Aller au contenu

Cles2 et C2i2e


fred6384

Messages recommandés

Mais, vont ils réintégrer une épreuve de langue au sein du CRPE en lieu et place du cles2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

D'après l'arrêté du 31 mai 2010 - article 3 bis - disponible ici,

les lauréats ayant la qualité [...] de personnel non titulaire exerçant des fonctions d'éducation dans ces mêmes établissements [d'enseignement privés et publics], et qui bénéficient d'un contrat à durée indéterminée

sont dispensés de CLES et de C2i2e.

Est-ce qu'un ASEM, embauché à temps partiel mais en CDI, bénéficie également de cette dispense. Ou si l'on préfère, est-ce que cet ASEM est considéré comme du "personnel non titulaire exerçant des fonctions d'éducation" ?

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je me permets de relancer ce post.

J'ai passé mon C2i2e durant l'année universitaire 2010/2011 (dans le Nord Pas de Calais), mais je n'ai pas validé toutes les compétences.

N'ayant pas obtenu les écrits en septembre je ne me suis plus vraiment préoccupé de repasser le c2i2e.

J'ai déménagé, et habite maintenant en Ile de France (92), il n'est donc pas possible pour moi de me rapprocher de mon iufm pour le repasser. Savez-vous quelles sont les démarches/possibilités pour valider les autres compétences ? (formation à distance gratuite ? inscription en iufm obligatoire ? )

Merci pour vos infos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que ca va beaucoup bougé pour les certifications, ca m'étonnerait que cela soit encore obligatoire mais compris ds la formation pes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de relancer ce post.

J'ai passé mon C2i2e durant l'année universitaire 2010/2011 (dans le Nord Pas de Calais), mais je n'ai pas validé toutes les compétences.

N'ayant pas obtenu les écrits en septembre je ne me suis plus vraiment préoccupé de repasser le c2i2e.

J'ai déménagé, et habite maintenant en Ile de France (92), il n'est donc pas possible pour moi de me rapprocher de mon iufm pour le repasser. Savez-vous quelles sont les démarches/possibilités pour valider les autres compétences ? (formation à distance gratuite ? inscription en iufm obligatoire ? )

Merci pour vos infos !

Bonjour,

j'ai eu le c2i2e en candidat libre avec l 'iufm - upec de Créteil. J'ai payé 150 euros pour pouvoir le valider.......... j'ai validé toutes les compétences et j'ai fait une synthese avec une problématique, pas besoin de faire de stage (meme pour B3) il suffisait d'imaginer des séquences en relation avec les tice... Je n'ai meme pas eu de soutenances à l'oral sur mon dossier cette derniere avait lieu pour les candidats qui n'avaient pas validé au moins 3 compétences de b3 ... Bref diplome completement bidon et inégalitaire selon les académies (voir les départements et écoles différentes)... surtout quand on voit que ceraines universités à paris demande plus de 400 euros pour cette certification... il y a de quoi s'énerver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

je me permets de faire remonter le post pour savoir où on en est par rapport au CLES 2 (pour ceux qui passent les épreuves 2012-13). Dans les textes il est noté que sont dispensés :

"les lauréats produisant un diplôme sanctionnant un cycle d'études postsecondaires d'au moins deux ans dans le domaine des langues étrangères, acquis en France ou dans un autre Etat membre de l'Union européenne ou partie à l'accord sur l'Espace économique européen"

Quand ils parlent d'un diplôme de 2 ans dans le domaine des langues, ça veut dire un diplôme de langues ou un diplôme où il y a des ECTS langues ? Je m'explique, faut-il avoir un diplôme LCE ou langue appliquée ? Ou un diplôme pluridisciplinaire n'importe lequel du moment qu'il y a des crédits en langue ?

De plus ils disent que la vérification des pièces est faite à la nomination, donc à l'entrée en tant que PES ou à la titularisation en PE ?

Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parle d'un DEUG LEA minimum.

D'après des connaissances qui possèdent un autre diplôme en langue (LLCE par exemple) seul le LEA est considéré.

Toutefois, les étudiants qui ont validés des crédits en langue VIVANTE d'un niveau NON DEBUTANT au cours de leur formation, quelque soit l'année, sont aussi dispensés.

Le mieux pour être sur c'est d'envoyé au rectorat ton relevé de note où figure ta validation en langue clairement mentionnée avec les crédits ou notes correspondant. Il se charge ensuite de transmettre au ministère qui confirme la recevabilité ou non de ta validation. Si c'est recevable il l'incorpore à ton dossier et tu n'as normalement plus à t'en soucier.

C'est ce qui s'est passé pour moi pour la session précédente avec l'académie d'Aix-Marseille. Ainsi mes 6 crédits acquis en Espagnol en Licence 3 ont été accordés et mon relevé ajouté à mon dossier par le rectorat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, excusez de ma fainéantise à lire les 22 pages mais y a t il une différence entre le C2i et le C2iE?

Pcq j'étais contente d'avoir le 1er (passé pendant ma licence)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a une différence entre les deux. Le C2i est un certificat informatique et internet de niveau 1, que l'on prépare comme tu l'as dit pendant la licence. Tandis que le C2i2e est un certificat informatique et internet de niveau 2, spécifique à l'enseignement, que l'on prépare au cours du master. En gros le C2i est une certification généraliste, alors que le C2i2e comporte une orientation métier (ici enseignant). J'espère avoir pu t'éclairer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a une différence entre les deux. Le C2i est un certificat informatique et internet de niveau 1, que l'on prépare comme tu l'as dit pendant la licence. Tandis que le C2i2e est un certificat informatique et internet de niveau 2, spécifique à l'enseignement, que l'on prépare au cours du master. En gros le C2i est une certification généraliste, alors que le C2i2e comporte une orientation métier (ici enseignant). J'espère avoir pu t'éclairer.

merci bcp, je ne savais pas (quand on décroche ne serait ce qu'un an des études...) du coup je dois repasser qqc??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien s'il faut toujours le C2i2e pour le concours, oui tu dois passer cette certification. Si tu n'es plus aux études, tu dois te renseigner dans les universités pour le passer en candidat libre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...