Joyce05 Posté(e) 13 août 2010 Posté(e) 13 août 2010 Si ça peut vous aider, voici quelques images scannées : Hugo hugo 3.BMP
papillon31 Posté(e) 13 août 2010 Posté(e) 13 août 2010 Taoki Merci beaucoup pour ces images !! Penses tu pouvoir aussi scanner les images des mots repères ? Ce serai sympas !! Sinon, non, sur le syllabaire, il n'y a ni image, ni mot repère.
Perrelle Posté(e) 13 août 2010 Posté(e) 13 août 2010 Je viens de consulter le manuel numérique enrichi. Je le trouve intéréssant. Je pense que je vais l'utiliser quotidiennement. J'avais testé le vidéoprojecteur l'an passé et il captivait bien les enfants.
Gaminezarbie Posté(e) 13 août 2010 Posté(e) 13 août 2010 Taoki merci c'est super sympa ! j'avais l'intention de le faire ! BIZ gaminezarbie
Gaminezarbie Posté(e) 13 août 2010 Posté(e) 13 août 2010 Gaminezarbie, merci pour ton semainier. J'en ai commencé un mais je n'avais pas pensé à Exel. Mets-tu en parallèle les autres matières ? Je pourrais bientôt vous proposer quelques fiches à mon tour. Ce semainier c'est nouveau ! C'était pour visualiser Taoki sur l'année ! Mais je pense que je vais le faire avec Picbille aussi, d'autant plus que je l'utilise depuis plusieurs années et que j'y vois plus clair ! BIZ gaminezarbie
sanleane Posté(e) 13 août 2010 Auteur Posté(e) 13 août 2010 Je viens de consulter le manuel numérique enrichi. Je le trouve intéréssant. Je pense que je vais l'utiliser quotidiennement. J'avais testé le vidéoprojecteur l'an passé et il captivait bien les enfants. La version d'essai jusqu'au 31 décembre, ou tu l'as déjà acquis pour ta classe?
Joyce05 Posté(e) 14 août 2010 Posté(e) 14 août 2010 Taoki Merci beaucoup pour ces images !! Penses tu pouvoir aussi scanner les images des mots repères ? Ce serai sympas !! Sinon, non, sur le syllabaire, il n'y a ni image, ni mot repère. Je me demandais justement si j'allais scanner ou non les images des mots repères. Déjà, l'image dans le coin du bouquin c'est pas top. Et puis je trouve aussi que les mots choisis ne sont pas extras ! Bref, j'hésite ! Enfin, dernière chose qui me retient c'est que j'ai décidé de ne pas faire de cahier de sons; j'avais justement choisi Taoki pour éviter cela. Je trouve que ça fait doublon avec le manuel lui-même, à moins de combiner avec les alphas comme Sanleane. Jusqu'à présent, j'avais toujours choisi des méthodes ou démarches de lecture plus ou moins "riches" sur le plan littéraire et je compléter tout ce qui était étude du code par des fiches sons, des syllabaires, etc perso... tout ça soit dans un porte-vues, soit collé dans un cahier... Ces solutions me satisfaisaient moyennement, beaucoup de photocops, des fiches couleur souvent pour les élèves les plus faibles, des cahiers dans un état pas possible, etc. Bref, cette année, je procède à l'inverse : le code sur Taoki et la littérature avec mes choix perso.
Joyce05 Posté(e) 14 août 2010 Posté(e) 14 août 2010 Un truc que j'aime bien utiliser : la roulette des sons (trouvée sur le site Le jardin de Vicky) roulettedessons.pdf
Joyce05 Posté(e) 14 août 2010 Posté(e) 14 août 2010 Et pour la fin de l'année ou des CE1 roulette des sons 2e annee.pdf
sanleane Posté(e) 14 août 2010 Auteur Posté(e) 14 août 2010 Un truc que j'aime bien utiliser : la roulette des sons (trouvée sur le site Le jardin de Vicky) Sympa comme principe. Merci pour ce doc! Comme toi, j'ai choisi Taoki pour son étude du code, et travailler la compréhension sur des textes plus littéraires, d'abord en lecture offerte, et quand tout le monde saura lire (ou presque tout le monde), nous passerons à la lecture par les élèves. pour cela je reprendrai sans doute l'une ou l'autre histoire de rue des contes, puisque j'en ai une série à l'école. Ceci permettra de travailler assez rapidemment sur des oeuvres de littérature de jeunesse, sans faire à la manière de Ribambelle un livre par période et oublier ainsi la notion de plaisir, dans la lecture.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant