Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je vous remets mon résumé (bon il est long mais détaillé :bleh: ) que j'ai mis sur mon autre forum:

la course = > 7min37, j'avais déjà fait mieux une fois (7min28), mais c'est dans ma moyenne. Ca me fait 11,5 soit un point de plus que l'an dernier, contente quand même! Je l'ai dit à mon jury que j'avais déjà fait mieux mais qu'en général j'étais entre 7'30 et 7'40 et le mec m'a dit "Non mais c'est bien" avec un grand sourire, donc ça rassure :smile:

Mon jury : un prof de collège en EPS et une Conseillère péda (mais pas spécialisée en EPS) (c'était le jury 2 )

l'entretien = > tous les deux très souriants et agréables, ils m'ont posé tous les deux des questions assez équitablement (ça me change de l'an dernier :glare: ). Il ne m'a posé qu'une question sur mon exposé (quel tenue pour l'endurance?), assez bateau je trouve (pas de jean, jupe car si si pendant mon entrainement j'ai vu des classes comme ça!!! mais je l'ai pas précisé Donc baskets, si possible des running bien adaptées, et jogging ou vêtement souple pour se déplacer aisément) . Puis "si vous êtes en poste à la rentrée (oh ouiiiiiiiiiiiii svou plait :lol: ), comment programmerez vous l'EPS?" Donc j'ai parlé des 4 compétences à mettre en place chaque année, à voir avec le conseil de cycle pour rester dans une continuité, travailler diverses APSA mais en même temps en renforcer certaines sur plusieurs années. J'ai donné les noms des 4 compétences pour le cycle 3 en donnant un exemple d'APSA à chaque fois (roule et glisse, jeux de lutte, activités gymniques) et ils sont partis sur les jeux de lutte (ouf car ma copine était passée un peu avant moi et était aussi tombée sur ça, et je me sentais à l'aise sur ça, contrairement à la danse l'an dernier!).

Donc quelle unité d'apprentissage : activité d'entrée (les ours et les chasseurs, en classe entière), évaluation diagnostique avec le combat de coqs, puis diverses séances pour travailler les compétences à acquérir (savoir pousser, tirer...) et évaluation sommative reprenant la diagnostique.

Après elle m'a posé des questions sur l'activité d'entrée, mon rôle pendant, comment ça se passe (je donne les règles, j'explique le jeu, je sépare la classe en 2 groupes un joueur et un observateur afin que ceux qui observent puissent donner leur avis, savoir dire comment améliorer les prises afin d'aller plus vite ou justement résister plus longtemps).

Il me demande de lui parler de la tenue en lutte (il y tient à sa tenue mais c'est moi qui en ai parlé dans mon exposé en même temps :bleh: ) : donc pieds nus ou chaussettes, sur un tapis plus ou moins grand, vêtements un peu pareil où les élèves se sentent à l'aise pour aisément prendre diverses positions. J'ai l'impression qu'il attend plus mais je ne vois pas!!! :blink: Alors je dis "Bon après ce n'est plus vraiment l'équipement, mais il faut que les élèves aient les ongles courts, qu'ils ne se tirent pas les cheveux donc les filles doivent les attacher, ne pas faire de prise au cou, ne pas frapper..." "Et qu'est ce qui est dangereux encore?" "euuuuuuuuuuuuuuuuuh" Là il me fait une tête bizarre comme si c'était un truc vraiment logique Ahhhhhhhhhhhhhhhh mais oui, les bijoux à retirer bien sûr, notamment les colliers!! C'était ça apparemment :smile:

Après elle m'a demandé dans mes séances entre les 2 évaluations, que faire? Des jeux de combats où on ne travaille qu'une compétence à la fois : par exemple, deux élèves qui doivent uniquement pousser, apprendre à bien pousser pour faire sortir l'autre du tapis plus rapidement...Donc ça pour chaque compétence. Je ne voyais pas trop quoi dire d'autre :glare:

Après elle me dit "Si un élève ne veut pas entrer dans l'activité, que faites vous?" Rhoooo l'est chiant lui :bleh: Je le mets en rôle d'observateur/arbitre au début pour qu'il comprenne que ce n'est pas violent, qu'il voit bien en quoi ça consiste...Après je sélectionne aussi pour lui un adversaire moins imposant pour ne pas l'effrayer et je lui dis d'essayer. Et aussi parler pour comprendre ses réticences, ses peurs et voir ensemble comment les dépasser car c'est un enseignement scolaire, donc obligatoire.

Après elle me pose une question, j'ai pas compris en fait, je suis partie sur un truc et elle me dit "oui oui mais en fait je parlais plus de l'interdisciplinarité" Ah bah fallait le dire :lol: Du coup je parle de l'Instruction Civique et morale (respecter des règles, son adversaire, ne pas lui faire mal), de la langue française (exprimer ses ressentis etc...), et là je réfléchis un instant car en maths je vois pas...Ah mais les TUIC! Donc faire des recherches sur la lutte, ses règles, construire par les TUIC les fiches d'observation. Et là il me dit "Et qu'est ce qu'on peut faire d'autre en TUIC?" Euhhhhh Rechercher des jeux de lutte qu'ils pourraient eux mêmes mettre en place... "Oui mais avec une vidéo par exemple...?" Ah bah on peut les filmer et leur montrer après les combats, qu'ils voient par eux même, et pas forcément par un observateur extérieur, comment ça s'est passé, comment s'améliorer...

