azertyy Posté(e) 15 août 2010 Posté(e) 15 août 2010 - 2/ acheter le Bled CM1-CM2 et faire les exos à partir de ce dernier (ceci dit, je ne l'ai pas eu encore en main, je ne sais ce qu'il vaut). Moi je trouve que le Bled est pas mal fait, il y a plein d'exo au moins !
azertyy Posté(e) 15 août 2010 Posté(e) 15 août 2010 Hello ! Je suis revenue de vacances et je me suis donc mise à bosser un peu... Je vous joints mes progressions d'histoire et d'histoire des arts des CM1 et des CM2. Je ne peux pas le faire en commun car c'est le seul double niveau de l'école donc les CM1 n'en sont pas au même point que les CM2... J'aimerai avoir vos avis. J'ai l'impression qu'il me sera vraiment impossible de tout faire avec les CM2... Et si vous avez des idées pour l'histoire des arts en plus, je prends toutes les suggestions ! Je précise juste que j'ai pris la trame de quelqu'un sur le forum, mais je ne me rappelle plus de qui... Alors merci à lui (ou à elle) Merci ! Progression Histoire et histoire des arts CM1.doc Progression Histoire et histoire des arts CM2.doc
nikita08 Posté(e) 15 août 2010 Posté(e) 15 août 2010 Hello ! Je suis revenue de vacances et je me suis donc mise à bosser un peu... Je vous joints mes progressions d'histoire et d'histoire des arts des CM1 et des CM2. Je ne peux pas le faire en commun car c'est le seul double niveau de l'école donc les CM1 n'en sont pas au même point que les CM2... J'aimerai avoir vos avis. J'ai l'impression qu'il me sera vraiment impossible de tout faire avec les CM2... Et si vous avez des idées pour l'histoire des art en plus, je prends toutes les suggestions ! Je précise juste que j'ai pris la trame de quelqu'un sur le forum, mais je ne me rappelle plus de qui... Alors merci à lui (ou à elle) Merci ! Je suis dans le même cas que toi mais j'ai décidé de faire histoire en classe commune en prenant un point du programme précis que les CM1 n'ont pas beaucoup abordé et pareil des points précis pour les CM2. Ces points-là seront faits en classe et pour les reste du programme (style les chevaliers au Moyen-Age...), les CM1 auront (du moins j'espère que je trouverai) des recherches Internet chaque semaine pour compléter ce qui est vu... Les CM2 pendant ce temps là, feront des exercices d'entraînement ou recherche pour des exposés... Quand on fera la partie CM2, on fera l'inverse ( CM2 recherche Internet pour compléter et CM1 en exos ou recherche exposés)... Je différencie en géo, je ne vais pas tout faire non plus...
azertyy Posté(e) 15 août 2010 Posté(e) 15 août 2010 Merci beau travail euh on voit ton nom Ah oui... Pourtant j'avais fait en sorte d'enregistrer mes fichiers une deuxième fois sans mon nom... J'ai dû me planter quand j'ai joints les fichiers, c'est tout moi... Mais maintenant je ne sais pas comment faire pour modifier les fichiers joints...
azertyy Posté(e) 15 août 2010 Posté(e) 15 août 2010 Je suis dans le même cas que toi mais j'ai décidé de faire histoire en classe commune en prenant un point du programme précis que les CM1 n'ont pas beaucoup abordé et pareil des points précis pour les CM2. Ces points-là seront faits en classe et pour les reste du programme (style les chevaliers au Moyen-Age...), les CM1 auront (du moins j'espère que je trouverai) des recherches Internet chaque semaine pour compléter ce qui est vu... Les CM2 pendant ce temps là, feront des exercices d'entraînement ou recherche pour des exposés... Quand on fera la partie CM2, on fera l'inverse ( CM2 recherche Internet pour compléter et CM1 en exos ou recherche exposés)... Je différencie en géo, je ne vais pas tout faire non plus... Ben moi, je différencie l'histoire mais pas la géo ! Je trouve que c'est plus simple de faire en commun la géo, surtout que je sais très bien qu'ils n'ont pas fait grand chose l'année dernière en géo! Donc je pense que je ferais un mix du programme CM1 et du programme CM2 ! Je pars du même principe que toi : je différencie l'histoire, certaines notions de français et sans doute les maths donc stop ! Le reste c'est du commun !
