Aller au contenu

CM2 à la rentrée !


Messages recommandés

il veut pas me prendre mon fichier joint...

Il est peut-être trop lourd :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • MarieLucy

    69

  • Kikie

    60

  • deldhi

    52

  • MissCB

    44

Membres les plus actifs

Images publiées

Quelqu'un aurait-il travailler sur Caribou CM2 et Euromaths CM2 pour des programmations/progressions ?

Désolée mais je n'ai jamais utilisé ces manuels blush.gif

Elsapapillon : si tu as une décharge d'une journée, tu dois savoir les matières que tu dois travailler non ? Dis le nous pour qu'on puisse t'aider wink.gif

non, c'est à moi de choisir les matières que je veux faire. La suppléante d'adapte... Avant elle fesait 2 aprem alors elle avait les sciences, l'histoire/géo. L'année prochaine elle doit prendre 1 jour alors je pensais lui laisser le vocabulaire, la géométrie et les sciences. Mais bon, je sais pas si c'est bien...

Je travaille à 75% et mon complément fait vocabulaire, géométrie, allemand (spécificité alsacienne), histoire (elle aime et moi pas, ça nous arrange toutes les deux) et morale (autre spécifité alsacienne, nous devons caser une heure de religion dans notre emploi du temps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette année (comme l'année dernière d'ailleurs mais en GS) je suis à 80%.

Je suis en temps complet au début et à la fin de l'année et entre les 2 je travaille 3 jours.

Je ne sais pas qui viendra dans ma classe. Normalement c'est une titulaire mais je vois mal quelqu'un accepter juste une journée dans une école !!!!

Je ne sais pas trop comment faire au niveau du découpage des matières ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!

après 8 années de "bons et loyaux services" en cycle 2 :wink: je vous rejoins pour une année de cm2!!!

tout d'abord un grand bravo et un grand merci pour tous vos partages!

j'ai travaillé aujourd'hui à l'élaboration d'une progression en étude de la langue, et je ne sais pas trop ce qu'elle vaut mais bon... je voudrais bien la partager mais pour l'instant je n'ai pas réussi! à chaque fois que j'essaie, on me dit que je n'ai pas la permission d'envoyer ce genre de fichier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ! J'ai reçu 30 nouveaux "à portée de mots" pour la rentrée ( ça va faire du bien d'avoir un bon manuel, l'île aux mots du siècle dernier n'était pas d'un grand secours !!!).

Pour les fichiers, ils faut qu'ils soit enregistrés en .doc, si c'est enregistré en .odt ( qu'open office propose par défaut), ça ne marche pas.

Par contre, je ne connais pas math +, j'utilise euromaths et pour comprendre les maths.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci crika pour le document; effectivement c'est à ça que je voudrais arriver, mais justement je me pose la question de savoir combien de séances d'étude la langue faire dans la semaine, voire dans chaque journée ( sachant que j'ai 75% de la semaine en cm2)

avec mes ce2 je faisais par exemple séance de découverte le lundi matin, puis séance d'entraînement le mardi matin, mais je ne suis pas très satisfaite de ce fonctionnement, et pas sûre que ce soit bien réparti

j'aimerai bien savoir comment vous fonctionnez concrètement les uns et les autres (j'ai posé la question sur un autre topic plus ciblé sur comment aborder l'étude de la langue, mais n'ai pas encore eu de réponse)

petite question crika à ce sujet: quand tu (je me permets de te tutoyer) as par exemple 2 séances sur une même notion sur 2 semaines, tu fais une séance de découverte la première semaine et une d'entraînement la deuxième semaine?

nabelli, pour les questions de décharge et compagnie, pour donner un exemple, je suis la décharge (quelle jolie expression) de la directrice de l'école à 75%, et c'est elle qui m'a dit ce qu'elle voudrait faire les 2 demi-journées où elle prend la classe: géométrie et mesures, résolution de problèmes, musique et poésie, chorale, éducation civique et littérature.

d'ailleurs je me demande si littérature sur seulement 25% de la semaine, ce n'est pas un peu léger... qu'en pensez-vous?

je sais je suis *%$^@#! avec toutes mes questions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci mawdge pour tes infos.

Le hic c'est que je suis un peu comment dire j'aime bien tout maitriser !! ben fallait pas prendre un 80% me direz vous !!! je sais mais au départ j'étais en mater donc je trouvais ça plus facile.

Là en CM2 ça me pose beaucoup de questions !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Après 3 ans de CM1, je me suis battue pour obtenir le CM2 à la rentrée prochaine. Je verrai bien si j'ai eu raison :wink:

En attendant, je peux vous proposer mes progressions en Maîtrise de la langue et en Maths. C'est calibré à la semaine prèsn chaque séquence dure 3 semaines à raison d'une fois par semaine. A priori j'espère venir à bout du programme mais j'y crois moyennement. En même temps, on apprend vite à faire le deuil du programme mené à terme :angel_not:

En français, j'ai "Outils pour le français" (1 pour 2 élèves, mon collègue qui avait le CM2 depuis des années n'a jamais trouvé utile d'investir dans des manuels, quelque soit la matière :glare: )et Interlignes (uniquement pour moi), mes progressions sont faites en fonction de ces deux manuels. En littérature, les élèves ont "Comme un livre".

Pour ce qui est des maths: "A portée de maths" que je ne connais pas mais quime semblait facile d'accès. Par contre le guide pédagogique est vraiment décevant.

programmationFrancaisCM2.doc

programmationLittPEPoesCM2.doc

programmationMathsCM2.doc

ScCycle3.doc

ScCycle3.1.doc

ScCycle3.2.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...