Aller au contenu

CE2 à la rentrée 2010


Messages recommandés

Moi j'ai commencé par faire un emploi du temps

puis la programmation de math

et ajd j'ai commencé à m'occuper de la programmation de géographie

commence misstiq par des trucs tout simples, ou ce que tu preferes ...

sinon manuestrella, que je le modifie ou pas le format, je vois pas quel bouton faut appuyer pour mettre sur internet, et puis y en a d'autres qui ont mis des docs words, si quelqu'un peut m'expliquer quel bouton faut utiliser ... merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 885
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • boubiz

    169

  • Isalio

    81

  • liloo095

    76

  • Manuestrella

    58

Membres les plus actifs

Images publiées

Dans l'éditeur complet tu cique sur parcourir tu sélectionnes ton doc et tu clique sur joindre ce fichier je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à avancer et surtout à me motiver ... Je ne sais pas par quel bout commencer !!

J'ai aussi envie de me lancer dans le rallye lecture cette année :)

J'ai pas mal de livres Lire c'est partir (à moi et il y en a à l'école)

Il me reste des prog à faire ... et les premières journées !

+1 et ça me bouffe les vacances ce 1er poste à TD en élémentaire :cry:

j'suis content de voir que j'suis ps seul :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à avancer et surtout à me motiver ... Je ne sais pas par quel bout commencer !!

J'ai aussi envie de me lancer dans le rallye lecture cette année :)

J'ai pas mal de livres Lire c'est partir (à moi et il y en a à l'école)

Il me reste des prog à faire ... et les premières journées !

+1 et ça me bouffe les vacances ce 1er poste à TD en élémentaire :cry:

j'suis content de voir que j'suis ps seul :blush:

Bon, un conseil qui je crois est un bon conseil: profitez de vos vacances ! :D

Il reste un mois!

Faites-vous un planning de ce que vous devez faire,et ne passez pas des demi-journées complètes à bosser !

Il vaut mieux je pense bosser 1 h par jour, et laisser son "esprit mijoter" que de bosser des heures et des heures, et se gâcher les vacances !

Vous aurez bien assez del'année pour bosser comme des dingues !!

Je fais ça cette année, bien sûr j'ai 11 ans de métier derrière moi, mais je change de niveau et dois tout refaire !

Alors, je bosse petit à petit. Quand j'ai une idée, je la note dans un cahier; quand je coince, je laisse tomber, profite de ma journée et reprend le soir ou le lendemain...

Je bosse,( doucement ) mais je profite de mes vacances !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à avancer et surtout à me motiver ... Je ne sais pas par quel bout commencer !!

J'ai aussi envie de me lancer dans le rallye lecture cette année :)

J'ai pas mal de livres Lire c'est partir (à moi et il y en a à l'école)

Il me reste des prog à faire ... et les premières journées !

+1 et ça me bouffe les vacances ce 1er poste à TD en élémentaire :cry:

j'suis content de voir que j'suis ps seul :blush:

Bon, un conseil qui je crois est un bon conseil: profitez de vos vacances ! :D

Il reste un mois!

Faites-vous un planning de ce que vous devez faire,et ne passez pas des demi-journées complètes à bosser !

Il vaut mieux je pense bosser 1 h par jour, et laisser son "esprit mijoter" que de bosser des heures et des heures, et se gâcher les vacances !

Vous aurez bien assez del'année pour bosser comme des dingues !!

Je fais ça cette année, bien sûr j'ai 11 ans de métier derrière moi, mais je change de niveau et dois tout refaire !

Alors, je bosse petit à petit. Quand j'ai une idée, je la note dans un cahier; quand je coince, je laisse tomber, profite de ma journée et reprend le soir ou le lendemain...

Je bosse,( doucement ) mais je profite de mes vacances !!!

hihi voilà je fais pareil :D

Je conseille vivement l'idée du cahier ! J'y écrit tout ce que je trouve à la fois sur le net ainsi que des idées qui me tiennent à coeur !

