Aller au contenu

Cles2 et C2i2e


fred6384

Messages recommandés

bonjour je suis PES cette année et Une question pour le cles 2

encore une !

Voilà dans mon master j'ai

2ects apprentissage d'une langue vivante étrangère

et un autre module : enseigner une langue vivante étrangère

Le rectorat m'a dit l'an dernier que c'était bon, je n'ai donc pas passé le cles et cette année il me dit qu'à priori non et que j'ai besoin de passer ce fichu cles (que je n'aurais jamais :'()

que faire ?

Effectivement si tu as validé des ECTS en langue étrangère pendant ton master c'est bon mais effectivement je ne retrouve plus les exceptions qui étaient présentes quand je me suis inscrite au crpe 2013 et valables encore pour cette année, entre temps ils ont changé le site siac1 et les dispenses n'apparaissent plus, du coup je m'inquiète aussi car avec mes ects validées j'en étais dispensée...

non je vous rassure les dispense sont tjs valables. on le voit sur le site du ministère mais il faut bien chercher car ce n'est pas marqué dans le guide de l'inscription. il y avait deja un post à ce sujet, je tache de retrouver le lien (je me demande d'ailleurs si c'est pas ici mais quelques pages avant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je suis PES cette année et Une question pour le cles 2

encore une !

Voilà dans mon master j'ai

2ects apprentissage d'une langue vivante étrangère

et un autre module : enseigner une langue vivante étrangère

Le rectorat m'a dit l'an dernier que c'était bon, je n'ai donc pas passé le cles et cette année il me dit qu'à priori non et que j'ai besoin de passer ce fichu cles (que je n'aurais jamais :'()

que faire ?

Effectivement si tu as validé des ECTS en langue étrangère pendant ton master c'est bon mais effectivement je ne retrouve plus les exceptions qui étaient présentes quand je me suis inscrite au crpe 2013 et valables encore pour cette année, entre temps ils ont changé le site siac1 et les dispenses n'apparaissent plus, du coup je m'inquiète aussi car avec mes ects validées j'en étais dispensée...

non je vous rassure les dispense sont tjs valables. on le voit sur le site du ministère mais il faut bien chercher car ce n'est pas marqué dans le guide de l'inscription. il y avait deja un post à ce sujet, je tache de retrouver le lien (je me demande d'ailleurs si c'est pas ici mais quelques pages avant).

J'ai retrouvé sur le site de l'académie de Caen, le lien avec education.gouv ne fonctionne pas, voilà qui va rassurer titulaires d'ECTS en langue et pères et mères de famille d'au moins 3 enfants...

http://www.ac-caen.fr/mediatheque/examens_concours_recrutement/concours_recrutement/personnels_enseignants/1er_2nd_degre_informations_certificats.pdf?1347021486

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. J'ai cherché jusqu'à minuit hier et je n'ai rien trouvé, et ça m'a stressé toute la nuit. Je ne me vois pas préparer le CLES 2 cette année alors que j'ai 4 enfants, tous mes cours à préparer en tant que stagiaire ! J'espère que ce lien permettra de faire passer le dossier. J'en saurai plus mercredi car l'IA va intervenir à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nouveau gouvernement critique l'ancien en disant qu'ils ont rendu l'accès au concours plus difficile notamment avec le BAC +5.

Je ne vois pas comment dans ces conditions ils pourraient de leur côté supprimer les équivalences, au même moment où ils déplorent le manque d'augmentation d'inscription aux différents concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suppression peut-être pas mais revenir à ce qui se faisait avant. Un C2I2E préparé pendant l'année de stagiérisation et inclue dans la formation.

Et pour le CLES demander un niveau B1 largement suffisant et accessible à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

La suppression peut-être pas mais revenir à ce qui se faisait avant. Un C2I2E préparé pendant l'année de stagiérisation et inclue dans la formation.

Et pour le CLES demander un niveau B1 largement suffisant et accessible à tous.

qu'il soit ou non inclus dans la formation, je viens d'appeler arcueil et le C2i2e coute 400E, suis je la seule à être choquée?? un concours n'est t il pas gratuit et égalitaire, qu'est ec que c'est que ca, il faut payer pour être titularisé?! et pas une somme symbolique, je suis scandalisée!! c'est comme la masterisation, s'il est supprimée il y aura eu qqs années de candidats qui se seront bien fait avoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

date d'aujourd'hui:

http://www.vousnousi...-breves-du-jour

Dans le cadre de la grande concer­ta­tion sur l'école, les pro­fes­sion­nels de l'éducation appa­raissent en effet divi­sés sur le sujet, bien qu'actuellement un consen­sus semble tout de même se des­si­ner en faveur du concours en fin de M2. Le SNEP-FSU sou­ligne ainsi dans sa lettre qu'un "des sou­tiens du concours en M1 cor­res­pond à une par­tie des uni­ver­si­taires (par la voix de la CPU) qui consi­dère que la for­ma­tion d'enseignants et les concours 'per­turbent' les masters."

Le syn­di­cat juge enfin que l'option du concours en fin de mas­ter 2, qui a connu des débuts difficiles, "est aujourd'hui pos­sible, compte tenu des avan­cées col­lec­tives sur la concep­tion de la formation".

Tout risque de changer, pour l'instant impossible de savoir à quoi va ressembler ne serait-ce que la rentrée 2013 si on a le concours: ESPE, parrainage,rien....

Les "équivalences" pour le Cles2 ont "tué" sa propre existence sur le long terme...Ces pré-requis sont un frein identifié par le ministère pour permettre l'augmentation du vivier de recrutement...Pour moi, ils vont sautés....

400€, ils arrachent, l'iufm de Nancy c'est gratuit pour les étudiants la premiere fois, 150€ 2nd essai, et 200€ candidats libres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il n'est exigible qu'à la titularisation, donc peut être passé pendant l'année de stage. C'est pas super (l'année de stage étant déjà prenante), mais au moins ça lève le problème financier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...