papillon31 Posté(e) 27 août 2010 Posté(e) 27 août 2010 Voici mon affichage pour les sons, j'ai préféré mélanger Taoki au Alpha. A côté du mot de référence,je collerai l'image du livre. Il faut les polices : cursive, verdana http://www.sendspace.com/file/qx0qpk
Perrelle Posté(e) 27 août 2010 Posté(e) 27 août 2010 Zabou85, pour les prénoms, effectivement lors de l'étude de chaque nouveau son, ce sera l'occasion de voir dans quel prénom on entend... et tu auras même des remarques comme "Dans Antoine il y a un "a", mais on n'entend pas "a"", car il y a toujours au moins l'enfant dont c'est le prénom qui y penseras, cela aussi permet d'avancer. Même chose, je trouve finalement (après l'avoir fait quelques années) que le travail sur les prénoms a peu d'intérêt. J'insère les prénoms des enfants dans la fiche du cahier de sons. Cette année, j'attaque Taoki en douceur dès le premier jour. J'ai remarqué que ça rassure parents et enfants. Bon après, il y a mille façons de faire....
Perrelle Posté(e) 27 août 2010 Posté(e) 27 août 2010 Bloupbloup : magnifique travail. Merci. Pour ceux qui ne l'auraient pas vu dans les affiches sons téléchargeables de l'éditeur il y a 4 erreurs : affiche du N,V,GN,ç
bloupbloup Posté(e) 28 août 2010 Posté(e) 28 août 2010 Affiches personnages avec script/cursive. affichage-personnages.pdf
bloupbloup Posté(e) 28 août 2010 Posté(e) 28 août 2010 Bloupbloup : magnifique travail. Merci. Pour ceux qui ne l'auraient pas vu dans les affiches sons téléchargeables de l'éditeur il y a 4 erreurs : affiche du N,V,GN,ç Erreur également sur le son "s" avec le mot os.
Feuille33 Posté(e) 30 août 2010 Posté(e) 30 août 2010 Je vous joint ici les personnages de Taoki en noir et blanc pour réaliser vous-même vos fiches de travail.
Feuille33 Posté(e) 31 août 2010 Posté(e) 31 août 2010 Bloupbloup, travail fantastique !!! Mille mercis Je ne sais pas faire ça moi et je suis impatiente de voir la suite lorsque tu auras le temps de t'y pencher dessus et si tu veux bien partager avec nous Encore merci pour cette mutualisation
Joyce05 Posté(e) 1 septembre 2010 Posté(e) 1 septembre 2010 Mon sous main version modifiable pour les intéressé(e)s : http://www.sendspace.com/file/w3p3af
eugénie Posté(e) 1 septembre 2010 Posté(e) 1 septembre 2010 Bonne rentrée à tous, placée sous le signe de Taoki.... J'ai hâte de lire vos premiers retours sur la méthode.
ANNIE34 Posté(e) 1 septembre 2010 Posté(e) 1 septembre 2010 si, le lien fonctionne. Il faut cliquer sur Regular download, puis après sur le fichier en bas de page. Merci mille fois! c'est génial!
Messages recommandés