Aller au contenu

Cles2 et C2i2e


fred6384

Messages recommandés

Moi aussi je suis PES et si les relevés de licence ne sont pas valables c'est mort.... Pourtant avec le texte il me semble que ce serait bon. Je vais me renseigner demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas appeler l'IA de ton département ? Tu pourras nous tenir au courant de leur réponse ?

Ils font vraiment chier à rajouter tous ces trucs, ça va donner quoi si on l'a pas, on nous fout à la porte même avec le concours ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment ca? on m'a dit qu'avec ma licence d'espagnol ca allait? et pour le C2i2e je suis parfaitement d'accord, le principe et le prix pratiqué sont honteux! et je ne vois rien concernant une équivalence pour lui dans l’arrêté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les licences de langues sont prises en compte. En même temps je trouve ca stupide, on ne fait pas d'espagnol en élémentaire, mais bien de l'anglais donc je ne vois pas en quoi la licence d'espagnol devrait dispenser de ce foutu cles.

Ne le prend pas mal ce n'est pas contre toi, mais ce système est vraiment trop injuste et je suis très remontée ce soir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas ta remarque, je suis obligée de passer l'épreuve de langue et j'ai choisi espagnol, c'est bien pour enseigner de l'espagnol et non de l'anglais!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'anglais n'est pas une obligation à l'école. Le choix de la langue est un choix collectif entre les professeurs de cycle. Certaines écoles font de l'allemand, d'autres de l'anglais ou de l'espagnol ou autres.

Dans les textes, on parle d'apprentissage d'une langue vivante étrangère et non de l'anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'anglais n'est pas une obligation à l'école. Le choix de la langue est un choix collectif entre les professeurs de cycle. Certaines écoles font de l'allemand, d'autres de l'anglais ou de l'espagnol ou autres.

Dans les textes, on parle d'apprentissage d'une langue vivante étrangère et non de l'anglais.

Exactement, ici en moselle c'est l'allemand qui prime et moi j'ai préparé le cles en anglais. Il faut dire que je ne l'ai jamais passé (cLes2) et maintenant même si je me suis sacrifiée pour avoir mon master2, je passe le concours en tant que mère de 3 enfants car je suis découragée par ces 2 certifications. Il faut dire que j'étais pendant 6 ans AE en tice dans école élémentaire. Je leur faisais passer le B2i. On avait de supers échos du collège. Je n'avais pas le C2i2E...donc on peut très bien enseignant en info sans avoir cette certification.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis dans une école c'est un travail en équipe, je ne pense pas que mes futurs collègues m'obligeront à faire de l'anglais si mes compétences sont en espagnol, pourquoi pas intégrer l'espagnol dans le projet d'école même si l'école est habituée à faire de l'anglais? De la nouveauté c'est bien, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...