Et valaaaaaaaaaaaaa

Bon je ne saurais dire, j'ai vraiment su répondre à tout! Pas un regard de leur part pendant l'exposé (mais bon ils ont noté chacun une feuille entière), mais après très sympathique...Mais ça ne veut strictement rien dire alors je ne veux pas m'avancer...Mais je ne peux pas faire pire que l'an dernier!

En voilà une de faite!!!

  • Réponses 429
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lerocher

    77

  • nainess

    74

  • Mély76

    44

  • poutchi27

    30

Membres les plus actifs

Posté(e)

merci pour ton témoignage

Ils ont l'air de poser des questions que sur une APSA

j'aimerai bien savoir si en danse c'est pareil...je ne passe que jeudi et c'est long

:D

dis moi il est comment le prof d'eps car j'ai un collègue qui fait passer les oraux sur l'athlétisme

Posté(e)

Merci Nainess. Et tu sembles avoir assurer. :wink:

Je te comprends poutchi ... je passe vendredi. J'en peux déjà plus d'attendre. Je voudrais en finir.

Posté(e)

Merci Nainess. Et tu sembles avoir assurer. :wink:

Je te comprends poutchi ... je passe vendredi. J'en peux déjà plus d'attendre. Je voudrais en finir.

oui surtout que j'aimerai réviser l'oral pro et l'art visuel je passe le mardi :glare:

mais bon on fait avec on respire et on prend son mal en patience :D

Posté(e)

Génial nainess ! Mercii de nous faire partager !! Et les autres ??? vous venez pas nous dire ?!

A priori tout s'est bien déroulé pour toi ! Tu as assurée une super note ! J'en suis sur !!

Allez courage pour la suite

Posté(e)

Bonsoir! :smile:

Vos témoignages sont très instructifs je trouve, ça me rassure!

Et pourtant, le stress monte: je passe vendredi!

Et j'ai une question bête (désolée :blush: ): pour le 1500 mètres, est-ce qu'on nous fait passer seuls?

J'ai, je l'avoue, un peu la trouille...

Qui passe vendredi ???

En tout cas, merci! Et bon courage à celles qui passent demain et jeudi (et à tout le monde!) :wink:

Merci Nainess pour ton compte-rendu!

Posté(e)

Espérons que j'ai réussi :blush:

Ginny, on court par groupes de 10 (2 absentes non justifiées dans mon groupe, 2 candidates de moins...) :wink:

Bon courage à vous! :wink: Moi j'ai profité de ma soirée et demain je me jette dans l'OP et la LJ!!

Posté(e)

Merci Nainess pour la réponse, c'est sympa! :smile:

Cool pour toi, 2 absentes, c'est toujours ça de pris!

ça a l'air de s'être bien passé pour toi!

Bonne soirée (profites en bien! :wink: )

Posté(e)

Et personne n'est passé en danse? pour savoir si les jurys sont sympathiques ou non?

je ne sais pas mais j'ai envie d'être rassuré :blush::wub:

Posté(e)

je suis passée hier matin à 10h15, dans mon groupe une candidate s'est arrêtée de courir, pas de chance pour elle... j'ai battu un record: j'ai fait 8min 21 alors que d'habitude je tournais courais 10 min. Jury sympa même si je ne sais pas quoi penser de l'entretien, ill ont commencé par me poser des questions en athlé puis de la danse à l'école, on verra bien. Oubliez pas le certificat médical, une fille qui passait la danse s'est fait recalée à cause de ça, et ils ont pas voulu l'accepter pour passer l'entretien selon les bruits de couloir.Bonne chance.

Posté(e)

Espérons que j'ai réussi :blush:

Ginny, on court par groupes de 10 (2 absentes non justifiées dans mon groupe, 2 candidates de moins...) :wink:

Bon courage à vous! :wink: Moi j'ai profité de ma soirée et demain je me jette dans l'OP et la LJ!!

2absentes !! Non !! C'est possible... coool :devil_2: ah ce concours nous rendra vraiment diabolique ! Ca yé 2 en moins et on fabule !! mdr ...

Je crois que l'année dernière c'était la même chose ! des absents ! C'est certainement des personnes qui se sont inscrites à plusieurs concours et qui ont été admises ailleurs car beaucoup de capes (par exemple) ont déjà leurs résultats d'admission !Mine de rien, ca motive ! hihi

Bon personne d'autres ne vient donner son témoignage pour l'oral d'EPS...

Bon courage pour les candidats d'aujourd'hui !!

Posté(e)

Au fait, personne ne connait le seuil d'admissibilité de rouen ? On a eu le papier de l'iufm a remplir pour la validation du M1 (et pour ceux qui ne sont pas admissibles, il faut leur relevé de notes du CRPE 2010 donc, ils ont du recevoir (ou vont bientôt l'avoir !) leurs notes.

Enfin, je sais très bien que ça ne nous avancera pas mais je ne sais pas pourquoi j'ai envie de savoir ! ppppfff...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...