eliane Posté(e) 19 juillet 2011 Partager Posté(e) 19 juillet 2011 Ce sera la première année que j'utiliserai Taoki mais je vais leur faire lire le son des lettres comme dans bien lire et aimer lire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sanleane Posté(e) 19 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) 19 juillet 2011 Les enfants doivent lire le son des lettres en lecture, le nom, lui, c'est pour les séances de vocabulaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
silk Posté(e) 20 juillet 2011 Partager Posté(e) 20 juillet 2011 J'utilise "Photofiltre¨" (logiciel gratuit). Tu ouvres ce logiciel, et aussi le pdf dont tu veux prendre une image, tu mets à l'écran l'image que tu veux copier, tu appuies sur le bouton "Impécr Syst" (imprim écran) de ton clavier, clic droit dans photofiltre "Coller en tant qu'image" et voila, tu peux travailler sur ton image (c'est comme ça que j'ai refait tout les affiches de mots repère, trop petites à mon goût) Merci Alexandra11 !! Je vais enfin pouvoir faire mes affiches sons et d'autres docs peut-être ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
alexandra11 Posté(e) 20 juillet 2011 Partager Posté(e) 20 juillet 2011 Avec plaisir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mazouzou Posté(e) 25 juillet 2011 Partager Posté(e) 25 juillet 2011 Pour le marque-page, j'ai décalqué une image de Taoki que je trouvais sympa. Je l'ai ensuite photocopiée puis j'ai demandé à mes élèves de la colorier et d'y ajouter leur prénom. Je l'ai plasitifée et chaque élève avait SON marque-page de Taoki ! Quant aux lettres en bas de la page de lecture, je faisais lire les sons ! Dur pour les parents de comprendre ça !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
roro33 Posté(e) 25 juillet 2011 Partager Posté(e) 25 juillet 2011 Oui je pense aussi que le plus difficile sera pour les parents ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mimi83 Posté(e) 25 juillet 2011 Partager Posté(e) 25 juillet 2011 en tout début d'année, ils viennent pour demander "on doit dire quoi ?" sauf si leur enfant leur a bien dit "si si la maîtresse, elle a dit rrrrrrrrrrrr" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mazouzou Posté(e) 26 juillet 2011 Partager Posté(e) 26 juillet 2011 C'est pour ça que je fais ma réunion de rentrée le jeudi de la semaine de la rentrée, pour mettre les parents au pas ! Et ça fonctionne bien puisque je les coache bien dès le départ !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sanleane Posté(e) 26 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) 26 juillet 2011 Je fais également très rapidement ma réunion de rentrée, mieux vaut partir tout de suite sur de bonnes bases. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
roro33 Posté(e) 26 juillet 2011 Partager Posté(e) 26 juillet 2011 Ah oui c'est très rapide ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mazouzou Posté(e) 26 juillet 2011 Partager Posté(e) 26 juillet 2011 Ben en fait, ça permet aux parents d'être très vite à l'aise pour aider leurs enfants. L'année dernière, c'est la première année où j'ai tenté de faire la réunion la semaine de la rentrée, et je ne regrette absolument pas !!!! J'explique à tous les parents ma façon de travailler avec ma classe à double niveau( CP-CE1), je donne les conseils pour les parents des enfants de CE1, puis je les libère et je ne garde que les parents des enfants de CP. Du coup, ça leur laisse le temps de poser toutes leurs questions, et on regarde ensemble comment faire les devoirs de lecture le soir. C'est plus intime, et du coup, ils se sentent plus en confiance. Ils ont été nombreux à venir me remercier d'avoir fait la réunion si tôt après la rentrée. Ca les a bien rassurés et du coup, les enfants aussi !!!! Parents bien coachés = année bien ficelée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sanleane Posté(e) 26 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) 26 juillet 2011 Ben en fait, ça permet aux parents d'être très vite à l'aise pour aider leurs enfants. L'année dernière, c'est la première année où j'ai tenté de faire la réunion la semaine de la rentrée, et je ne regrette absolument pas !!!! J'explique à tous les parents ma façon de travailler avec ma classe à double niveau( CP-CE1), je donne les conseils pour les parents des enfants de CE1, puis je les libère et je ne garde que les parents des enfants de CP. Du coup, ça leur laisse le temps de poser toutes leurs questions, et on regarde ensemble comment faire les devoirs de lecture le soir. C'est plus intime, et du coup, ils se sentent plus en confiance. Ils ont été nombreux à venir me remercier d'avoir fait la réunion si tôt après la rentrée. Ca les a bien rassurés et du coup, les enfants aussi !!!! Parents bien coachés = année bien ficelée ! Tout à fait d'accord avec toi, j'ai toujours fait ma réunion de rentrée dès la première semaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés