... maintenant, je m'imagine en train de cliquer sur le lien pour voir si je suis admise ou pas!!!! j'imagine les deux scenes, et c'est vraiment horrible de devoir attendre encore deux semaines... mais bon, faut tenir le coup!!!! je crois que je me sentirai vraiment en vacances a ce moment la...

bon courage a ceux qui n'ont pas encore passé l'oral pro!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'imagine dejà une bonne dizaine de senario possibles pour l'op....

En plus ma petite soeur passe le bac, et du coup dans mes reves, j'ai les pinceaux qui se melangent... Je reve de mon OP et en meme temps je repasse mes oraux du bac.

Je vois deja que mes oraux de bio, d'arts plastiques et d'EPS, je les ressassent et j'en oublie certains aspects, je repense à d'autres, et puis je me prends la tete!

Je suis pratiquement sur que des que j'aurais passé l'OP, je ferais comme vous tous, je me prendrais la tete...Pendant juste une semaine, entre le 2 et le 9 juillet et puis apres... Ah, Apres, on verra bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, je passe le concours externe. Alors, Zelie, est ce que cété les memes (cf description de mon jury)?

Sinon quenotte, toi tu le passe en interne? apparement oui. donc, ce ne serais pas les memes? Moi j'été dans la grande salle avec tout le monde pour passé mon oral. Et vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chalut

Bon ben comme Noute je suis tombée sur la citoyenneté. Je n'ai pas particulièrement aimé le sujet. Le jury était assez sympa mais je me suis plantée. Impossbile de les faire dévier du sujet pourtant on ne peut pas dire que je ne leur ai pas tendu des perches. ;) Ils sont restés sur le sujet et n'en ont pas devié.

Question assez marrante (après coup): si une maman marocaire par exemple venait vous voir mécontente suite à une séance en classe où vous avez parlé du maroc et du couscous, à votre avis pourquoi serait elle mécontente et que feriez vous? (enfin, un truc dans le genre) :blink:

Bref, petite déprime suite à l'oral... cryin

Je dis un gros M à toutes celles qui doivent encore le passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Littleds :wub:

J'ai eu le jury 25, un IEN, un jeune prof d'IuFM et une conseillère en jsais-plus-trop-quoi... Je n'ai pas bien regardé ma montre ms je pense avoir parlé entre 10 et 15 minutes :blink: ... Le texte portait sur la citoyenneté, la morale. J'ai donc parlé d'education, d'instruction... J'ai eu des questions sur la religion, le voile ... sur la vie politique du PE... , sur intégration/assimilation... Rien de super méchant... et tout ca dans la bonne humeur... ce qui ne me rassure pas... jme dis que j'ai ptetre été trop superficielle dans mes remarques mais au moins j'ai pas fait de contresens et j'ai répondu à la grande majorité des questions du jury !

voilou ! Zut à toi et aux autres :wub: ! apres l'OP on se sent tout léger, très agréable!

tu nous racontes demain ?

Bye

bérénice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ta question Gigii, nous passions donc par groupes de 3. Nous étions assis dans le couloir, sur de vrais fauteuils :P !! et à l'heure "H", une personne nous a introduit dans la salle 202 ("l'aquarium") pour notre heure de préparation. Nous nous sommes donc retrouvés à trois dans cette salle... Personnellement, je suis passée dans une petite salle d'arts plastiques avec de la "moquette" sur les murs... :D :P En allant rejoindre mon jury dans sa salle, j'ai croisé un piano :blink::huh: !!! Le jury 3 était en salle 204 (salle d'arts plastiques également) Il me semble avoir vu que des candidats attendaient à l'autre bout du couloir (salles 300...), il s'agissait des candidats au concours externe et ils étaient assez nombreux! Nous nous sommes peut-être croisées! Je précise que c'était à Bonneuil!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les candidats concours externes passent l'OP à melun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui pourrait mettre la liste des sujets tombés sur CRETEIL, car la liste commence à etre grande.

Je passe le 01/07 a 14h00 a Melun donc la pression monte.

Bon courage à tout le monde et Merci de répondre.

cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou est ce que vous etes passés ceux de creteil.....? y a plus beaucoup de monde pour temoigner ou papauter... je suis plus que toute seule ou quoi? cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...