sanleane Posté(e) 8 juillet 2011 Auteur Posté(e) 8 juillet 2011 Merci sab83 pour les mots-outils sur étiquettes. Outil sympa.
eugénie Posté(e) 9 juillet 2011 Posté(e) 9 juillet 2011 Une question pour celles qui avaient acheté le syllabaire. En quoi consiste-t-il exactement? Est-ce que vous l'avez utilisé, comment? Cette année, j'avais fabriqué des étiquettes pour travailler au tableau, faire des manipulations avec les lettres vues, mais ça ne me plaisait pas, elles étaient trop petites. Donc, je voudrais savoir si ça vaut le coup que j'invetisse dans le syllabaire.
equistrius Posté(e) 9 juillet 2011 Posté(e) 9 juillet 2011 Une question pour celles qui avaient acheté le syllabaire. En quoi consiste-t-il exactement? Est-ce que vous l'avez utilisé, comment? Cette année, j'avais fabriqué des étiquettes pour travailler au tableau, faire des manipulations avec les lettres vues, mais ça ne me plaisait pas, elles étaient trop petites. Donc, je voudrais savoir si ça vaut le coup que j'invetisse dans le syllabaire. Moi j'ai pris un classeur et des feuilles britol (2 feuilles A5 côte à côte). Sur chaque feuille une lettre. En tournant une feuille et pas l'autre on travaille la formation des syllabes, la combinatoire. En cours d'année certaines feuilles comportent des digraphes (ou, en ...) et ainsi de suite, en suivant la progression du manuel. Les lettres sont assez grosses, écrites en script, et au marqueur. Les consonnes en noir, les voyelles en rouge et les digraphes en vert.
sab83 Posté(e) 9 juillet 2011 Posté(e) 9 juillet 2011 Une question pour celles qui avaient acheté le syllabaire. En quoi consiste-t-il exactement? Est-ce que vous l'avez utilisé, comment? Cette année, j'avais fabriqué des étiquettes pour travailler au tableau, faire des manipulations avec les lettres vues, mais ça ne me plaisait pas, elles étaient trop petites. Donc, je voudrais savoir si ça vaut le coup que j'invetisse dans le syllabaire. Moi j'ai pris un classeur et des feuilles britol (2 feuilles A5 côte à côte). Sur chaque feuille une lettre. En tournant une feuille et pas l'autre on travaille la formation des syllabes, la combinatoire. En cours d'année certaines feuilles comportent des digraphes (ou, en ...) et ainsi de suite, en suivant la progression du manuel. Les lettres sont assez grosses, écrites en script, et au marqueur. Les consonnes en noir, les voyelles en rouge et les digraphes en vert. Est ce que le classeur est pratique à manipuler? Si oui quel classeur? un souple? un dur? Sinon je pensais relier les feuilles?!
equistrius Posté(e) 9 juillet 2011 Posté(e) 9 juillet 2011 Une question pour celles qui avaient acheté le syllabaire. En quoi consiste-t-il exactement? Est-ce que vous l'avez utilisé, comment? Cette année, j'avais fabriqué des étiquettes pour travailler au tableau, faire des manipulations avec les lettres vues, mais ça ne me plaisait pas, elles étaient trop petites. Donc, je voudrais savoir si ça vaut le coup que j'invetisse dans le syllabaire. Moi j'ai pris un classeur et des feuilles britol (2 feuilles A5 côte à côte). Sur chaque feuille une lettre. En tournant une feuille et pas l'autre on travaille la formation des syllabes, la combinatoire. En cours d'année certaines feuilles comportent des digraphes (ou, en ...) et ainsi de suite, en suivant la progression du manuel. Les lettres sont assez grosses, écrites en script, et au marqueur. Les consonnes en noir, les voyelles en rouge et les digraphes en vert. Est ce que le classeur est pratique à manipuler? Si oui quel classeur? un souple? un dur? Sinon je pensais relier les feuilles?! EN FAIT j'ai pris un grand classeur et j'ai enlevé les couvertures. Il ne reste que les 4 anneaux... donc les fiches "tournent" très bien. J'avais pensé à relier, mais les fiches bristol sont nombreuses et il n'y avait de boudin assez gros
sab83 Posté(e) 9 juillet 2011 Posté(e) 9 juillet 2011 Super idée, ça ne m'avait même pas effleuré. Merci encore une fois equistrius.
