Aller au contenu

Cles2 et C2i2e


fred6384

Messages recommandés

surtout que ce certificat était déjà obligatoire (théoriquement) pour le concours de l'année dernière... Donc on ne peut pas dire qu'on ne savait pas.

Après je comprends tout à fait la difficulté de le passer pour les candidats libres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr on était tout à fait au courant que ce certificat était uen des conditions d'admission. J'ai pu m'inscrire à une université qui proposait une 2eme session pour préparer le C2i, il y a peut etre d'autres facs qui vont aussi le proposer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quelle injustice si certains ont déjà payé les frais (souvent énorme) et qu'à la fin on dise que c'est annulé. De plus, si tu l'as passé tu as du te rendre compte que c'était une prise de temps énorme.

Perso, je les passe à l'IUFM (sans frais supplémentaires) donc j'ignorais ce coût délirant, c'est honteux! :blink:

Pour la natation, c'est bien le système "payer pour travailler" qui est mis en place, et qui conduit les jeunes profs à être mal formés. :thumbdown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, j'aurai preferé garder ces euros dépensés et bosser les oraux mais je me suis mise au c2i qui prend du temps et de l'investissmeent mais qui est faisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ça a été écrit plus haut mais je pensais que pour le cles2 ils étaient revenus dessus et que les ECTS validés pendant la formation master 2 étaient suffisants pour le concours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le cles oui ca fait un moment deja mais pour le c2i faut pas rever, c'est généralisé maintenant et ca va pas changer ! mnt fo le prendre en consideration à l'inscription au concours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez raison mais c'est assez compliqué de le passer en candidats libre,les frais d'inscriptions sont énormes !!! En plus pour valider la compétence B3, il est très difficile de trouver un stage. Pour ma part je ne pourrais sûrement pas le valider car la personne qui s'occupait de mon stage à l'inspection est partie sans faire suivre mon dossier donc rien est prêt et les délais semblent trop courts pour en organiser un second. J'ai donc payer les frais pour rien et il n'est pas possible de me faire rembourser !!! Heureusement je passe le concours en interne , je pourrais donc dans le meilleurs des cas le repasser pendant mon année de stage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vanessa. Je suis quaziment dans le même cas que toi (candidat libre) ! Il faut en parler avec ton formateur. Ils peuvent pas nous sanctionner pour ça quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien si puisque nous ne pouvons pas valider l'ensemble des compétences B3 !!!Du coup je ne travaille plus sur le c2i2e pour le moment, je travaille uniquement la préparation au concours car je devais déposer mon dossier pour le 30 Avril avec les vacances scolaire entre les 2, il est impossible d'organiser un second stage avec mon travaille en plus et les préparations pour l'oral en même temps. Je préfère donc mettre toutes mes chances de côté pour le concours et je m'y remettrai début juin si je n'ai pas à repréparer les écrits ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait peur de mentir c'est quand même une certification officielle et je pense qu'il faut certainement justifier son stage par un rapport du maître formateur. Je ne voudrais pas être accusée de tricherie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...