aurélie27 Posté(e) 15 août 2010 Posté(e) 15 août 2010 Je suis partie sur l'idée de Paprika44 pour l'histoire de l'Art. Chaque semaine un élève préparera un petit exposé sur une oeuvre, en lien avec le progamme d'histoire. Je vais faire les 2 premiers pour leur montrer un peu ce que j'attend d'eux. Je commence le programme d'histoire aevc la Gaule, pas fait par ma collègu l'an dernier. Si vous avez des idées de ce que je peux mettre en lien je suis preneuse. J'ai pensé pour le moment : un casque gaulois, peut être des bijoux mais dans ce cas, je pense que je ne peux pas en mettre qu'une ??? Alors des avis ?
Léthys Posté(e) 16 août 2010 Posté(e) 16 août 2010 Merci beau travail euh on voit ton nom Ah oui... Pourtant j'avais fait en sorte d'enregistrer mes fichiers une deuxième fois sans mon nom... J'ai dû me planter quand j'ai joints les fichiers, c'est tout moi... Mais maintenant je ne sais pas comment faire pour modifier les fichiers joints... Pour changer ton fichier joint, tu retournes sur ton message où il est présent et tu cliques sur "modifier". Puis tu cliques sur "utiliser l'éditeur complet". Là tu peux corriger ton message : tu enlèves la pièce jointe (effacer la sélection) et tu joints la nouvelle, puis tu valides à nouveau ton message.
azertyy Posté(e) 16 août 2010 Posté(e) 16 août 2010 Pour changer ton fichier joint, tu retournes sur ton message où il est présent et tu cliques sur "modifier". Puis tu cliques sur "utiliser l'éditeur complet". Là tu peux corriger ton message : tu enlèves la pièce jointe (effacer la sélection) et tu joints la nouvelle, puis tu valides à nouveau ton message. Ah oui ! Merci bien, c'est bon j'ai réussi !
Delphi Posté(e) 16 août 2010 Posté(e) 16 août 2010 Bonjour a tous.. cela fait 3 ans que je ne suis pas venue sur le site..apres des années entre les 4 quarts temps et les mi temps j'ai enfin un post à moi; Je me joins à vous car j'ai un double niveau cm1cm2 à la rentrée et j'avoue que j'ai un peu peur..quelqu'un aurait il un emploi du temps type ou des progresions à me passer.. Je vous remercie beauoup beaucoup.Ca me sauverait la vie Regarde ici -->
Delphi Posté(e) 16 août 2010 Posté(e) 16 août 2010 Delphi, dans te progression en grammaire, pars tu des mots à la phrase ou fais tu comme le plupart: de la phrase aux mots? Parce que si tu commences par la nature des mots, il me semble logique de commencer par étudier les mots et de terminer en fin d'année sur les types de phrases. Merci pour ta réponse Ah oui... tu soulèves un problème !!! Je ne me suis pas posé la question J'ai fait ma programmation en fonction des difficultés des notions. Quelqu'un aurait un conseil à me donner à ce propos ?
séve81 Posté(e) 16 août 2010 Posté(e) 16 août 2010 bonjour à tous et à toutes je me joins à vous car moi aussi je me retrouve pour cette année avec un CM1 CM2 Le truc , c'est que dans l'école il y a un autre CM1 et un autre CM2! du coup je dois leur faire suivre des programmes différents en histoire (logique!) mais aussi en géographie et en sciences (même si je me pose la question de faire commun pour les sciences...????)et en plus pour les œuvres littéraires c'est aussi un peu galère vu le peu de livres dans l'école et les livres faits par les uns et les autres l'an dernier!!! enfin!! et en plus il y a l'inspection cette année youpi!!!!
Messages recommandés