Aller au contenu

Cles2 et C2i2e


fred6384

Messages recommandés

"validant une aptitude à maîtriser une langue vivante" cad? moi j'ai eu le master EEME avec parmi les EC une d'espagnol (validée donc) donc c'est bon je suis dispensée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qui se passe à l'IUFM d'Avignon depuis cette année. Ils ont rajouté une UE de langue au second semestre du M2 comptant pour 3 crédit ECTS. Pour éviter d'avoir à passer le CLES2, il faut valider cette UE sans compensation, c'est à dire, avoir au moins 10/20.

Si tel n'est pas le cas, il restera jusqu'à la titularisation pour passer le CLES2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ESPE mises en place dès la rentrée de septembre 2013 prépareront certainement à l'obtention du certificat en langue et en informatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je vais préparer le c2i2e à distance avec l'iufm de versailles via l'université de cergy pontoise, est-ce que qq'un l'a fait chez eux? je n'ai pas franchement compris ce qu'il faudra faire, alors je suis prenneuse de toute explication!

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu es externe à l'université c'est 400€ la certification...je trouve ce prix honteux de toute façon, parce que 400€ pour un truc à distance ou le formateur de l'iufm ne fait pas grand chose (il n'y a aucune préparation, cours ou autre! tu dois rendre 4 devoirs, te connecter sur un forum et "échanger" (tchater quoi), te faire juger par d'autres étudiants (?!?)...400€ pour ça! c'est de l'arnaque pure mais tant que ce n'est pas écrit noir sur blanc que ces prérequis sont annulés on est bien obligés de le passer...mais c'est un scandale....

bref tout est expliqué là: http://c2i2e.u-cergy.fr/former.php

plus je lis leur doc, moins je comprends ce qu'il faudra faire et encore moins ce qui justifie un tel prix....bref je suis vénère....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eclairez moi...

Pendant ma licence j'ai vaildé des ects d'anglais sont ils valables ? J'entends tous les sons de cloches donc je ne sais pas qui croire.. Mon directeur d'IUFM m'a dit hier que seules les notes de master comptaient, qu'en pensez vous ?

De plus nous avons eu seulement UNE note en master 1, et j'ai eu 9 !!! En master 2 j'ai eu 13... Du coup ca donne quoi cette histoire ? Je suis une bille en anglais j'ai peur de devoir passer cet examen et de me planter, et que cela mette à mal ma titularisation..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« A titre transitoire et pour les sessions 2012,2013 et 2014, les lauréats des concours peuvent, pour l'application du 1° de l'article 2, également produire l'un des diplômes ci-après lorsque le champ disciplinaire majeur de la formation n'appartient pas au domaine des langues vivantes étrangères et qu'il ne peut être fait application des dispositions du quatrième alinéa du 1° du même article :

diplôme national de master délivré après la validation de l'aptitude à maîtriser une langue vivante étrangère conformément au troisième alinéa de l'article 6 de l'arrêté du 25 avril 2002 relatif au diplôme national de master ;

autre diplôme de l'enseignement supérieur obtenu en France et sanctionnant un cycle d'études d'au moins deux ans validant des enseignements comprenant la pratique d'au moins une langue vivante étrangère.

Toutefois, la moyenne générale des notes obtenues en langue vivante étrangère doit être égale ou supérieure à 10

Donc crédits obtenus en licence valables

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000026476947&dateTexte=&categorieLien=id

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si mes notes de licence sont supérieures a 10, ca fonctionne ?

Alors pourquoi mon directeur a dit le contraire hier ? Ca marche pour toutes les académies ? Ca m'énerve d'entendre tout et son contraire, je comprends pas pourquoi il n'y a pas une seule info qui circule partout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...