equistrius Posté(e) 9 juillet 2011 Posté(e) 9 juillet 2011 Super idée, ça ne m'avait même pas effleuré. Merci encore une fois equistrius. je viens d'ajouter une photo mais trop lourde pour être postée ici, alors voici le lien : http://bubblegum.eklablog.com/taoki-c595285#
sab83 Posté(e) 10 juillet 2011 Posté(e) 10 juillet 2011 Super idée, ça ne m'avait même pas effleuré. Merci encore une fois equistrius. je viens d'ajouter une photo mais trop lourde pour être postée ici, alors voici le lien : http://bubblegum.eklablog.com/taoki-c595285# Merci.
emillie62 Posté(e) 10 juillet 2011 Posté(e) 10 juillet 2011 Une question pour celles qui avaient acheté le syllabaire. En quoi consiste-t-il exactement? Est-ce que vous l'avez utilisé, comment? Cette année, j'avais fabriqué des étiquettes pour travailler au tableau, faire des manipulations avec les lettres vues, mais ça ne me plaisait pas, elles étaient trop petites. Donc, je voudrais savoir si ça vaut le coup que j'invetisse dans le syllabaire. Moi j'ai pris un classeur et des feuilles britol (2 feuilles A5 côte à côte). Sur chaque feuille une lettre. En tournant une feuille et pas l'autre on travaille la formation des syllabes, la combinatoire. En cours d'année certaines feuilles comportent des digraphes (ou, en ...) et ainsi de suite, en suivant la progression du manuel. Les lettres sont assez grosses, écrites en script, et au marqueur. Les consonnes en noir, les voyelles en rouge et les digraphes en vert. Est ce que le classeur est pratique à manipuler? Si oui quel classeur? un souple? un dur? Sinon je pensais relier les feuilles?! EN FAIT j'ai pris un grand classeur et j'ai enlevé les couvertures. Il ne reste que les 4 anneaux... donc les fiches "tournent" très bien. J'avais pensé à relier, mais les fiches bristol sont nombreuses et il n'y avait de boudin assez gros J'ai fait la même chose que toi et çà marche très bien!! Les enfants aimaient bien! j'ai en fait en petit format sur le même principe pour les élèves en difficultés Par contre pour les élèves j'ai utilisé un boudin (le plus gros que j'ai trouvé et je n'avais pas mis les sons complexes pour ces élèves)
coralie63 Posté(e) 12 juillet 2011 Posté(e) 12 juillet 2011 Bonjour à tous les utilisateurs de Taoki Comme beaucoup d'entre vous, j'ai testé cette année Taoki et je continue à la rentrée. J'ai suivi avec beaucoup d'intérêt ce post mais n'ai pas eu le temps de mutualiser ayant comme classe PS MS GS CP... A la rentrée, changement d'école donc moins de niveau: GS/CP mais le double d'élèves ( 11/13) J'ai trouvé super l'idée du tableau récapitulatif des mots repère, mais je me posais la question de son emplacement. où le mettais vous? dans le cahier de son? en sous main? en grand format dans la classe? En tout cas, mes élèves ont adoré Taoki et je suis ravie de recommencer une année avec cette méthode.
sab83 Posté(e) 13 juillet 2011 Posté(e) 13 juillet 2011 Je suis à la recherche d'un marque page Taoki, est ce que qlq a ça en stock?
papillon31 Posté(e) 14 juillet 2011 Posté(e) 14 juillet 2011 Je suis à la recherche d'un marque page Taoki, est ce que qlq a ça en stock? Un marque page à télécharger gratuitement par ce site (il était trop lourd) : http://www.sendspace.com/file/hhd1gy
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant