lolobibop Posté(e) 30 juillet 2010 Posté(e) 30 juillet 2010 c'est sur le site de marevann:http://marevann.eklablog.com/-2009-2010-en-ce2-cm1-c116063 J'ai regardé le travail de codage des natures de Montessori. Pourquoi ne pas écrire plutôt N pour Nom, V pour verbe, etc... Il me semble que ce codage avec des gommettes est une charge supplémentaire pour les élèves. Peut être est ce plus ludique pour les élèves et trouvent-ils la grammaire plus attrayante?? Il faudrait avoir les avis de ceux qui l'ont utilisé en classe...Perso je suis interessée de connaitre les retours et les remarques sur ce systeme, car j'hesite à me lancer...des témoignages?
maud1207 Posté(e) 30 juillet 2010 Posté(e) 30 juillet 2010 Ouh la, tu m'intéresses, c'est le manuel que j'aurai en classe et avec lequel j'ai travaillé cette année en CE1 et CE2... Merci Maud de ton partage, dis-moi en grammaire G18 il y a juste la référence et pas d'intitulé, c'est un oubli? D'ailleurs, comment compte-tu t'y prendre? Tout le monde dans le même manuel de CM2 et donner les exercices une étoile aux CM1 et les exercices 2 étoiles aux CM2, ou bien chacun son manuel CM1 ou CM2? Parce que comme les textes introductifs de la notion et les leçons sont différents, c'est compliqué d'avoir 2 manuels différents pour la même notion... Donc je me dis qu'en prenant un manuel de CM2 pour tout le monde, ça peut simplifier la chose... en fait il n'y a pas de G18 ; en ce qui concerne la manière de faire, je ne sais pas encore; en réalité j'ai des manuels outils pour le français de cm1, mais je n'ai que le specimen pour les cm2. Car pour eux les manuels qui sont dans la classe sont tirés des ateliers hachette, à la découverte de l'hist-géo . Mais je n'arrive pas à rentrer dedans (il faut que je m'y plonge davantage). sinon, effectivement je vais suivre ton conseil de ne pas aborder la leçon du manuel sur les natures fonctions en début d'année ; j'avais l'intention de le faire à partir d'autres supports et aussi de réaliser des affichages comme Marevann
keria Posté(e) 30 juillet 2010 Auteur Posté(e) 30 juillet 2010 sinon, effectivement je vais suivre ton conseil de ne pas aborder la leçon du manuel sur les natures fonctions en début d'année ; j'avais l'intention de le faire à partir d'autres supports et aussi de réaliser des affichages comme Marevann moi je fais les fonctions dès le début de l'année de mon côté
nile Posté(e) 30 juillet 2010 Posté(e) 30 juillet 2010 View Postmaud1207, on 30 juillet 2010 - 15:59 , said: sinon, effectivement je vais suivre ton conseil de ne pas aborder la leçon du manuel sur les natures fonctions en début d'année ; j'avais l'intention de le faire à partir d'autres supports et aussi de réaliser des affichages comme Marevann moi je fais les fonctions dès le début de l'année de mon côté Mais quand tu fais ta leçon sur la nature et la fonction, tu ne revois plus les noms par exemple ou ce qu'est un adjectif?
Marevann Posté(e) 30 juillet 2010 Posté(e) 30 juillet 2010 c'est sur le site de marevann:http://marevann.eklablog.com/-2009-2010-en-ce2-cm1-c116063 J'ai regardé le travail de codage des natures de Montessori. Pourquoi ne pas écrire plutôt N pour Nom, V pour verbe, etc... Il me semble que ce codage avec des gommettes est une charge supplémentaire pour les élèves. Peut être est ce plus ludique pour les élèves et trouvent-ils la grammaire plus attrayante?? Il faudrait avoir les avis de ceux qui l'ont utilisé en classe...Perso je suis interessée de connaitre les retours et les remarques sur ce systeme, car j'hesite à me lancer...des témoignages? Je peux vous donner mes impressions Les élèves adorent !!!! ils voient enfin la grammaire autrement, et contrairement à ce qui a été dit plkus haut ce n'est pas une charge en plus pour les élèves. Cette méthode est aussi employée pour les élèves ayant de grosses difficultés. Le codage est un moyen de passer outre. Je ne peux que conseiller cette méthode...
keria Posté(e) 1 août 2010 Auteur Posté(e) 1 août 2010 Après avoir bien planché tout le week end voici mes progressions de maths mes manuels pour rappel CM1 A portée de maths CM2 Petit Phare Progression Maths CM1.doc Progression Maths CM2.doc
genireves Posté(e) 1 août 2010 Posté(e) 1 août 2010 Bonjour, je vous rejoins. Il est temps de me mettre au boulot (enfin, pas très motivée encore): cette année, j'aurai 30 CM1/ CM2...
paprika44 Posté(e) 1 août 2010 Posté(e) 1 août 2010 Dis-donc, 30 dans un cours double, c'est énorme...
keria Posté(e) 1 août 2010 Auteur Posté(e) 1 août 2010 ouh la!!!! oui dis-donc!! Nous on sera déjà 28 et ça fait déjà beaucoup...
paprika44 Posté(e) 1 août 2010 Posté(e) 1 août 2010 Oui, moi avec 26 ou 27 je trouve que c'est déjà pas mal...
mamsa Posté(e) 1 août 2010 Posté(e) 1 août 2010 Je vous rejoins, et je joue même à qui dit mieux? 31 élèves dont un sous médocs car violent ... A suivre...
Messages recommandés