equistrius Posté(e) 8 août 2011 Partager Posté(e) 8 août 2011 Mimi, quand fais-tu les exercices du fichier ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sanleane Posté(e) 9 août 2011 Auteur Partager Posté(e) 9 août 2011 Aux modérateurs: merci de fermer ce post, nous continuons ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
duschnoupp Posté(e) 15 août 2011 Partager Posté(e) 15 août 2011 Sanleane, Bravo pour ton blog ! Où as-tu trouvé les images de référence Taoki en noir & blanc ? Sur le site de l'éditeur, on les trouve en couleur et en pdf, et je ne sais pas comment les récupérer. Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
silk Posté(e) 15 août 2011 Partager Posté(e) 15 août 2011 Sanleane, Bravo pour ton blog ! Où as-tu trouvé les images de référence Taoki en noir & blanc ? Sur le site de l'éditeur, on les trouve en couleur et en pdf, et je ne sais pas comment les récupérer. Merci d'avance. Tu vas dans dans "outils pour Taoki" et tu les trouveras. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
marie1717 Posté(e) 16 août 2011 Partager Posté(e) 16 août 2011 Bonjour, Je débute en CLIS l'année prochaine et il y a la méthode Taoki. Qu'en pensez vous pour des clis et avez vous des ficelles à me donner? Merci Marie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mariposa Posté(e) 16 septembre 2011 Partager Posté(e) 16 septembre 2011 Comme cbelot, j'ai préparé des affichages alphas/BM/Taoki, j'en suis au "g", toutes les fiches se trouvent ici Sanleane bravo!! Ton travail est remarquable!! Merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
madamelundi Posté(e) 16 septembre 2011 Partager Posté(e) 16 septembre 2011 Bonjour, Je débute en CLIS l'année prochaine et il y a la méthode Taoki. Qu'en pensez vous pour des clis et avez vous des ficelles à me donner? Merci Marie Je pense que tu as tout à fait raison. Mes CP de l'année dernière étaient très en difficulté et je n'en ai qu'une qui n'a pas pu suivre. Ses frères et soeurs sont en CLIS et les parents ont bien du mal avec la lecture !!! En début d'année, pour l'étude des sons, je n'ai pas utilisé les livrets d'exercices que je trouvais compliqués et denses mais suis allée sur le site des coccinelles (surtout celui-ci), de phonémus et de la petite souris. Plus les exercices sont répétitifs plus ils gagnent en autonomie. Le guide du maître est à télécharger gratuitement sur le site de l'éditeur. Bon courage et n'hésite pas à demander de l'aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sanleane Posté(e) 16 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) 16 septembre 2011 Comme cbelot, j'ai préparé des affichages alphas/BM/Taoki, j'en suis au "g", toutes les fiches se trouvent ici Sanleane bravo!! Ton travail est remarquable!! Merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
marie1717 Posté(e) 21 octobre 2011 Partager Posté(e) 21 octobre 2011 Existe-il un syllabaire taoki? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Tinsel Posté(e) 21 octobre 2011 Partager Posté(e) 21 octobre 2011 Regarde sur le site d'Hachette ou d'Istra. Je crois bien que oui. Mais tu peux tout simplement imprimer des lettres (chez lakanal je crois qu'il y en a) et les mettre dans un classeur. Je fais comme ça, c'est parfait. On a un fil Taoki 2011/2012 assez actif dans la partie élémentaire > français. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Trinette Posté(e) 28 octobre 2011 Partager Posté(e) 28 octobre 2011 oui il existe un syllabaire Taoki, pour ma part je le fabrique au fur et à mesure sur du bristol, une face lettre scripte, une face cursive, les sons voyelles en rouge, sons consonnes en bleu. Je l'utilise beaucoup, comme il n'est pas rangé dans un classeur c'est vite fait de coller les sons les uns à côté des autres avec les aimants au tableau, et ainsi de coller plus que 2 sons. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés