Aller au contenu

Cles2 et C2i2e


fred6384

Messages recommandés

Oui tu as jusqu'aux oraux car il faut donner les papiers (Cles 2 et C2i2e) après les résultats des oraux si tu es admise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça a changé en juin dernier les filles, c'est jusqu à la titularisation pour tout le monde!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je suis PES cette année et Une question pour le cles 2

encore une !

Voilà dans mon master j'ai

2ects apprentissage d'une langue vivante étrangère

et un autre module : enseigner une langue vivante étrangère

Le rectorat m'a dit l'an dernier que c'était bon, je n'ai donc pas passé le cles et cette année il me dit qu'à priori non et que j'ai besoin de passer ce fichu cles (que je n'aurais jamais :'()

que faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je suis PES cette année et Une question pour le cles 2

encore une !

Voilà dans mon master j'ai

2ects apprentissage d'une langue vivante étrangère

et un autre module : enseigner une langue vivante étrangère

Le rectorat m'a dit l'an dernier que c'était bon, je n'ai donc pas passé le cles et cette année il me dit qu'à priori non et que j'ai besoin de passer ce fichu cles (que je n'aurais jamais :'()

que faire ?

bonjour,

C'est étonnant qu'ils reviennent dessus.. normalement c'est bon.

Moi aussi je suis pes cette année après avoir passer le concours interne (j'enseigne depuis plusieurs années), mais je n'ai aucun crédit de langue, et je suis loin du niveau B2 (J'ai essayé le TOEIC).

Nous sommes nombreux dans l'amphi à ne pas l'avoir, et en tant que pes il me semble que c'est bien le rectorat qui devrait mettre en place les formations, mais pour le moment c'est le silence, aucune info. Cela devrait bouger. (J'espère).

Il y a de plus en plus de barrages pour devenir enseignant, mais les syndicats demandent la suppression du cles..

Modifié par franck91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai undoute sur ce que la nana au tel m'a dit, parce que

l'an dernier on m'a dit l'inverse

à l'isfec (je suis dans le privé) le responsable pédagogique m'a dit que c'était bon avec mon master.

etc

Seulement..je suis dans l'attente, et dans le stress pour ma part de quelque chose que je croyais ok

Même en bossant tous les jours je ne pense pas pouvoir décrocher le cles 2

Pour autant, dans le module enseigner les LV j'ai eu 18, on peut ne pas avoir le niveau requis mais réussir à enseigner l'anglais en primaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien s'il faut toujours le C2i2e pour le concours, oui tu dois passer cette certification. Si tu n'es plus aux études, tu dois te renseigner dans les universités pour le passer en candidat libre.

une camarade m'a dit qu'elle avait dépensé 400E pour le passer, est ce obligé??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon université nous a fait passer le CLES gratuitement. Mais si on le loupait une fois, il fallait ensuite le payer soit-même. Par contre, je crois que c'était beaucoup moins de 400€.

La difficulté pour l'avoir, c'est d'obtenir plus de 12 dans chaque partie. Un 11 et c'est foutu ...

Je crois que j'ai été le seul à l'obtenir dans ma session ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Piscadori, Chichile parlait du C2i2e et non du CLES. Bravo à toi en tout cas d'avoir réussi à avoir le CLES ;) Pour ma part, il y a toujours une des 4 compétences que je n'ai pas...

Et pour répondre à Chichile, je n'ai aucune idée concernant les prix pour passer cette certification du C2i2e car je l'ai passée gratuitement quand j'étais en Master 2. Quant à savoir si on est obligé de la passer ou non, je ne pourrai te répondre avec certitude vu qu'il pourrait y avoir des changements. Déjà comme Babette972 l'a dit plus haut, il faut présenter ces deux certifications au moment de la titularisation et non une fois admis comme c'était prévu à la base, ce que je ne savais pas. Donc désolé, mais je ne vais pas pouvoir te renseigner plus que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Je suis mère de 4 enfants et je viens d'avoir le concours session 2012; je suis donc PES cette année. Quand je me suis inscrite au concours, j'étais dispensée de CLES et C2i2e en tant que maman de plus de 3 enfants, mais je ne vois plus cette condition sur le site du ministère. Est-ce que je dois le passer avant ma titularisation ? Est-ce que quelqu'un a imprimé les conditions d'inscription au CRPE 2012 et pourrait me l'envoyer car je ne réussis plus à trouver cette dérogation. Si je dois le passer ces 2 épreuves, je ne sais pas comment je ferai tout en préparant ma classe tous les jours. C'est un peu injuste de changer les règles après avoir eu le concours. Si j'avais su que les règles changeraient, j'aurais passé ces 2 épreuves l'an dernier alors que je n'étais pas en charge d'une classe. Est-ce que d'autres sont dans le même cas que moi et peuvent m'aider ou me renseigner à ce sujet ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je suis PES cette année et Une question pour le cles 2

encore une !

Voilà dans mon master j'ai

2ects apprentissage d'une langue vivante étrangère

et un autre module : enseigner une langue vivante étrangère

Le rectorat m'a dit l'an dernier que c'était bon, je n'ai donc pas passé le cles et cette année il me dit qu'à priori non et que j'ai besoin de passer ce fichu cles (que je n'aurais jamais :'()

que faire ?

Effectivement si tu as validé des ECTS en langue étrangère pendant ton master c'est bon mais effectivement je ne retrouve plus les exceptions qui étaient présentes quand je me suis inscrite au crpe 2013 et valables encore pour cette année, entre temps ils ont changé le site siac1 et les dispenses n'apparaissent plus, du coup je m'inquiète aussi car avec mes ects validées j'en étais dispensée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...