Surtout ça ne sert à rien de passer des heures à faire des progressions, j'ai fait ça qd g commencé et ben conclusion, elles ne m'ont servi à rien :cry: ! Maintenant, je préfère faire des semainiers que je fais à chaque période :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, un conseil qui je crois est un bon conseil: profitez de vos vacances ! :D

Je fais ça cette année, bien sûr j'ai 11 ans de métier derrière moi, mais je change de niveau et dois tout refaire !

Alors, je bosse petit à petit. Quand j'ai une idée, je la note dans un cahier; quand je coince, je laisse tomber, profite de ma journée et reprend le soir ou le lendemain...

Je profite ;) justement pas la tête à bosser :D

Pour l'idée du cahier je note car je fais un peu de même mais sur des feuilles volantes, c'est moins pratique ;)

Surtout ça ne sert à rien de passer des heures à faire des progressions, j'ai fait ça qd g commencé et ben conclusion, elles ne m'ont servi à rien :cry: ! Maintenant, je préfère faire des semainiers que je fais à chaque période :)

Je fais une liste des notions, points pour l'année et après en effet, je fonctionne comme toi, avec des semainiers :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi: je bosse environ 30min à 1h par jour pas plus. Quand j'ai une idée ou que j'en lis ici hop dans un petit cahier! Mais quand on débute, c'est difficile de se détacher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me désespère c est que plus je bosse plus je trouve des trucs à faire :lol:

Un énormé +1!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premières longues vacances pour pouvoir préparer(tjrs 3è mvt et fractionnés jusqu'à là), c'est sûr que ça fait du temps pr cogiter...Et noter des choses sur des bouts de papier

L'an prochain c'est sûr, je m'organiserai autrement:1 semaine par ci par là et pas comme cette année (15 jours 1 semaine avt la rentrée) pour penser au boulot avant les vacances, pdt à l'approche de l'échéance fatidique et juste à la reprise pour la prérentrée avec mauvaise conscience :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'arrache un peu les cheveux sur ma période 1 en maths que j'essaie de détailler...en fait c'est surtout pour la numération! Je ne sais pas du tout combien de temps passé sur chaque notion...Pourriez vous me dire ce que vous en penser? Toutes vos remarques ne seront que constructives

Numération

Séance 1 : Représenter le nombres en utilisant les groupements par 10, 100

Les craies, Ermel, p.188

Séance 2 : Représenter le nombres en utilisant les groupements par 10, 100

Les craies, Ermel p.188

Séance 3 : construire des suites numériques croissantes, décroissantes.

Séance 4 : Ecrire, ranger, encadrer les nombres jusque 99.

Pour comprendre les maths, 2002, p.10 et 11.

Découverte, structuration, réinvestissement : Les mots nombres, Ermel p.311.

Séance 5 : Ecrire, ranger, encadrer les nombres jusque 999 (1)

Pour comprendre les maths, 2008, p.16.

Découverte, structuration, évaluation formative.

Séance 6 : Ecrire, ranger, encadrer les nombres jusque 999 (1)

Le jeu des étiquettes, Ermel, p.302.

Séance 7 : Ecrire, ranger, encadrer les nombres jusque 999 (2)

Pour comprendre les maths, 2008, p.26.

Découverte, structuration, évaluation formative.

Séance 8 : Evaluation sommative.

Réinvestissement

Séance 9 : Double et moitié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !!! Je viens vers vous pour une question qui va peut-être vous paraître idiote, mais bon, je suis un peu perdue...Je suis plongée dans mes progressions et là, je voudrais attaquer la géographie.J'ai lu les travaux de certains d'entre vous (je ne me souviens plus des pseudos mais il y a un doc avec le prénom Cécile par ex) et je me demandais où vous avez trouvé les compétences? Pour les maths et le français, pas de problème, j'ai utilisé les progressions "officielles" mais pour le reste j'ai les compétences du socle commun et un autre doc qui date d'avril 2007..Quelqu'un peut-il me renseigner? (à ma décharge, je termine un congé parental de 3ans, pas toujours facile de se remettre au boulot ;-)))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...